Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

La Fondation débloque plus d'un million d'euros pour les animaux abandonnés

Plus de 200 refuges vont bénéficier d'aide en nourriture, en frais véto et en prise en charge de travaux

La Fondation 30 Millions d'Amis est mobilisée en cette période de vacances. Après avoir sensibilisé le grand public avec sa dernière campagne « #NONALABANDON, OUI à la fidélité », elle donne aux refuges les moyens d’agir et de recueillir dignement des milliers d’animaux abandonnés tout au long de l’été.

Si les abandons d’animaux ont lieu toute l’année, l'été reste une période noire où ils sont en recrudescence. Un danger permanent pour ceux qui en sont victimes : car un animal abandonné finira à la fourrière et sera euthanasié sous huit jours si personne ne vient le chercher. Son seul espoir de survie est d’être recueilli par un refuge.

Déjà débordées en temps normal, ces structures ont plus que jamais besoin d'aide et de soutien pour assurer à leurs nouveaux pensionnaires un toit, des soins, de la nourriture… et une chance de retrouver une nouvelle famille. 50 000 à 80 000 animaux sont aujourd’hui en attente d’une adoption.

205 refuges aidés

Face au pic annuel d’abandons, il faut un grand élan en faveur des refuges ! Grâce au généreux soutien de ses donateurs, la Fondation 30 Millions d'Amis leur octroie cet été une aide de 1 257 351 euros répartie entre 205 structures dans toute la France. Un soutien sous forme d’achat de nourriture, de règlement de frais vétérinaires et de prise en charge de travaux en tout genre : toiture, assainissement, isolation, mise aux normes de box, création ou agrandissement d’enclos extérieurs…

A cela s’ajoute la livraison de plus de 1 000 niches pour offrir le confort nécessaire aux animaux dans l’attente d’une adoption, ainsi qu’un appui financier à douze structures dédiées aux équidés en détresse, sélectionnés pour leur sérieux et leur transparence.

Une méthode transparente d'usage des fonds

Fidèle à ses principes, la Fondation 30 Millions d'Amis n'attribue jamais de prêt ni d'aide en numéraire. Elle règle des frais précis - sur justificatifs - directement aux fournisseurs et praticiens, ce qui permet de contrôler parfaitement les dépenses. Par ailleurs, les refuges aidés par la Fondation font l'objet d'une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d'organisation.

La Fondation 30 Millions d’Amis accorde par ailleurs un bon d'une valeur de 600 euros à valoir sur tous les frais vétérinaires d’un chien âgé de 10 ans et plus, adopté dans l’un des 121 refuges participant à l’opération Doyens. Depuis son lancement en 2005, elle a permis à plus de 4 750 vieux chiens de trouver un nouveau foyer et de bénéficier d’une retraite heureuse.

La communauté 30 millions d’Amis

Pour que chacun trouve une solution adaptée pour son animal lors des vacances d’été, la Fondation a mis en place sur 30millionsdamis.fr le réseau « Entraide ». Gratuit, il permet aux internautes de proposer ou de solliciter un service autour des animaux (garde, transport, alimentation…). Un réseau qui compte à ce jour plusieurs centaines d'annonces actives, quotidiennement actualisées, partout en France.

Pour les globe-trotters, l’appli "30 Millions" pour smartphone, permet de savoir où se situent les refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d'Amis dans un rayon de 20 km, de les localiser sur une carte, de visualiser l'itinéraire pour s'y rendre et de consulter les fiches des animaux proposés à l'adoption. Cette application permet également de visualiser tous les animaux déclarés perdus dans le département où l'on se trouve.

Commenter

  1. johann5977 30/07/2014 à 18:47:07

    Etant donné mes petits moyens financiers, je soutiens toujours la fondation, et je continuerai encore et encore. Heureusement que vous êtes là, car grâce à vos actions, vous montrez qu'il y a encore des gens qui se soucient des êtres les "moins intelligents".

    Il m'arrive d'avoir des propos dures envers mes semblables, mais ma vie n'a pas été aussi rose et c'est sans doute pour cela que je donne, à ma façon, à la cause animale, car je me reconnais dans le parcours des animaux en détresse.

    Merci mille fois car je sais qu'en faisant un don à votre fondation, je sais que cela contribue à l'amélioration de la vie animale.