Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Grâce à vous, plus de 300 ânes ont été nourris en urgence pendant la canicule

Plus de 33 tonnes de foin ont été livrées par la Fondation 30 Millions d'Amis. © ADADA

Alors que la canicule s’est abattue sur la France, de nombreux refuges se sont trouvés en difficulté. Grâce à ses généreux donateurs, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu répondre à l’appel d’urgence du refuge A.D.A.D.A pour nourrir et soigner ses 300 ânes dans le Puy-de-Dôme.

Au milieu de l’été, l’association A.D.A.D.A (Association nationale Des Amis Des Ânes), située à Ambert (63), a lancé un appel à l’aide à la Fondation 30 Millions d’Amis : « Sans votre aide, nous n’y arrivons plus… Nous avons besoin d’un soutien pour financer la nourriture de nos pensionnaires et d’aide pour les soins vétérinaires », suppliait Marinette Panabière, Présidente de la structure.

Du foin et des vaccins pour les équidés

« Depuis plus d’un mois déjà, nous sommes obligés de donner du foin en grande quantité à nos ânes à cause de la canicule qui a grillé l’herbe de nos prés. C’est une dépense inopinée que nous ne pouvions pas assumer seuls. », a déploré la Présidente. Et malheureusement, à cause de la sécheresse, la consommation de foin sera en augmentation en 2018 : « Au lieu de 300 tonnes de foin par an, nous atteindrons probablement les 500 tonnes cette année », a-t-elle précisé.

 

Sans vous, nous n'y arrivons plus.  Marinette Panabière, directrice de ADADA.

La Fondation 30 Millions d’Amis a répondu au SOS du refuge. 33 tonnes de foin ont été livrées pour les équidés, en un temps record. « Grâce à vous, nous avons aussi acheté des granulés, notamment des granulés spécialement formulés pour les fourbures de nos animaux qui sont très coûteux », précise M. Panabière.

En plus de l’alimentation, le refuge a lancé une campagne de vaccination pour faire « face à une épidémie de rhinopneumonie sur tout le territoire Français dont un cas à 20km de la structure, pour un total de plus de 9000 euros » !

Désormais, tous les animaux du refuge sont protégés.

Plus de 300 ânes sont recueillis au refuge ADADA. © ADADA


ADADA, un refuge pour les ânes

L’A.D.A.D.A.  recueille tous les ânes, mulets et bardots placés par la DDPP, par arrêté municipal, sauvés de la boucherie ou abandonnés par leurs maîtres au sein de son refuge situé dans le Puy-de-Dôme. Aujourd’hui, plus de 300 ânes sont pris en charge par les équipes qui soignent et s’occupent quotidiennement de ces pensionnaires. « Encore récemment, nous avons été appelés pour secourir 2 ânes qui étaient en mauvais état avec de graves blessures qu’il va falloir soigner », déplore la Présidente. Les animaux âgés ou malades restent à vie au refuge : n’hésitez pas à les parrainer pour leur offrir un avenir serein et ainsi permettre à la structure de souffler.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a soutenu près de 220 refuges cet été, remercie tous les donateurs qui rendent ces actions possibles !

Commenter

  1. celianeanimaux 14/09/2018 à 22:08:48

    tout ce que vous faites c est très bien continuez

  2. TontonBen 04/09/2018 à 07:55:09

    je ne connaissais pas cette association et elle est magnifique pour ma part j\'ai fait une inscription pour être adhérent les articles comme celui ci sont très bien car sa permet de connaître c\'est Petites associations qui font un travail bénévolement de façon désintéressé et qui on besoin d\'être connu et aider.

  3. Bandy86 28/08/2018 à 23:41:31

    Je suis maître de coeur, et si ma participation financière a pu aider ce refuge, j'en suis fière, et je vais continuer sans problème.

  4. Potironne 28/08/2018 à 22:08:15

    Bravo à toutes ces associations qui se démènent et chapeau à tous ces bénévoles !

  5. pouguy 28/08/2018 à 18:47:26

    cete association est dans ma région, et heureusement qu'elle y est car sinon beaucoup d'anes seraient en danger comme ailleurs. je croyais qu'elle marchait mieux que ça

  6. rosarno 26/08/2018 à 13:51:18

    cela fait chaud au coeur de voir de belles histoires...mercii pour tout ce que vous faîtes...

  7. misutchi@hotmail.fr 25/08/2018 à 13:31:57

    On sait où va l'argent que l'on donne; sa fait grandement plaisir !!! Continuons à aider ces pauvres animaux !!!