Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

La vie de Mickey, 12 ans, est digne d’un dessin animé Disney. Après des années de malheur, il vient enfin de connaître le bonheur auprès de sa maîtresse. 30millionsdamis.fr vous raconte sa belle histoire.

Le conte de Mickey en images. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cabossé par la vie, mais le cœur tout neuf depuis qu’il est en compagnie de Nathalie. Mickey est un Pinscher de 12 ans débarqué de l’île de la Réunion en novembre 2015. Arrivé avec neuf autres chiens au refuge du Giennois du Loiret (45), il est en très mauvais état. Le personnel se demande vraiment qui va pouvoir l’adopter quand… Nathalie, bénévole, craque sur ce chien aussi fragile que touchant ! « Tous les chiens bancals, c’est mon genre » clame sa maîtresse qui l’adopte définitivement en février 2016. Il rejoint alors la petite troupe composée de 4 autres toutous : Tac, un ratier de 2 ans venu lui aussi de l’île de la Réunion, Marley un bouledogue anglais de 7 ans et demi adopté également et Lola et Leela des Boston Terrier de 9 et 8 ans.

Malheureusement, rapidement après son arrivée, Mickey tombe malade. Le vétérinaire lui diagnostique une hernie périnéale bilatérale, inopérable, et un important souffle au cœur. Heureusement Mickey réagit bien à son traitement, qu’il avale sans broncher seulement s’il est accompagné d’une brioche ! « Je sais que je ne peux pas grand-chose contre le temps et la maladie mais mon amour pour lui est infini » témoigne Nathalie.

 

Je ne peux pas grand-chose contre le temps et la maladie mais mon amour pour lui est infini. Nathalie

« Monsieur velcro ! »

« Mis à part sa maladie, Mickey est super vif ! Je dois parfois lui dire de se calmer car il n’arrête pas de jouer avec ses copains toute la journée ! Il est aussi très gourmand donc il dévore ses gamelles » explique Nathalie.

Au départ pourtant, Mickey n’était que l’ombre de lui-même… « Quand il est arrivé, il était très timide. Même s’il a d’abord reniflé partout, il n’aboyait pas du tout et restait en retrait » se rappelle sa maîtresse. Mais aujourd’hui, tout a changé : « Monsieur est devenu le maître de mon terrain de 2800 mètres carrés. Il est sur la défensive lorsqu’une personne approche du portail et donne de la voix ! Maintenant, il sait aussi faire des bisous et jouer » détaille-t-elle.

Mickey a aussi développé une très belle complicité avec Tac : « je l’appelle monsieur velcro car ils sont toujours collés l’un à l’autre » plaisante-t-elle.

« Mickey est tellement gentil et adorable ! Il est aussi fragile et je sais que ses jours sont comptés alors je ne le lâche pas d’une semelle. Il m’accompagne partout ! Depuis son arrivée, je n’ai dû le laisser que 3 heures ! Je suis très fusionnelle avec lui », sourit sa maîtresse.

Opération doyen

Tentés par l’adoption d’un doyen ? N’hésitez-plus ! La Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler les frais vétérinaires à hauteur de 600 euros pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus dans l’un des 120 refuges participant à l’opération Doyens. « Il ne faut pas avoir peur de l’âge d’un chien. L’amour qu’il nous porte est décuplé par les années qu’ils ont passées… » conclut Nathalie.

Commenter

  1. loulou33 05/10/2016 à 15:17:17

    plus mon compagnon, qui a 11 ans, est vieux, plus il est affectueux. 

  2. HazardElika 05/06/2016 à 10:50:10

    J\'admire véritablement ces personnes qui donnent tout leur amour à des animaux auxquels ils vont s\'attacher et qu\'ils perdront prématurément ! Bravo à vous et vous méritez le plus grand des respects !

  3. cathye 06/05/2016 à 18:06:17

    merci Madame d'avoir adopté Michey, vous l'avez accepté comme il était et ça c'est une grande preuve d'amour que vous avez eu!!!!!!!!!!, bcp de personnes devraient prendre exemple sur vous, car il est bien facile de dire j'aime les animaux mais bcp de ces personnes qui disent ça n'auraient jamais accepté de faire ce geste d'une grande generosité et d'une grande bonté

    merci infiniement, et sois heureux Mickey bonne chance <3

  4. catsfriend 06/05/2016 à 16:20:42

    Nathalie, merci à vous pour si bien vous occuper de Mickey. Le temps passe si vite, et nos amis nous quittent toujours bien trop tôt...

  5. guilloux.severine@hotmail.fr 05/05/2016 à 14:07:33

    Enfin une histoire qui fait plaisir a lire....et quel bonheur de savoir qu'il existe encore des personne comme Nathalie,qui a su donne une chance ace chien qui n'a pas ete epargne par la vie....bravo

  6. Tatou02 03/05/2016 à 19:19:55

    Un article comme j'aimerai en lire tous les jours...Bonne continuation à ce pépère et surtout pleins de gros bisous à Nathalie...Vous êtes formidable...

  7. florence.juguet@gmail.com 03/05/2016 à 19:00:32

    merci Nathalie ! vous êtes formidable ! bravo et longue vie à tous vos poilus et vous

  8. malotruf 03/05/2016 à 18:26:08

    Un grand bravo à ces personnes de coeur qui savent tout sacrifier pour redonner une seconde chance à des animaux malmenés par la vie.

  9. kenzoamour 29/04/2016 à 08:47:09

    Une belle histoire très touchante ! il a enfin une vie heureuse ! merci à cette personne qui l' a adopté pour lui offrir un foyer et de l' amour !!!! ça me réconforte de savoir qu' il y a encore des gens humains dans ce monde merci !

  10. mysterieusechica@hotmail.com 29/04/2016 à 01:37:02

    Trop mignon! Belle histoire!