Faites un don

Retourner à l'accueil > J'agis > Je signe une pétition > Contre le massacre des phoques

Préserver la faune sauvage

Contre le massacre des phoques

Depuis le début la reprise intensive de la chasse aux bébés phoques en 2003 au Canada, près d’un million de phoques ont déjà péri sous les coups des chasseurs. Pour que le gouvernement canadien mette enfin un terme à cette odieuse pratique et que la banquise canadienne ne soit plus tachée de sang :

MOBILISONS NOUS CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES !

Continuons d'agir ensemble...

Afin que votre voix soit entendue par les autorités canadiennes, la Fondation 30 Millions d'Amis amplifie votre protestation en lançant de nouveau sa pétition contre le massacre des bébés phoques.

En 1997, s'inscrivant dans un grand mouvement international de protestation, la Fondation avait déjà remis 90 000 signatures à l'ambassadeur canadien en France et demandait la prise de mesures concrètes en faveur de la protection des phoques.

Aujourd'hui, en l'absence de telles mesures et constatant la forte augmentation des quotas de chasse, nous devons plus que jamais rester mobilisés et agir contre cette logique meurtrière et mercantile d'abattage, fatale à des centaines de milliers d'animaux.

Aujourd'hui, pour qu'enfin les bébés phoques ne soient plus les victimes de la cruauté et de la cupidité des hommes, nous demandons :

L'interdiction totale de la chasse des phoques âgées de moins de 25 jours (âge auquel ils deviennent adulte) ;

Une diminution importante des quotas de chasse et la mise en place d'une politique de protection des phoques au Canada ;

Le respect des règlements d'abattage et l'application de sanctions lorsque des infractions sont constatées ;

Des poursuites pénales à l'encontre des chasseurs qui écorchent les phoques alors qu'ils sont encore vivants.

Cette pétition sera adressée à l'ambassadeur du Canada en France et, bien sûr, nous vous tiendrons au courant des réactions provoquées par votre mobilisation.

Téléchargez (pdf), imprimez et diffusez la pétition autour de vous

Je signe