Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Le cirque est terminé pour 2 jeunes lions à Avranches !

L'un des lions secourus. © Zootransfer

Pirouettes et autres cabrioles… c’en est fini pour deux fauves détenus illégalement dans un cirque ! La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour les secourir à Avranches, dans la Manche (17/02/2016).

Tomber de rideau pour deux lions détenus illégalement par le cirque international Tayron ! A la demande de l’ONCFS*, la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue avec l’association AAP à Avranches (50) pour secourir ces jeunes félins (17/02/2016).

Cette opération fait suite à une enquête administrative de l’ONCFS dont le dernier contrôle en août 2015 avait confirmé la présence illégale de ces deux animaux. L’un est âgé de 5 mois et l’autre de 21 mois.

Enfin libres !

Confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue pour son expertise dans ce type de sauvetage, les animaux ont été transférés au sanctuaire AAP sur son site en Espagne.

Un procès aura lieu le 3 mai 2016 pour « cession non autorisée d’animal d’espèces non domestique », « utilisation non autorisée d’animal d’espèce non domestique », « ouverture non autorisée d’établissement présentant au public des animaux non domestiques »,  « exploitation d’établissement pour animaux non domestiques sans certificat de capacité », « exploitation irrégulière d’établissement détenant des animaux non domestiques ». La Fondation 30 Millions d’Amis sera partie civile à l’audience.

Une pétition à signer

La Fondation 30 Millions d’Amis milite depuis de nombreuses années pour l’interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques. Soumis à des déplacements perpétuels et ne pouvant exercer leurs besoins naturels, ces animaux souffrent pour le plaisir des spectateurs et de ceux qui les exploitent. Rejoignez les 152 000 signataires de notre pétition pour des cirques sans animaux sauvages.


* Office national de la chasse et de la faune sauvage


Commenter

  1. tmd75 03/03/2016 à 14:32:53

    super nouvelle !

  2. kenzoamour 01/03/2016 à 13:04:07

    Les premiers à incriminés c' est ceux qui se rendent dans les cirques !!! Merci à la fondation et toutes les associations qui oeuvrent pour le bien être des animaux !

  3. fafa123 01/03/2016 à 11:27:48

    une horreur allez sur la dépêche du midi "tortionnaires des brebis et agneaux"

    c'est une honte il faut agir       j'attends le verdic de ses grosses merdes avec impatience.