Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

En finir avec les pratiques cruelles

Pour la fin des transports d’animaux vivants hors Union Européenne

 

Face au calvaire subi par les animaux pendant leurs transports, la Fondation 30 Millions d'Amis lance un SOS avec une pétition d'urgence pour demander l’interdiction immédiate des transports d’animaux vivants hors Union européenne et imposer le transport de viande en containers réfrigérés.

A l'attention du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et de l'Union Européenne,

Chaque année, ce sont près d’un milliard de volailles et 37 millions de bovins, cochons, moutons, chèvres et équidés qui sont transportés vivants à l’intérieur de l’Union européenne et vers des pays tiers. 

Ces transports, en cargos ou en camions, sont inacceptables. Durant des milliers de kilomètres, pendant plusieurs jours, les animaux subissent des conditions terribles, surtout lors des fortes chaleurs. Entassés, épuisés et déshydratés, beaucoup d’entre eux succombent dans les pires souffrances lors de ces longs trajets. Sans compter les nombreux naufrages et blocages d’ordre administratif –comme à Carthagène début mars 2021 – ou accidentel – comme au canal de Suez fin mars 2021 –  causant, chaque année, la mort de milliers d’animaux dans les pires souffrances.  

La Fondation 30 millions d’Amis, qui réclame  la suspension des transports d’animaux en cas de canicule, ne peut tolérer ce périple infernal et appelle à la responsabilité de l’ensemble des pays de l’Union Européenne.

Je m'associe donc à la démarche de la Fondation 30 Millions d'Amis pour demander l’interdiction immédiate du transport d’animaux vivants, hors Union européenne, et imposer le transport de viande en containers réfrigérés.

Signez cette pétition !

26600
500000

Signatures

les autres pétitions

En finir avec les pratiques cruelles

Stop à l'empoisonnement des rats de Paris

0
500000
0
500000