Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Thaïlande : sauvé en pleine mer, un chien miraculé !

Boonrod va beaucoup mieux depuis son sauvetage dans les eaux de Thaïlande./©Facebook Vitisak Payalaw

Un chien a été sauvé par des travailleurs d’une plateforme pétrolière, à 217 kilomètres au large du golfe de Thaïlande (12/04/19). 30millionsdamis.fr a joint l’un des sauveteurs, celui qui a adopté l’animal. Il confie son extraordinaire émotion et tout l’amour qu’il ressent désormais pour son nouveau compagnon.

Un véritable miracle. Sur une plateforme pétrolière au large de la Thaïlande, quatre employés remarquent la tête d’un chien dépassant des vagues (12/04/2019). Or la rive la plus proche se trouve à… plus de 200 kilomètres ! Ce jour-là la mer est heureusement très calme. Le chien parvient à se hisser sur les barres métalliques et rouillées de la plateforme : c’est là que les hommes parviennent à le sauver à l’aide d’une corde.

« Une fois que nous l’avons repéré dans l’eau, nous devions établir un plan de secours, raconte Vitisak Payalaw à 30millionsdamis.fr. On a alors pris une corde pour le tirer. Il avait du mal à bouger. Une fois remonté au sec, on était soulagé. » Le chien est resté deux nuits auprès du personnel de bord, qui se relaye pour lui offrir à manger, à boire et lui redonner des forces.

C’est un bateau appelé à la rescousse qui – grâce à une grue – se saisira de la cage dans lequel le petit naufragé a été placé. A bord, des membres de l’association Watchdog Thaïlande prennent soin de l’animal. Une fois au sol, ce sont eux qui l’emmènent chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé et lui procurer des soins.

« L’adopter était pour moi une évidence ! »

Boonrod et son sauveteur/©V. Payalaw

L'animal est épuisé, mais son état de santé ne suscite désormais plus d’inquiétude. En attendant que son nouveau maître rentre de sa mission sur la plateforme pétrolière, Boonrod (c’est son nom) est choyé par les bénévoles de l’association Smile Dog House . « L’adopter ? C’était une évidence pour moi, sourit Vitisak. Il est très démonstratif et je veux prendre soin de lui. Quand je serai à nouveau en mission, mes parents et ma sœur s’en occuperont. » A propos du nom donné à son chien, Vitisak précise : « ‘’Boonrod’’ signifie ‘’survivant du karma’’ en Thaïlandais. Et là, c’est vrai qu’il a eu un très bon karma qui l’a aidé à survivre. C’est pour cela que je l’ai appelé ainsi ».

Quant aux circonstances qui ont conduit ce chien au large, le mystère reste entier. Aucun autre bateau n’était signalé aux alentours. Les médias locaux avancent toutefois que Boonrod aurait pu tomber d’un navire de pêche. Quoi qu’il en soit, le jeune chien de 3 ans est aujourd’hui en bonne santé et bénéficie de la chaleur d’un foyer, loin des tumultes de la Mer de Chine !

Commenter

  1. lotus2003 17/04/2019 à 23:47:09

    très jolie histoire qui réchauffe le cœur. merci de l'avoir sauver mais surtout maintenant, il a une famille. c'est merveilleux

  2. guilaine 80 17/04/2019 à 21:42:44

    Très belle histoire sa fait du bien une histoire qui fini bien avec tout cette maltraitance

  3. UnePersonnePassionnéeDesAnimaux22 17/04/2019 à 13:44:26

    C'est une très belle histoire !!! C'est merveilleux ce qu'ont fait ces personnes !!! Un grand merci à eux !!!