La plupart de ses sujets viennent de refuges et portent les stigmates de leur mal-être. Avant de les placer devant son objectif, Alex Cearns aime mettre l’animal à l’aise. « Je m’assois juste à côté de lui et je m’assure qu’il est totalement relaxé, détaille la photographe. Je ne démarre ma session qu’une fois le contact établi. » Et à voir le résultat, on en oublierait que l’animal porte des cicatrices indélébiles.
« La plupart des animaux présentant un handicap ne sont pas habités par cela, estime Alex. Ils s’adaptent à leur corps sans se plaindre et survivent avec détermination. Ils désirent tout autant être impliqués dans leur foyer qu’un animal de compagnie valide. Ils méritent d’avoir la meilleure vie possible. » La Fondation 30 Millions d’Amis salue l’initiative d’Alex Cearns qui contribue à mettre la lumière sur des animaux qui ont bravé les obstacles de la vie et à leur redonner toute leur place.
A découvrir aussi : les images de Raphaëlle Kaufmann, les peintures de Nicolas Jonval et Artur Bordalo ou les sculptures de John Lopez.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
9 commentaires