Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Son chien achevé à coups de batte de baseball : le maître témoigne

Miette était un chien plein de tendresse et d'amour. ©DR

Un jeune Jack Russel s’était fait renverser par une voiture avant d’être battu à mort à Saint-Georges d’Oléron (17). La Fondation 30 Millions d’Amis a condamné cet acte odieux et s’est constituée partie civile. Le maitre confie à 30millionsdamis.fr son effroi face à cette invraisemblable violence.

« Miette » s’est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Le pauvre Jack Russel de deux ans et demi s’était perdu durant sa promenade avant de se faire renverser par une voiture, mardi 16 avril 2019 à Saint-Georges d’Oléron (Charentes-Maritimes).

Le conducteur du véhicule aurait pris la fuite avant que deux personnes mettent l’animal blessé sur le bas-côté. C’est alors qu’une personne, âgée d’une vingtaine d’année, arrive et décide d’achever l’animal avec une batte de baseball. Ce dernier aurait lâché : « Je vais en finir » avant de prendre son arme par destination et d’asséner 6 coups. Un véritable acharnement. Il a été appréhendé par les gendarmes et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de La Rochelle, le 1er juillet 2019.

« C’est d’une cruauté infinie »

« Je ressens une profonde colère, réagit Alex, le maitre de Miette, qui ne peut retenir ses larmes au téléphone. C’est d’une cruauté infinie… Je promenais mon chien comme tous les soirs et je l’ai perdu de vue. Il a dû voir un animal. J’ai cherché partout avant de rentrer à la maison. C’est alors que ma fille, qui était aussi partie à sa recherche, est revenue pour me dire qu’il était mort… »
Arrivée sur place pour prendre en charge le corps du pauvre animal, la présidente du Refuge Oléronais ne peut cacher son émotion. « C’est un moment extrêmement pénible, confie-t-elle à 30millionsdamis.fr. Je n’ai pas les mots pour décrire la détresse de la famille. Moi-même, j’ai hurlé quand on m’a fait état de cet acharnement. J’ai beau travailler dans la protection animale depuis plus d’une vingtaine d’années, je n’ai jamais vu ça… »

Miette n’avait que 2 ans et demi et était d’une tendresse sans limite. « Il était adorable, se souvient Alex avec émotion. Nous étions très proches. Un chien, c’est comme un enfant chez nous. Nous avions déjà perdu sa mère. C’est une profonde tristesse. » Le maître a décidé de porter plainte pour acte de cruauté envers un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est immédiatement constituée partie civile.

 

Commenter

  1. ritonriripas 10/05/2019 à 16:09:57

    1) JE PERCURTE UN CHIEN EN VOITURE: JE LE METS DANS LA VOITURE ET L'EMMENE CHEZ LE VETRINAIRE LE PLUS PROCHE

    2)JE TROUVE UN ANIMAL BLESSEE EN BORD DE ROUTE: JE l'EMMENE CHEZ LE VETERINAIRE LE PLUS PROCHE

    3)JE VEUX ABREGER LES SOUFFRANCES D'UN ANIMAL:JE L'EMMENE CHEZ LE VETERINAIRE LE PLUS PROCHE

    SUR LES 4 INDIVIDUS PAS UN SEUL N'A ETAIENT CAPABLE D'ANALYSER LA SITUATION DE SOUFFRANCE DANS LEQUEL ETAIT CE PAUVRE CHIEN; ils méritent tous une "medaille "et CELUI QUI LA ACHEVER SAUVAGEMENT UN "INTERNEMENT".

  2. diogène 04/05/2019 à 18:46:05

    c'est un comportement absolument effrayant, comment un conducteur responsable de l'accident peut laisser un animal heurté (quel qu'il soit); comment les temoins peuvent ne pas secourir un animal blessé (quel qu'il soit!); comment une personne peut "achever" de cette façon ignoble un animal bléssé. Toutes ces personnes méritent le plus profond dégoût.

  3. marie21330 02/05/2019 à 18:16:07

    pas de mots pour le dire j'en pleure quand cessra-t-on d'être cruel envers les animaux

  4. pat30 02/05/2019 à 17:19:11

    C'est vraiment une honte de voir ça. Je suis profondément triste de lire de telles horreurs, triste aussi pour les maîtres de ce petit chien. Comme beaucoup de commentaires, j'espère que la justice punira ce sale bonhomme. Je n'arrive pas à croire que les humains soient si horribles.

  5. rosarno 02/05/2019 à 13:51:39

    la vraie justice serait de laisser ces barbaries ces criminels entre les mains des passionnés d animaux car la justice en France pour les animaux c est que du blabla prison minime et de surcroît avec sursis donc RIEN comme d habitude aucun politiciens ne s en préoccupe tous des rigolos

  6. lety77 01/05/2019 à 22:23:30

    Le "p*****" qui s'est acharné sur ce pauvre petit chien est non seulement un meutrier en liberté, mais également un individu au cerveau fortement dérangé, qui recommencera ce type d'acte odieux à la prochaine occasion.... Un futur "serial killer".... DANGER !!!

  7. raticide52 01/05/2019 à 17:53:45

    Il n'y a aucun "bon" mot pour qualifier cet acte ignoble, ni aucun pardon d'aucune sorte pour celui qui a commis cette barbarie !

     

  8. pouguy 01/05/2019 à 17:22:17

    j'espère que cet imbécile sera condamné, mais avec la justice que l'on a c'est pas sure, pourtant il mérite comme s'il avait tué un humain

  9. Jocelina 01/05/2019 à 16:01:31

    J'espère que cette p****** paiera cher ses actes !!!!

    Je suis de tout coeur avec cette famille qui doit être dévastée par cette horrible nouvelle .....

  10. Christian.galliano@wanadoo.fr 01/05/2019 à 12:25:21

    La justice est inexistante pour les animaux dans notre pays,de ce faite les actes de cruautés envers les animaux de compagnies ne cessent d’augmenter,et je ne parle pas de ce qui se passe dans les élevages intensifs pour la viande,pour la fourrure,ce que font les chasseurs aux animaux qui soit disant sont nuisibles etc.............La France n’a plus aucun respect de la vie animale,mais en contre partie pour les vielles pierres de Notre Dame de Paris quel élan de solidarité, la France entière en pleurs pour des pierres froides et sans amours et les animaux qui ont un cœur comme nous RIEN........