Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Deux labradors en grande souffrance sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis

Un chien souffrait le martyr à cause de sa laisse en métal, incrustée dans son cou... et son compagnon était devenu aveugle. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Privés de soins, un chien au cou sectionné par une chaîne en métal et son vieux compagnon aveugle vivaient attachés à longueur de journée dans un jardin dans la Somme. La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue au domicile de leur "maîtresse" pour les sortir de cette situation épouvantable.

A Pendé (80), deux chiens vivaient attachés 24h sur 24. Un véritable calvaire pour ces animaux, dont l’un – un labrador sable aveugle âgé d’environ 10 ans – ne disposait que d’un simple tonneau en guise d’abri, et l’autre – un labrador croisé marron et blanc – souffrait d’une grave plaie au cou. Tous deux baignaient en permanence dans une odeur étouffante d’excréments. Grâce à des signalements du voisinage, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu intervenir avec la gendarmerie pour leur venir en aide.

Une chaîne en métal incrustée dans le cou

Les anneaux incrustés dans les chairs. ©DR

Les animaux sauvés ont été transférés au refuge de Ponthieu Marquenterre à Buigny-Saint-Maclou, dans la Somme, où ils ont reçu des soins immédiats. Le labrador croisé se trouvait dans un état de santé particulièrement alarmant. Le vétérinaire qui l’a examiné en urgence lui a en effet diagnostiqué une « plaie nécrotique infectée autour du cou, avec une chaîne incrustée dans la plaie ». Un cas de maltraitance caractérisé, puisqu’il s’agit d’un « type de plaie rencontrée sur des chiens maintenus en laisse avec une chaîne serrée autour du cou ».

Pour retirer le métal profondément ancré dans la nuque de l’animal, le vétérinaire a dû utiliser un coupe-boulons, pratiquant une opération éprouvante et particulièrement délicate. Le vieux labrador sable souffre quant à lui d’une cécité, malheureusement définitive. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte contre la "maîtresse" de ces chiens pour abandon et actes de cruauté envers un animal domestique.

"Honor" attend une famille d’accueil en urgence

Une fois remis d’aplomb après son intervention au cou, le labrador croisé a eu la chance de trouver une famille d’accueil. En revanche, son vieux compagnon aveugle – baptisé "Honor" – attend toujours le réconfort d’un foyer aimant. Or, du fait de son handicap, « la vie au refuge est très difficile pour lui », s’inquiète la responsable. Si vous souhaitez l’accueillir, merci de contacter nos équipes au 03 22 31 63 83.

Commenter

  1. aniwatata 06/06/2019 à 08:20:42

    Il faut une peine de prison ferme pour cette ignoble personne mais non  pas du sursis et interdiction à vie de détenir des  animaux, la justice en  France n'est pas assez ferme pour ces criminels. 

  2. smaill 27/05/2019 à 19:57:56

    C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu être adoptés ensemble. Triste de devoir les séparer ...

  3. Marie-Anne PRD 27/05/2019 à 10:04:23

    vraiment inadmissible que des gens fassent ce genre de chose, c'est vraiment inhumain! Ils n'ont vraiment pas de coeur!!

  4. pouguy 25/05/2019 à 17:18:40

    est-ce un effet de mode, qui est dégueulasse et bien trop souvent impuni ou pas assez, mais ces choses là on en voit de plus en plus malheureusement, et je trouve ça honteux. il existe les droits de l'homme pour il n'existe pas le droit des animaux ?

  5. SIDONIE 55 23/05/2019 à 00:27:24

    HORREUR LES PROCHAINES ELECTION IL FAUT VOTER LE PARTI ANIMALISTE C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE.

    iL FAUT QUE LA CONDITION ANIMALE SOIT CONSIDEREE.

    ET QUE LES PEINES POUR CE GENRE DE TORTIONNAIRE SOIENT PLUS LOURDE

    MARRE DE VOIR DE PAREILLE SA*******.

  6. mookie 22/05/2019 à 18:30:28

    pensez a aller voter pour les animaux DIMANCHE et puis de faire un DON . MERCI A TOUS LE MONDE

  7. terreoceane 22/05/2019 à 14:43:13

    MERCI bien sûr - FORT DOMMAGE que le labrador aveugle se retrouve seul, privé de son compagnon -

    Peut-on le faire cohabiter avec un autre copain pour atténuer sa solitude ?

     

     

  8. CarineDu33 22/05/2019 à 12:23:21

    Quelle horreur! Je parlerais plus de tortionnaire, que de "maitresse". Ces gens là méritent d'être punis sévèrement, car il n'y a aucune excuse à de tels actes! Aucune! 

    Quelle horreur pour ces pauvres chiens d'être tombés dans un foyer pareil! Et maintenant ils sont séparés... Bien triste pour le plus abîmé de ce film d'horreur...

    Heureusement que 30 millions d'amis existe, malgré que ces horreurs n'arrivent pas à s'arrêter... Elles s'arrêtent au moins un jour pour quelques animaux... 

    D'où, la responsabilité de chacun d'alerter la fondation pour sauver les animaux de tortionnaires pareils!

    En espérant que ces 2 là passent une fin de vie heureuse...

     

  9. KIKI-59 22/05/2019 à 10:00:29

    Moi personnellement,

    Le 26/5/2019 pour les Européennes je voterai : Le Parti Animaliste.

    Alors si Vous aimez autant que moi les animaux,

    Allez Tous voter LE PARTI ANIMALISTE le 26/05/2019 !

     

    Un grand  MERCI pur EUX.

  10. Marline 22/05/2019 à 08:16:06

    Mais comment peut-on faire ces horreurs à de pauvres chiens !!!!! [***]"!!!!!!!

    On  n'aurait dù les séparer car celui qui est aveugle doit se sentir bien seul sans son compagnon de misère !!!!! j'espère qu'il trouvera une bonne famille pour une fin de vie enfin heureuse