Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Deux chiens abandonnés confiés à la Fondation

Le berger allemand, âgé de 7 ans. Photo : © Chipnoum

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est vue confier, à titre conservatoire et sur décision judiciaire, la garde de deux chiens abandonnés par leur propriétaire à Amiens (80). Elle a porté plainte pour abandon.

Un berger allemand et un jack russel - laissés sans eau ni nourriture - ont été retirés provisoirement à leur propriétaire lors d’une opération menée conjointement par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’association de protection animale Chipnoum et les policiers d’Amiens, dans la Somme (21/8/14). Sur réquisition judiciaire, le parquet d’Amiens a confié les animaux à la Fondation, qui les a acheminés à la Société Protectrice Picarde des Animaux (SPPA), une structure partenaire.

Livrés à eux-mêmes depuis un an

Prévenue par des voisins, une enquêtrice de l’association Chipnoum a sollicité la police afin de procéder à l’ouverture d’une propriété privée. Sur place, les forces de l’ordre découvrent les deux chiens livrés à eux-mêmes. Le berger allemand, famélique, présente un état de déshydratation avancé. Les canidés vivaient dans une maison dont le sol était recouvert d’excréments. Ils ont été immédiatement pris en charge par un vétérinaire et sont désormais hors de danger.

Le berger allemand, une femelle de 7 ans, et le croisé jack russel, de 2 ans, sont tous les deux identifiés au nom du propriétaire des lieux. Celui-ci aurait quitté son domicile depuis un an environ, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs. Ce sont des voisins qui auraient apporté de la nourriture aux animaux de temps à autre, les sauvant ainsi d’une mort certaine.

La Fondation a porté plainte pour abandon au commissariat d’Amiens. Une enquête a été ouverte.

Commenter

  1. milady 09/09/2014 à 11:20:31

    Je viens de perdre ma chienne BA la veille de Noël, son sosie et la vue de cette fifille avec ce regard si douloureux m'a fait bondir le coeur .

    Par contre elle serait la seule chienne de la maison, 6 mois de l'année mais une présence constante.

     

     

  2. dominique.mattio@yahoo.fr 07/09/2014 à 20:48:26

    Le regard de cette chienne m'a bouleversée. Je viens d'envoyer un mail afin de pouvoir l'adopter ! Elle serait entourée de copains chiens qui viennent eux aussi de diverses associations. Un grand grand (10.000m2) terrain clos pour jouer et plein (raisonnablement!) de bonne croquettes pour qu'elle devienne une belle chienne épanouie avec un beau poil et surtout, pour qu'elle puisse oublier cette vie de privation. Soutenez moi en envoyant des mails pour que je puisse récupérer très très vite la miss. Je suis sûre qu'elle sait déjà que je vais venir la chercher !!!

  3. greanpeece 04/09/2014 à 21:58:21

    Quand vous dites provisoirement, j'espère que ces deux toutous ne seront pas rendus à leurs propriétaires et qu'ils vont  payer pour les souffrances qu'ils ont infligées à nos protégés.

    Quelle honte, il faut punir ces gens comme il se doit !!!

     

  4. litchou 04/09/2014 à 18:15:56

    Je suis étonnée que les voisins n'aient pas bougé plus tôt. J'espère que le propriétaire sera retrouvé et que la punition sera corsée. Ce type est une ordure! Le point positif est le sauvetage de ces deux pauvres toutous. J'espère qu'ils s'en remettront.

  5. wiwige 31/08/2014 à 22:41:26

    Perso je n aurais pas attendu 1 an pour liberer ces 2 pauvres betes! Je serais allee les chercher!! Qui s en serait inquiete?? Pas les soit disant proprios qui attendaient leurs morts!!! 

  6. andrea.peschard 29/08/2014 à 14:58:14

    D'accord avec Loulourox. Mais le principal est qu'ils ont été vus et sauvés. Pourquoi les voisins n'ont pas prévenu des gens ? Moi je ne pourrais jamais faire ça a ma chienne...

  7. LOULOUROX 27/08/2014 à 17:48:14

    Les voisins pouvaient pas se réveillé avant ??? Le proprio dans tout çà c'est quoi sont excuses ?