Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un chien de refuge fait fuir un kidnappeur en pleine tentative d’enlèvement

Adopté par la famille Lambert en juillet 2018, Edgar a sauvé les filles d'un probable enlèvement grâce à son aboiement. / ©Thom Lambert

Edgar, un croisé beagle adopté il y a un an, a mis en déroute un ravisseur récidiviste en pleine tentative d’enlèvement dans une maison en Pennsylvanie (Etats-Unis), le 28 avril 2019. Arrêté, l’homme a reconnu les faits. 30millionsdamis.fr a retrouvé le maître du chien et recueilli son témoignage.

« Il a sauvé l’une de nos filles d’un enlèvement et, potentiellement, d’un terrible traumatisme. Je lui suis redevable à vie. » Thom Lambert n’en revient toujours pas de l’héroïsme de son chien, qu’il a adopté en juillet 2018. Contacté par 30millionsdamis.fr, il ne tarit pas d’éloges sur lui.

Le chien a « aboyé comme jamais »

Edgar est considéré comme un héros. / ©T. Lambert

Alors que lui, sa femme et ses 3 filles âgées de 3 à 8 ans étaient endormis,  les aboiements d’Edgar retentissent au beau milieu de la nuit. « Il aboyait comme jamais, décrit Thom. Si fort que j’ai immédiatement compris que quelqu’un était entré dans la maison. Il n'aboie jamais d'habitude. Je suis sorti du lit aussi vite que j’ai pu et je suis allé dans les chambres vérifier si mes filles s’y trouvaient. Elles étaient toutes là. Mais j’entendais des bruits de pas dans les escaliers et la cuisine. J’ai cherché partout mais il était déjà parti. » Sans attendre, le paternel appelle le 911 (les services d’urgence américains). 

Vingt minutes plus tard, la police arrive et relève les empreintes. Le lendemain, elle retrouve le coupable : Thomas Dewald, un jeune homme de 20 ans, déjà recherché pour avoir kidnappé une autre fille pendant son sommeil et lui avoir fait subir des sévices quelques jours auparavant. Il a confessé être rentré chez les Lambert sachant qu’il y avait trois filles et avoir pris peur après les aboiements incessants du chien de la famille.

« Un héros »

 

Edgar a rendu cette famille plus joyeuse !

T. Lambert

« J’étais tellement choqué et en colère, réagit Thom. Mais quel soulagement ! Edgar a été formidable. Sans lui, le pire aurait pu arriver… » A 4 ans, le chien, croisé beagle, aurait pu ne jamais être là. Sa race étant réputée comme « inadoptable » en Virginie, il a été changé de refuge en Pennsylvanie. Un refuge où il a laissé de bons souvenirs. « Il a été retrouvé dans la rue, raconte la direction d’Antietam Humane Society. Edgar était un chien aimant et très apprécié. Quand il est parti, tout le monde s’est arrêté pour lui dire au revoir. » 

C’est là-bas que la famille Lambert est tombé sous le charme. « Ma femme Melissa a immédiatement su que c’était lui, se souvient Thom. Et dieu sait qu’on ne le regrette pas ! Edgar est formidable. Il a rendu cette famille plus joyeuse. C’est un chien un peu maladroit et paresseux mais d’une tendresse infinie. Aujourd’hui, je rajouterai que c’est un héros de la famille ! J’espère que cela encouragera des indécis à choisir un chien de refuge pour leur offrir une seconde chance. »