Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Pour l’interdiction de la « Fête du sang » au Pérou

 

Pour l’interdiction de la « Fête du sang » au Pérou

A l’attention de Monsieur Martín Vizcarra, Président de la République du Pérou

Au Pérou, plusieurs villages célèbrent la « Fête du sang » (« Yawar fiesta »), un évènement barbare au cours duquel, chaque dernier weekend de juillet, des taureaux se débattent sous les coups de becs de condors cousus dans leur chair.

Cette célébration, censée symboliser la revanche des Amérindiens sur les propriétaires terriens Espagnols, se singularise avant tout par sa cruauté incommensurable puisqu’elle place, sur le devant de la scène, un combat sanglant entre un condor, animal sacré Inca, et un taureau, symbole de la force espagnole.

Dans l’arène, l’oiseau est attaché par des lanières sur le dos du taureau, les pattes cousues dans la chair du bovin. Les animaux doivent alors se battre pour tenter de se libérer. Torturé par les lanières et blessé par l’oiseau qui lui assène des coups de becs, le taureau sera achevé et le condor relâché avec des blessures souvent mortelles.

Je m’associe donc à la demande de la Fondation 30 Millions d’Amis pour réclamer l’arrêt immédiat de cette tradition cruelle et barbare.

Signez cette pétition !

13815
100000

Signatures