Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Le dicton "Loin des yeux, loin du coeur" ne s'applique pas aux cigognes

Le dicton "Loin des yeux, loin du coeur" ne s'applique pas aux cigognes : Rodan, un mâle, a parcouru environ 13.000 kilomètres pour rencontrer une nouvelle fois Malena, sa dulcinée handicapée qui vit dans un village de Croatie, a rapporté jeudi la presse locale.

ZAGREB, 25 mars 2010 (AFP) - Le dicton "Loin des yeux, loin du coeur" ne s'applique pas aux cigognes : Rodan, un mâle, a parcouru environ 13.000 kilomètres pour rencontrer une nouvelle fois Malena, sa dulcinée handicapée qui vit dans un village de Croatie, a rapporté jeudi la presse locale.

C'est la cinquième année consécutive que Rodan fait un tel périple depuis l'Afrique du sud pour retrouver Malena (La Petite) qui l'attendait impatiemment à Brodski Varos (est de la Croatie), a précisé le quotidien Jutarnji List. "Il fait cela depuis cinq ans", a expliqué au journal Stjepan Vokic qui s'occupe de Malena, cigogne dans l'incapacité de voler depuis qu'elle a été blessée par un tir de chasseur en 1993. "Cette année, il est arrivé un peu en avance", a dit M. Vokic, ajoutant que Rodan semblait "épuisé" par le voyage.

Au cours des quatre dernières années, le couple a élevé quatre couvées de cigogneaux et c'est Rodan qui leur a appris à voler, Malena n'étant pas en mesure de le faire, a-t-il précisé. Ils devraient avoir de nouveaux petits cette année. En août, Rodan et sa progéniture se prépareront à un long voyage pour passer l'hiver en Afrique du sud, tandis que Malena restera à Brodski Varos pour attendre encore une fois l'arrivée de son prince charmant, toujours fidèle...