Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emission

L'ACAMA aide les enfants et les animaux (vidéo)

L'ACAMA au secours des enfants et des animaux

L'Association Contre l'Abandon et la Maltraitance Animale a vu le jour en 2006 sous l'impulsion de Nathalie, professeur d'éducation civique.

L'Association Contre l'Abandon et la Maltraitance Animale a vu le jour en 2006 sous l'impulsion de Nathalie, professeur d'éducation civique. Depuis, dans son collège de Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire (43), les élèves de 4ème et 3ème participent activement à la vie de l'association.

Strag a trouvé un toit accueillant dans le collège des enfantsDepuis sa création en 2006, l'ACAMA va de nouveauté en nouveauté. Après avoir écrit et réalisé un court métrage avec la complicité d'un lycée cinématographique, les élèves du Chambon-sur-Lignon ont créé un site Internet et se sont lancés, cette année, dans l'élaboration d'un journal local.

Leur but : placer les animaux orphelins, faire des appels aux dons et donner des conseils pour ne pas abandonner son animal. Les enfants se sont très vites révélés de zélés protecteurs des animaux. Il semblerait même que le parcours tumultueux de certains d'entre eux, les aide à comprendre la cause des animaux maltraités. Une forme de résilience, en quelque sorte...

Parmi les pensionnaires de l'ACAMA on trouve des chiens, des Gus, un sanglier lui aussi rescapéchats, mais aussi des chevaux, des vaches et même... un sanglier ! (Gus, sauvé de la chasse et en photo ci-contre)

Cookie, mâle de 10 mois croisé berger, Bogane, femelle de 2 ans croisée Beauceron et Capsule, femelle de 10 mois croisée berger sont à l'adoption.

Pour retrouver ces trois héros en vidéo, cliquer ici...

Commenter

  1. k3nz4 22/07/2009 à 17:54:39

    Bonjour,

    j'ai aperçu une émission sur 30 Millions d'amis, un refuge recueillais toutes sortes d'animaux. Et qu'il donnait des chevaux a conditions de bonne conditions. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseignée.

    Merçi beaucoup.

  2. Djena43 11/06/2009 à 13:16:26

    Je suis Séverine responsable molosses de l'ACAMA et j tenais à vous remercier tous du soutien que vous nous apporter, c'est grâce à cela que l'on avance !

    Grâce à l'émission notre projet avance à grand pas, nous allons enfin voir naître notre refuge !

    Merci à tous, pensez à Bogan, Capsule et les autres qui attendent une famille !

    Encore merci à tous !

    Séverine

  3. gamin51 10/05/2009 à 18:45:55

    Félicitation à ces jeunes pour leur dévouement envers les animaux délaissés et maltraités.

    Bon courage et bravo pour ces bonnes intentions. 

  4. chypie2B 10/05/2009 à 10:55:32

    J'ai regardé 30 millions d'amis (comme tous les samedis et dimanchesWink) et j'ai trouvé vraiment super ce qu'on fait ces adolescents en difficulté je suis moi même une ado mais malheuresement personne n'a encore instauré une association comme celle-là dans mon collège!

    Encore bravo à eux et je leur souhaite que leur projet de création de refuge aboutisse à bien!Smile