Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Buzz

Australie : un koala sauvé grâce... au bouche-à-bouche‎ ! (Vidéo)

Un koala renversé par une voiture a été sauvé grâce à l’intervention des secours près de Melbourne, en Australie. Un sauvetage héroïque que 30millionsdamis.fr se devait de partager.

C’est la vidéo émouvante de la semaine, et elle vient d’Australie : une séquence d’environ 5 minutes montre le sauvetage d’un koala, qui vient d’être renversé par une voiture dans la banlieue de Melbourne (22/8/14). Blessé, le petit marsupial s’est réfugié au sommet d’un arbre et les sauveteurs tentent de le récupérer. « Nous pensions qu'il était mort dans l'arbre. Et puis il est tombé et nous l'avons récupéré dans un drap... », témoigne le capitaine Sean Curtin, cité par la radio australienne Fairfax. Un agent de protection de la faune sauvage entreprend alors de lui faire du bouche-à-bouche tandis qu’un autre membre de l'équipe de secours commence à pratiquer un massage cardiaque. Quelques secondes plus tard... le koala reprend connaissance et commence à grogner !

L’animal a été conduit dans un centre vétérinaire spécialisé dans l’accueil des animaux sauvage, et baptisé Sir Chompsalot, selon le compte Twitter des secours australiens. Il est désormais hors de danger. La Fondation 30 Millions d’Amis salue le professionnalisme de cette femme qui a sauvé la vie du petit marsupial.

Photo : © Capture
Twitter Vidéo : © ABC News

Commenter

  1. greanpeece 04/09/2014 à 21:49:01

     

    Un animal c'est sacré !!!

    J'espère que ces monstres vont payer pour leur cruauté. La justice n'est pas assez sévère.

    Aucune pitié pour des individus de cette espèce.

     

  2. wiwige 23/08/2014 à 12:15:45

    Bravo bravo et encore merci a tous ceux qui se sont mobilises pour sauver cette petite bete! Il semblerait qu en Australie ils soient plus efficaces qu en france!!!