Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Pamela Anderson à Paris contre le gavage des oies

La célèbre actrice, fervente défenseuse des animaux, se rend aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour soutenir un projet de loi contre le gavage des oies et des canards, présentée par la députée EELV Laurence Abeille.

Pamela Anderson, ardente militante de la cause animale, est attendue ce mardi 19 janvier 2016 à 18h dans la salle de presse de l’Assemblée nationale pour soutenir une proposition de loi de la députée écologiste Laurence Abeille. La parlementaire demande l’interdiction du gavage des oies et des canards pour le foie gras. Une pratique jugée barbare par la Fondation 30 Millions d’Amis et qui est d’ailleurs interdite en Californie même si sa vente a de nouveau été autorisée en janvier 2016. La venue de Pamela Anderson est un soutien important pour la parlementaire puisqu’elle « va permettre d'attirer l'attention sur la pratique du gavage. (...) Ce n'est pas simple de médiatiser des sujets comme le gavage donc quand on a une personnalité de stature internationale qui est engagée depuis longtemps dans ce combat et qui souhaite en parler, je trouve ça formidable », a expliqué Laurence Abeille dans le Journal du Dimanche.

Une fervente militante

L’actrice est une grande militante de la cause animale depuis de nombreuses années. Elle collabore notamment avec l'association PETA et a d'ailleurs relayé son clip contre le gavage.
Attention, images choquantes. © PETA Son combat contre la fourrure mais aussi contre la chasse aux baleines fait régulièrement la Une des médias. D’ailleurs, elle s’était exprimée sur ces sujets dans l’émission 30 Millions d’Amis en 2008 et en avait profité pour lancer un appel contre la chasse aux phoques.

L’élevage des oies et canards arrêté

L’industrie du gavage connait actuellement une crise : aucun caneton ne doit plus entrer dans aucune exploitation agricole du Sud-Ouest selon une décision prise par le ministère de l’agriculture après concertation avec les autorités sanitaires et les professionnels (14/01/2016). L’objectif : faire un « vide sanitaire » pour éradiquer l’épizootie de grippe aviaire qui a débuté fin novembre 2015. Au total, 69 foyers ont été détectés dans huit départements depuis fin novembre. Ce serait aussi l’occasion d’avoir un réel débat sur l’avenir d’une pratique qui n’est plus en adéquation avec la nouvelle sensibilité du public envers la maltraitance animale.

Commenter

  1. Mlle A 21/01/2016 à 14:30:23

    Merci aux gens comme elle, qui agissent contre la cruauté et la bêtise humaine.

    Merci à elle, car ses actions auront du poids.

  2. fafafafa 20/01/2016 à 13:28:18

    c'est une belle personne, je suis  ok avec elle,  d'ailleur je ne mange plus de foie gras faites comme moi vous ne vous en porterez que mieux