Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Une aide d’urgence pour nourrir 150 singes

Le Refuge de l’Arche (53) doit modifier l’alimentation de tous ses singes, pour leur santé. Le soutien financier de la Fondation 30 Millions d’Amis permettra de faire face à cette situation imprévue.

Nouveau régime pour les 150 singes du refuge de l’Arche, en Mayenne. C’est la recommandation de la nouvelle vétérinaire du centre : l’alimentation actuelle est trop riche en sucre et en énergie, mais trop pauvre en fibres. Leur ration de croquettes sera augmentée en complément des légumes et des fruits.

Une aide de 10 000 euros de la Fondation 30 Millions d’Amis a permis au refuge de faire face à cette dépense imprévue et de financer l’achat de croquettes pour un an.

Extrait de l'émission 30 Millions d'Amis diffusée le 20/04/2014 consacrée au Refuge de l'Arche. 

Désormais, les babouins rouges de Guinée, macaques de l’Indonésie, lémuriens et autres capucins ne risquent plus ni obésité ni maladies hépatiques. Ils consomment donc plus de croquettes (pensées spécialement pour eux) et plus de légumes, mais moins de fruits. « Un changement d’alimentation minime mais qui a dû se faire en douceur pour ne pas les perturber » précise Yann Huchedé, directeur du Refuge.

Les régimes alimentaires des autres animaux ont aussi été examinés par la vétérinaire du centre et ont été modifiés légèrement.

L’Arche des animaux perdus

Le Refuge de l’Arche accueille actuellement 1200 animaux de 120 espèces différentes. Animaux sauvages, domestiques ou de la faune locale sont placés ici pour des soins ou pour une nouvelle vie après le zoo, le cirque ou les laboratoires. Ils peuvent aussi s’y retrouver après avoir été saisis chez des particuliers.

Pour contribuer à l’aide aux refuges apportée par la Fondation 30 Millions d’Amis, n’hésitez pas à faire un don.