Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

3 mois de prison avec sursis pour avoir achevé un chien à la batte de baseball

Le pauvre Jack Russel de deux ans et demi s'est fait renverser par une voiture avant d'être achevé à la batte de baseball à Saint-Georges d'Oléron (17)./©A. De Souza

Reconnu coupable d’avoir battu à mort un Jack Russel de 2 ans et demi à l’aide d’une batte de baseball, à Saint-Georges d’Oléron, un jeune homme de 19 ans écope d’une peine de trois mois de prison avec sursis et 300 euros d’amende. Partie civile au procès, la Fondation 30 Millions d’Amis s’insurge qu’aucune interdiction de posséder un animal n’ait été retenue et fait appel de la décision.

« En France, on peut tuer un animal impunément. Je suis écœuré. » C’est avec une profonde amertume qu’Alex de Sousa, le maître de Miette, ce Jack Russel sauvagement tué à coups de batte de baseball, réagit à la peine prononcée par le tribunal de Grande Instance de La Rochelle (8/7/2019). Le jeune homme de 19 ans, reconnu coupable des coups mortels, écope de trois mois de prison avec sursis, 300 euros d’amende ainsi que des dommages et intérêts à verser à la famille… Pour rappel, la procureure avait requis cinq mois de prison avec sursis et 14 000 euros d’amende. « C’est une décision incompréhensible, s’insurge Maître Xavier Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès. Nous ne pouvons pas nous en satisfaire. C’est pourquoi nous allons faire appel. »

Aucune interdiction de posséder un animal !

« Je suis effondré, évoque Alex de Souza. J’aurais au moins pensé qu’il aurait pris une interdiction de posséder un animal. Cela me paraissait être le minimum. Aujourd’hui, je ne peux pas dire que justice ait été rendue envers mon chien. »

Le 16 avril 2019, « Miette » s’était perdu lors de la promenade quotidienne avec son maître à Saint-Georges d’Oléron (17) et s’était fait renverser par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Alors que deux personnes avaient placé l’animal sur le bas-côté, un jeune homme de 19 ans s’est approché avant de déclarer : « Je vais en finir ». Il a alors pris une batte de baseball et a cruellement achevé le Jack Russel de deux ans et demi.

Commenter

  1. mookie 16/07/2019 à 16:16:08

    la honte cette justice complice de maltraitance

  2. bichette 1963 16/07/2019 à 08:44:49

    je trouve inadmissible, [***], ces êtres sont ignobles

    j'espère jamais croiser leur chemin, je crois que cela se passerez tres mal pour eux

    il y a une justice en France, je ne savais pas

  3. Mokapeps 16/07/2019 à 08:18:49

    Il n’y a aucun recours possible contre ce mon**** ? A 19 ans un tel comportement ça promet... et on parle aussi de la personne très courageuse qui a heurté cette pauvre Miette et l’a laissée du coup à la merci de ce ps******* ??? 

  4. olivari 16/07/2019 à 06:57:57

    HONTE et re_Honte à la Justice française.

    a quand de lourdes peines pour ces ignobles individus ?

    quand on voit le Gouvernement, qui en a rien a f... de la cause animal, il n'y pas quoi s'en étonner !

    a part faire "les beaux",et se goinfrer, ils feraient mieux de s'occuper de revoir les Lois,et infliger de lourdes peines à ces C....

    quand on voit, par exemple,la Justice en Belgique, ou en Suisse, c'est 30000 Euros d'Amende,et 2 Ans d'emprisonnement. ( code pénal 521 et 522 ).

    ça dissuaderai plus d'un !

    au moins là bas, il y a une vraie Justice,

    et non du laxisme comme on a ici en France!

    en France, il ferait bien d'appliquer de vraies peines pour dissuader tous ces C... de faire du mal aux animaux.

    je suis profondemment dégouté de voir tout ça, et que le Gouvernement ne fait rien.

     

  5. jajemean 15/07/2019 à 23:16:08

    Mais c'est quoi cette justice. J'ai honte et mal pour Miette et pour ses Maîtres, un animal c'est un membre de la Famille sa perte ne peut être que douleur. Courage à eux.

  6. Ourasia 15/07/2019 à 23:14:09

    Il y a t il encore une justice en France ? Comment peux t on rendre un tel jugement après un acte d’une telle cruauté ?????? Honte à ce magistrat pour qui la vie d’un animal n’a aucune valeur !!!

     

  7. JossR 15/07/2019 à 22:38:18

    Justice de me*** encore et toujours. Les juges en france sont totalement id**** et encore je suis polie

  8. Loveanimals69 15/07/2019 à 21:19:13

    Mais je crois que j'ai mal compris caar sur l'article qui disait que miette avait était tuée, je croyais qu'elle venait de se faire renverser par une voiture et que les coups de batte de base ball était pour abrèger ses souffrances... Je suis d'accord que la méthode est cruelle mais c'était pour son bien, non ? Ou alors j'ai mal compris...

  9. Bandy86 15/07/2019 à 19:52:54

    Bonjour à tous. 3 mois avec sursis et 300 €, ils ne veulent pas qu'on lui dise Merci !!! pendant qu'ils y sont !!!! HONEUX, il devrait avoir au moins de la prison ferme et interdiction à vie d'approcher et de détenir un animal quel qu'il soit.

    Et les personnes qui ont mit Miette sur le bas côté !!! Elles n'ont rien fait, on en parle pas, ils n'ont pas témoignés.

    C'est quoi cette justice de ME***, on est dans un pays soit disant civilisé, laisser moi en douter !!!!

    Je souhaite que l'appel en justice reverra sont jugement comme il se doit pour rendre justice à Miette comme il faut. C'est ma région et ça me met encore plus en colère, je croyais que chez "nous" ont était plus intellignet que ça !!! Je me suis bien trompé. Je suis de tout coeur avec le Maître de Miette, qu'il se batte pour obtenir justice comme il se doit. courrage" !!

  10. fripounet 15/07/2019 à 19:24:50

    INTOLERABLE, MONSTRUEUX, combien d'années faut -il encore pour reconnaitre qu'il faut une justice beaucoup plus sévère envers ces actes d'une cruauté sans nom ! ce criminel ne devrait jamais avoir un animal en sa possession et cela toute sa vie , cette peine si on peut appeler cela une peine est HONTEUSE ET DEG******* envers la souffrance de ce pauvre petit chien et de ses maitres !