Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

5 équidés à l’abandon chez un couple

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Monteux (84) pour prendre en charge 3 ânes et 2 poneys. Leurs propriétaires, un couple, ne s’occupaient plus d’eux…

Les deux équidés lors de leur arrivée dans la pension de 30 Millions d'Amis.

Certains ne pouvaient plus se lever, d’autres peinaient à se tenir debout… 3 ânes et 2 poneys ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis grâce à un signalement (28/02/2017). Ils souffraient de sabots en babouches (sabots trop longs et recourbés, extrêmement douloureux pour l’animal, NDLR). Ces animaux étaient complètement délaissés par un couple de marginaux.

Un endroit pitoyable

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont trouvé des animaux dans de mauvaises conditions de vie : « C’était un endroit pitoyable pour abriter des équidés » décrit Laetitia Bos. « Un poney était constamment à l’attache dans un pré. Un âne mâle et un petit poney vivaient dans un carré d’environ 150 mètres carrés » conclue-t-elle.

Ces équidés ont immédiatement été soignés. « L’un des ânes se tenait le dos arrondi car il souffrait trop. Nous lui avons coupé les sabots et il se sent mieux. Il faudra encore deux parages pour qu’il ait les pieds complètement droits » indique-t-elle.

Une plainte pour « abandon » a été déposée à la gendarmerie de Carpentras.

Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +

Commenter

  1. giselet8@orange.fr 27/03/2017 à 00:20:24

    Un cas de maltraitance, encore et encore, un couple élevait 5 ânes et poneys dans des conditions déplorables, sans aucun soin, ni de pédicurie, les sabots de ces pauvres animaux étaient retournés, ils étaient constamment en souffrance, merci à la Fondation 30 Millions d'Amis de les avoir pris en charge.

  2. pouguy 15/03/2017 à 22:40:46

    ces gens auraient du les vendre au lieu de les abandonner, car il y a des gens qui cherchent à avoir des animaux comme ça chez eux ?

  3. catsfriend 15/03/2017 à 14:31:04

    Pauvres bêtes. Pourquoi prendre des animaux pour les délaisser et surtout les laisser sans soins? Certaines personnes ont un pois chiche à la place du cerveau.

  4. Tinie 11/03/2017 à 20:52:42

    allez! encore de l indifférence,de la cruauté et maltraitance qui resteront impunis comme d habitude puisque nos hommes de lois se f***** du sort des animaux!!à croire que ils l encouragent cette barbarie et la soutiennent!!

  5. pichounette 10/03/2017 à 09:50:17

    encore des bobos qui veulent être en phase avec la nature et vivre à la robinson et qui ne sont pas f***** de prendre soin de leurs animaux...... ça fait stylé d'avoir des chevaux à ce qu'il paraît... mais quel monde de f***..... heureusement que vous êtes intervenus et pour tout ça, toutes vos actions un grand merci

  6. amourdekenzo 09/03/2017 à 21:07:05

    Encore de la maltraitance envers de pauvres petits êtres sans défense Honteux ! envers ces espèces sans coeur ! 

  7. lotus2003 09/03/2017 à 14:57:25

    je ne comprendrais jamais pourquoi certains humains prennent des animaux pour les maltraiter. c\'est cruel et honteux. ce couple de marginaux ont pris ces équidés c\'était pour leurs donner de l\'amour et bien non ils ont donner de la souffrance.. la justice ne fera encore rien pas de prison ni d\'amende à par de ne plus détenir aucuns animaux. je suis très en colère car aucuns candidats à la présidentiel a une proposition pour la cause animale et celà montre bien que comme l\'animal ne vote pas, il est rien inexistant. on continura donc à les maltraiter, tuer et abandonner. celà me peine énormément car il y aura encore et toujours des histoires tristes sur nos amis.