Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

La Fondation finance de nouvelles volières à rapaces (Vidéo)

Huit nouvelles volières vont être installées au centre de La Dame Blanche (14), qui recueille des animaux sauvages, dont de nombreux rapaces. Toutes sont financées par la Fondation 30 Millions d’Amis.

La Dame Blanche est un centre de sauvegarde de la Faune Sauvage situé dans le Calvados, en Basse-Normandie, créé il y a presque 30 ans. Il recueille et soigne des animaux sauvages blessés et les relâche dans la nature une fois rétablis. Chevreuils, cigognes, renards, chouettes… plus de 800 animaux peuvent y être accueillis en convalescence.
Extrait de l'émission 30 Millions d'Amis diffusée le 22 juin 2014 sur France 3 à 12h55.
Un autre centre de soins de la faune sauvage ayant été récemment fermé dans la région, de plus en plus d’animaux sont acheminés vers ce refuge. Le nombre de rapaces à secourir a notamment explosé : il est devenu capital d’agrandir leurs espaces d’accueil. La Fondation 30 Millions d’Amis a donc décidé de financer, grâce à vos dons, huit nouvelles volières qui seront installées très prochainement. Ces volières de rééducation accueilleront les oiseaux tout justes rétablis et leur offriront un espace où réapprendre à voler. "Selon les espèces, elles pourront accueillir entre 10 et 15 animaux" précise Gérard Bertran, président de la Dame blanche. Les travaux sont actuellement en cours, et dès le mois d’avril ces rapaces diurnes et nocturnes pourront investir les lieux. "En tout, nous disposerons de 12 volières opérationnelles" explique-t-il. En 2011, la Fondation 30 Millions d’Amis avait déjà répondu présent  lorsque le centre a eu besoin de son soutien : elle avait financé les réparations de volières détruites par la neige.  Vous aussi, vous pouvez contribuer à aider les 300 refuges que nous soutenons, en faisant un don.