Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Préserver la faune sauvage

Pour un week-end sans chasse

À l’attention du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

En France, la chasse est autorisée les 7 jours de la semaine. Or, cette activité fait chaque année de (trop) nombreuses victimes humaines et animales. Le 2 décembre 2020, un jeune Lotois de 25 ans a été tué dans son jardin par un chasseur. Depuis, d'autres victimes ont été à déplorer. Pourtant, rien n'a changé.

Pour limiter le nombre d’accidents de chasse, depuis de nombreuses années, la Fondation 30 Millions demande l’instauration d’un dimanche sans chasse. Un vœu partagé par l’opinion publique puisque 76 % des Français sont pour l’interdiction de la chasse le dimanche (Baromètre Fondation 30 Millions d'Amis /Ifop, février 2022). Aujourd’hui, afin de garantir la sécurité des promeneurs le week-end et de donner un peu de répit à la faune sauvage, la Fondation 30 Millions d’Amis souhaite aller plus loin et demander les week-ends sans chasse.

Je m’associe à la demande de la Fondation 30 Millions d'Amis pour que le samedi et le dimanche deviennent des jours sans chasse : seule solution à même de garantir la sécurité publique. 

Signez cette pétition !

13300
100000

Signatures

les autres pétitions

En finir avec les pratiques cruelles

Contre le massacre des phoques

0
500000