Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

35 chiens séquestrés dans des conditions précaires ont été sauvés

Les chiens vivaient dans des abris de fortune à l'extérieur. © Fondation 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru 35 chiens qui vivaient enfermés en permanence dans des abris minuscules chez un couple à Tillard (60).

Courir, jouer, se rouler dans l’herbe fraîche, goûter à la douceur d’un foyer… Des expériences jusque-là inconnues pour 35 chiens secourus par la Fondation (23/11/2015). Enfermés en permanence dans des petits abris de fortune dans la cour d’une maison à Tillard, ces chiens de chasse croisés étaient détenus dans des conditions déplorables. Répartis en petits clans, ils vivaient, mangeaient, faisaient leurs besoins et dormaient dans ces enclos. Alertée par le refuge de Beauvais (60), la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour les sauver de leur triste vie.

Peu habitués au contact de l’homme, ils sont asociaux et craintifs. Aucun chien n’étant stérilisé, ces animaux se sont reproduits impunément et certains sont donc consanguins. La moitié d'entre eux ne sont pas identifiés et la majorité n’est pas vaccinée. Certains ont également des maladies de peau comme la teigne.

Appel à l’adoption

Les propriétaires ont signé une cession à l’amiable de leurs animaux qui sont donc confiés définitivement à la Fondation 30 Millions d’Amis. La Fondation a toutefois accepté de leur laisser quatre chiens qui vivaient dans la maison avec eux, à condition de pouvoir à tout moment s’assurer qu’ils sont bien traités. Ils seront soignés et stérilisés avant d’être rendus à leurs propriétaires. Quant aux 31 autres chiens, ils seront recueillis dans divers refuges de la région et la Fondation prendra en charge leurs soins vétérinaires et leur stérilisation.

Si vous souhaitez offrir une nouvelle vie à l’un de ces chiens, vous pouvez contacter :

 

A lire aussi :

Les actions de la Fondation 30 Millions d'Amis pour combattre les maltraitances

Commenter

  1. f.davant@yahoo.com 23/01/2016 à 07:20:59

    Personnes n'ont penser que justement ces 4 chiens là était les plus âgés et que forcément deviendrait une charge bien trop importante et deviendrait non adoptable peu importe les sauveteurs si les animaux sont trop vieux il ne sont pas ou peu adoptable , 

    Et est ce que la maltraitance doit être punis de mort , on ne connais pas l'âge de ces personnes ...........

    Et non je ne suis pas pour ces personnes et ce qu'ils ont fait subir à ces chiens , j'essaie de comprendre 

  2. boubouherbie 15/01/2016 à 12:33:12

    Je rejoins beaucoup d'internautes qui ne sont pas d'accord que la Fondation 30 Millions d'Amis ai laissé 4 chiens à ces gens...bien que vous dites que la situation de ces 4 chiens n'est pas la même car vivant à l'intérieur de la maison.   Il ne dois pas y avoir "mi-mesure" on doit sévir ces gens irrespectueux pour l'ensemble des sévices.  C'est votre devoir d'agir car nous respectons vos actions...mais pas à moitié!

  3. big-mama 30/12/2015 à 02:32:58

    au Modérateur :  je rejoins la majorité des commentaires.

    Je peux comprendre que vous leur laissiez des chiens, sinon on court le risque qu'ils aillent immédiatement s'en reprocurer d'autres. On fait la même chose en protection infantile :-(

    Mais pourquoi 4 ? un couple de 2, male et femelle, stérilisés bien sûr, aurait été suffisant pour leur "capacité d'affection", si on peut employer ce terme....

    4 est déjà un nombre respectable, qu'on ne recommenderait pas forcément à des gens bienveillants et sains d'esprit, même si les aléas de la vie ou de la reproduction peuvent conduire à ce nombre. Mais chez des gens aussi dérangés et sans doute indifférents, vous prenez un risque !

    Risque qui vous obligera à une surveillance accrue, énergivore, et coûteuse.

    Je maintiens que 2 aurait été un nombre suffisant et adapté. 

  4. 100 25/12/2015 à 23:07:14

    Bravo pour vos action, cependant des gens qui se comportent comme cela avec des animaux! L'on devrait leurs interdire de posséder encore 4 chiens ! C est ignoble ! Marco pour ce que vous faites !!!! 

  5. Cibelle 09/12/2015 à 17:56:09

    Nous sommes tous d'accord, les Chiens ne doivent pas être rendus !!! Car tôt ou tard  ills  subiront le même sort ,je fais egale ment des dons svp fautes le nécessaire  pour eux ..C'est une honte ills devraient plutôt payer une forte amende!!!!!!!!!!

  6. musicien 09/12/2015 à 06:16:07

    Bonjour,

    mon commentaire à été cencuré ! , fallait dire plûtot 

    Les pauvres chasseurs ils n'auront plus de chien pour aller à la chasse, sauver plus de 30 chiens c'est déjà beaucoup, bravo la fondation pour les avoir sauvé, C'EST UN JOLIE SCORE !!!!

     

  7. musicien 08/12/2015 à 12:08:46

    Dans une famille de 4 enfants si un seul est maltraité, nous retirons la garde des 4, faire un DON pour faire le travail à moitié, mieux vos faire la moitié d'un DON.

     

    Ses chasseurs tuent les animaux et en plus ils les maltraitent et on leur laisse 4 chiens, qu'elle HONTE pour la FONDATION.

     

    Je ne fait pas de DON pour leur laisser la garde de 4 chiens.

    Je ferai un DON pour qu'il reste en PRISON.

    Je ferai un DON pour surveiller qu'ils ne soient plus en possession de chien.

    Je ferai un DON pour surveiller qu'il ne soient plus en possession d'arme pour tuer les animaux.

    Je ferai un DON pour que la fondation n'utilise pas les DONS inutilement!!!!!!!

     

     

  8. modérateur 07/12/2015 à 16:03:19

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos commentaires. La cellule Enquête de la Fondation 30 Millions d'Amis, qui évalue toutes les situations au cas par cas, a fait le choix de retirer la majorité des animaux dans ce dossier mais d’en laisser 4 qui vivaient en liberté dans la maison et n’avaient pas le même traitement que les autres chiens.

    Bien entendu, la Fondation 30 Millions d’Amis assure un suivi de tous ses dossiers et il est prévu que ces propriétaires soient surveillés très régulièrement.

    A très bientôt sur 30millionsdamis.fr,

  9. cathye 06/12/2015 à 19:38:45

    là je comprends pas!!!!!!!!!!!!!!, pourqu'oi avoir laissés ces 3 chiens à ces gens qui vous l'avez constaté ont fait preuve de maltraitance????????, nous souhaitons avoir une explication merci

  10. eliane.kaigl8@orange.fr 06/12/2015 à 11:32:33

    Bonjour Je suis du meme avis que les autres personnes ayant fait un commentaire. Je suis choquée que l'on laisse ces 4 chiens à des personnes capables de cruauté envers de  pauvres betes sans défense . N'ont ils pas de conscience  ? Merci pour vos actions , je continuerai a vous aider mensuellement pour ce faire . Cordialement . Merci egalement aux 22 personnes d'avoir réagi