Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

34 chevaux rescapés en Mayenne

Après un premier sauvetage de 26 chevaux, la Fondation 30 Millions d’Amis est retournée secourir la trentaine d’équidés restant à Jublains (53). Leur propriétaire les avait laissés à l’abandon.

La Fondation 30 Millions d'Amis est retournée à Jublains pour secourir les derniers chevaux.

Début février 2017, la Fondation 30 Millions d’Amis intervenait en Mayenne pour secourir des chevaux en urgence absolue. Disséminés sur une parcelle de 4 hectares, ils n’avaient ni nourriture ni eau. En arrivant sur les lieux, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis découvraient des équidés affamés et maigres et procédaient en urgence au sauvetage de 26 juments avec leurs poulains.

34 chevaux en détresse

Le 14 février 2017, nos équipes retournaient sur les lieux pour sauver les 34 chevaux restants.
La difficulté était la même que précédemment : les équidés semi-sauvages étaient éparpillés dans des prés qui communiquaient les uns avec les autres. Il a donc fallu les rassembler pour pouvoir les transporter.

Éviter la récidive

« L’essentiel était de retirer tous ses chevaux à cet éleveur qui est dans le collimateur des autorités depuis de nombreuses années » explique Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les chevaux ont été répartis dans différents établissements gérés par la Fondation 30 Millions d'Amis. Ils y sont soignés et progressivement réalimentés.

Au total, ce sont 60 chevaux qui auront été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis.

La Fondation a porté plainte contre le propriétaire des chevaux pour "abandon".

Commenter

  1. anonyme 02/05/2017 à 21:46:49

    je donnerai plus que 6 mois a cette personnes. Un cheval si tu lui donne les soins a manger a boire que tu lui donne de l\'amour il te le redonnera. C\'est quoi le truc de laisser a l\'abandon des animaux. Franchement bravo pour ce sauvetage.

  2. honeyshimel@gmail.com 04/04/2017 à 11:32:20

    6 mois de prison ferme! pourquoi tant de clemence pour cet assassin? Moi, juge, c'est la peine maximale. En tout cas au moins 2 ans de prison FERME. et ravaux forcé en prol des animaux.

     

  3. iwanjoy 22/02/2017 à 15:54:51

    C\'est magnifique de voir ça j\'en ai les larmes aux yeux si j\'avais du terrain j\'en adopterais un pour soulager le refuge merci à vous.

  4. lotus2003 20/02/2017 à 18:08:56

    j\'espère que cette fois-ci la justice fera son devoir punir ce monstre. c\'est la prison qu\'il mérite et une grosse amende, pas de pitié pour cet homme. merci à vous de les avoir sauver.