Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

A 13 ans, Vénus est enfin sortie de refuge. 3 ans après son abandon, c’est chez Pascale que cette chienne a retrouvé espoir. Adoptée dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, voici le récit d’un coup de cœur canin !

Venus : une retraite paisible l'attend. © DR

« Je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas été adoptée avant, c’est une adoration ! », confie Pascale, la nouvelle maîtresse de Vénus. La chienne a été retrouvée identifiée dans la rue à l’âge de 9 ans, mais ses anciens propriétaires ne sont jamais venus la chercher… Après 3 longues années au refuge de l’Ormes (51), la chienne a retrouvé le bonheur.

>> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

Une famille conquise

« C’était une adoption très réfléchie, je souhaitais reprendre un chien depuis des années et rendre une bête heureuse », explique Pascale. « Au début mon entourage me disait que choisir un vieux chien allait m’attrister car j’allais très vite m’attacher. Aujourd’hui je ne regrette rien ! Et tout le monde me félicite. » L’un de ses fils qui, sceptique au départ, a revu son jugement : « La première fois qu’il l’a vue, il lui a dit : arrête de me regarder avec ses yeux là, je vais être obligé de t’aime. »
« Voilà déjà plus de 2 mois qu’elle est auprès de moi et l'attachement que nous avons l'une pour l'autre est très fort. C'est une vraie boule d'amour qui a su s'intégrer tout de suite à son nouvel environnement », affirme-t-elle.

Dessin du fils de Pascale. © DR

Donner une nouvelle chance
à un chien âgé

Vénus est complètement sourde et a plusieurs tumeurs sous les mamelles ; elle semble néanmoins en pleine forme. « Il faut bien réfléchir avant de prendre un chien, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Un animal c’est de l’amour », conclut Pascale. « J'espère qu'elle pourra vivre encore de belles années, en tous les cas je fais tout pour que sa vie soit paisible. Elle m'apporte tellement. »

L’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis a été lancée en 2005 pour donner une chance aux vieux animaux, ceux qui n'attirent pas les visiteurs dans les refuges. Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participants, la Fondation s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. En 12 ans, plus de 8200 doyens ont déjà été adoptés !

Commenter

  1. la puce 08/06/2018 à 20:23:33

    Je suis heureuse de l’amour retrouvée pour Vénus qui va pouvoir continuer sa vie avec plein de câlins 

  2. arche de Chris 28/05/2018 à 03:07:37

    si beau!

  3. Karene.bdz 22/05/2018 à 22:14:56

    Merci à pascale d\'avoir adoptée venus, et de la rendre encore plus heureuse que jamais. \nContinuons d\'adopter pour donner une seconde chance aux animaux abandonnés, perdus... nos amis les animaux méritent d\'être heureux

  4. Jaïa 16/05/2018 à 17:28:23

    Bravo Pascale , beaucoup de bonheur e tlongue vie à vous deux ; Vénus vous donnera beaucoup !! peut être qu'elle peut se faire opérer de ses tumeurs!!!

  5. Tatou02 15/05/2018 à 19:07:36

    Un grand bravo pour cette adoption. Vous êtes géniale Pascale.

    Bises à votre nouveau compagnon...

  6. pouguy 15/05/2018 à 17:26:45

    voilà une bonne nouvelle, j'espère en tout cas qu'elle est dans une bonne famille pour finir ses vieux jours car 13 ans ce n'est pas jeune pour un chien, mais elle peut avoir de belles années devant elle quand meme

  7. okathena 15/05/2018 à 13:43:44

    Nous avons adopté à la SPA du Gers, après la mort de notre vieux chien, un papy de 10 ans, il est croisé labrador retriever et autre race vu sa taille, il est sourd lui aussi, et a eu sans doute une dysplasie de la hanche - il marche de travers derrière... mais il est très gentil et nous faisons en sorte qu'il soit heureux chez nous. Il a des copains - deux chats - et va aussi souvent voir le cheval et les deux brebis. Je le promène tous les jours. Il est très gourmand, il bave, il est un peu encombrant dans la maison, mais ce n'est pas grave... Il me suit partout ! En ce moment il est couché près de mon bureau et si je me lève en général il me suit, sauf quand il dort. Ce brave Gaby (nous l'avons appelé comme son prédécesseur) est vraiment un brave vieux toutou. On verra combien d'années il nous accompagne, l'autre Gaby avait dans les 18 ans...

  8. Bandy86 15/05/2018 à 13:32:43

    Très belle histoire, pourquoi ces chiens, chats ou autres animal n'auraient ils pas droit à une vie heureuse .... c'est une bonne initiative. Bravo

  9. GRAS 15/05/2018 à 11:47:57

    Bravo au refuge et à Pascale.

  10. chewbi 14/05/2018 à 23:08:15

    C\'est une très belle histoire d\'amour, Venus a la chance d\'avoir une seconde chance, j\'espère que vous prendrez soin l\'une de l\'autre !!