Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Peluche, un doyen adopté à 16 ans !

Jusqu’à maintenant, Peluche n’a pas vraiment nagé dans le bonheur... Mais aujourd’hui, adopté dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis, tout a changé pour lui !

Oops, an error occurred! Code: 2024041809440150e2ed32
Peluche, le chien adopté à 16 ans ! Cliquez sur les images pour les voir en grand. © Emma A.
Pour tous les doyens, l’espoir est permis ! Peluche, un croisé colley a été récemment adopté à l’âge avancé de 16 ans ! Emma et Phillip, un couple vivant à Cussy-le-Châtel (21), a craqué pour lui en septembre 2015. « J’ai vu sa photo sur un groupe Facebook et j’en ai aussitôt parlé à mon mari. Il m’a répondu sans hésiter d’aller le chercher le lendemain au refuge de Dijon » explique Emma.

La métamorphose…

Alors qu’il avait vécu 15 ans dans une famille, il a été lâchement abandonné après la séparation du couple. Resté deux mois derrière les barreaux, Peluche s’était renfermé sur lui-même oubliant toute joie de vivre. Arrivé dans la propriété du couple, Peluche peinait à se déplacer, semblant souffrir d’arthrose. Malgré la présence du couple et de tous les animaux de la famille (3 autres chiens, 2 chats, 5 poulettes et 2 poissons rouges), il s’isolait. Le soir, il tournait en rond avant de se coucher, comme il le faisait dans sa cage. Jusqu’au déclic. Au bout de quelques temps, Peluche réclame de sortir dans le parc de la propriété. Au bout de 3 semaines, ce « papi » devient un joyeux luron qui adore courir et sauter partout. Plus aucune trace d’arthrose ! Maintenant, il n’a de cesse de jouer avec les autres animaux de la maison. Et plus particulièrement avec… Skittles ! Ce chat de 3 ans est devenu un vrai compagnon de jeu avec qui il partage même son panier ! Et si Peluche a déjà sa petite routine faite de grasses matinées et de petites friandises réclamées discrètement et qu’il dort beaucoup, « ce n’est plus le même chien ! » s’extasie sa maîtresse.

L’opération Doyens

« C’est terrible d’abandonner un chien déjà âgé. Je ne comprends pas comment les gens peuvent faire ça ! » s’exclame Emma. Parce que les chiens âgés ou fragiles sont souvent les derniers à être adoptés, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé l’opération Doyens à laquelle participent 120 refuges en France. Pour toute adoption d’un chien de 10 ans et plus, elle finance à hauteur de 600 euros les éventuels frais vétérinaires. Un dernier mot pour vous convaincre ? « L’adoption d’un doyen, ça change tout pour le chien mais ça ne perturbe pas le quotidien des gens qui l’adoptent ! » insiste Emma. « Ils ne font pas de bêtises, n’ont pas besoin d’être éduqués donc demandent moins de temps aux maîtres et n’ont pas forcément de problèmes de santé comme on pourrait le penser ! » poursuit-elle. Lancée en 2005, l’opération Doyens a déjà permis l’adoption de plus de 5 800 chiens. Plus d'infos sur Peluche : suivez sa page Facebook !

Commenter

  1. florence.juguet@gmail.com 03/12/2015 à 19:10:12

    c'est formidable !!! merci à la famille qui l'a adopté il est tellement beau et les photos sont superbes !

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII et GROS CALINS A PELUCHE

  2. kenzoamour 03/12/2015 à 10:25:24

    Les photos parlent d' elles mêmes ! c'est un bonheur et une joie immense ! je souhaite à Peluche ainsi à toute la petite famille beaucoup de bonheur et de joie !!

  3. frimousse 02/12/2015 à 19:57:47

    J'ai oublié de dire : les photos sont très belles et surtout très parlantes du bonheur retrouvé de Peluche !

  4. frimousse 02/12/2015 à 17:10:24

    histoire très émouvante, ça me touche beaucoup et je souhaite plein de bonheur à Peluche, ses autres compagnons et surtout à ses adorables maîtres pleins de coeur qui l'ont sorti de sa cage !

    Longue vie à Peluche.....