Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

L’amour a tout changé pour Léa, une doyenne

En janvier 2015, Yvette a adopté Léa, une doyenne de 16 ans ! 30millionsdamis.fr revient sur l’émouvante évolution de cette chienne qui a retrouvé confiance grâce à la patience de sa nouvelle maîtresse. Une histoire d’amour pleine de réconfort à l’approche des fêtes !

Découvrez en photos l'évolution de Léa, la doyenne de 16 ans. Cliquez dessus pour agrandir.

Léa est une chienne d’un âge respectable. Grâce à Yvette et l’aide de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, cette ariégeoise (race) a trouvé le bonheur et le réconfort d’une douce fin de vie auprès d’une famille aimante et rassurante.

Un animal craintif

« Nous l’avons trouvée errante en juin 2011, non identifiée. Elle était dans un sale état, squelettique et malgré tout gestante… à 11 ans ! explique Ghislaine du refuge Les oubliés de Saint Béart. Elle était vraiment adorable, on l’avait mise avec des copains et copines dans l’enclos. Mais dès que l’on approchait, elle se cachait derrière les niches ! »

L’adoptante de Léa est une habituée des animaux : « J’ai toujours vécu avec des animaux abandonnés. C’est à nous de nous adapter à leurs traits de caractère et non l’inverse ».

Le cas de cette vielle chienne était assez compliqué. Quand elle est arrivée dans sa nouvelle maison, l’animal avait le syndrome du chenil. Il tournait en rond dans le jardin. « Yvette est d’une douceur et d’une gentillesse à toute épreuve, c’est ce qu’il fallait à Léa » confie Ghislaine.

Un peu de patience...

Léa n’osait pas rentrer dans la maison et se contentait du très grand jardin et de son coquet abri avec coussins, chauffage et gamelles. « C’était bouleversant de voir Léa comme ça. Et puis un jour elle a suivi Lilou, ma petite fille de 5 ans ! Il y a eu comme un déclic et elle a passé son premier soir à l’intérieur » révèle Yvette.

Ensuite il a fallu un an pour qu’elle s’habitue à entrer et sortir à sa guise. « Elle a trouvé son endroit favori ! Le panier près du radiateur… Elle adore ! » explique sa maîtresse. L’ariégeoise s’entend très bien avec les deux autres chiens de la maison : Diva, 7 ans et Moustache, 12 ans.

« Ce n’est pas le genre de chien qui va se coller à nous, rechercher des câlins. Elle choisit ses moments pour la tendresse : le matin au réveil et le soir au coucher. C’est aussi le seul chien que je connaisse qui ne prend pas les aliments à la main. Il faut lui poser par terre ».

 

C’est à nous de nous adapter et non l’inverse. Yvette, nouvelle maîtresse de Léa

L’opération Doyens

C’est la première fois que Yvette bénéficiait de l’opération Doyens : « Je ne savais pas que ça existait, le montant n’est pas négligeable pour les soins, c’est ce qui m’a convaincu d’adopter un autre chien. »
Aujourd’hui, Léa a un traitement pour la soulager de l’arthrose car elle a les os de la colonne vertébrale soudés.

6869 chiens ont été adoptés grâce à l’opération Doyens, depuis 2005. Vous aussi, rendez heureux un vieux chien : consultez la liste des animaux en attente d’adoption.



Commenter

  1. anonyme 07/12/2016 à 01:25:33

    bravo YVETTE ! C'est une adoption "grand cru" et merci a 30 millions d'amis.

  2. Petites pattes 06/12/2016 à 22:06:10

    En voilà une belle histoire qui me redonne espoir en l\'humanité! Un grand bravo à tous ces gens qui leurs donnent une seconde chance car ils le méritent (et le rendent tellement). Bravo!

  3. AID 06/12/2016 à 20:27:32

    Bravo à vous pour cette adoption réussie, imaginez quelle vie elle avait avant pour se comporter avec autant de peur et de tics, vous lui permettez de vivre autre chose, chouette le dispositif d'accompagnement des chiens seniors !

  4. micheline.bochet@gmail.com 06/12/2016 à 14:06:11

    Cest super .... Lea va enfin être heureuse !!!

    En plus , elle a de beaux et bons copains , je suis ravie pour Léa ..

    C'est merveilleux de voir qu'il y a des gens aimants , et qui ont acceptés d'adopter un animal déjà âgé !!!

    Merci infiniment a ces personnes pour le bonheur qu'ils offrent a Lea .

  5. VIOLINE3 06/12/2016 à 10:36:50

    Que c'est émouvant de lire de telles choses, je suis très contente pour LEA, qu'elle vive encore des jours heureux parmi cette famille aimante.

  6. lotus2003 30/11/2016 à 00:37:42

    voilà encore une belle histoire pour un vieux chien car eux aussi ont droit à une belle fin de vie. car il y a trop d animaux malheureux dans les refuges merci d apporter plein d amour à Léa et merci à vous 30 millions d amis d être toujours là pour les animaux 

  7. pichounette 29/11/2016 à 13:40:49

    Merci pour ce beau geste car il n'y a pas bcp de candidats pour l'adoption des séniors. un animal qui finira entouré dans une famille aimante, ça réchauffe le coeur. un grand merci à vous et je souhaite à cette doyenne de vivre encore de merveilleuses choses