L'attache et l'enfermement sont parfois mal vécus par les animaux - qui n’hésitent en général pas à donner de la voix, stressant parfois le conducteur. C'est pourquoi il est important d'habituer si possible son animal dès son plus jeune âge à la voiture, et ne pas hésiter à lui parler doucement pendant le voyage : entendre votre voix le rassurera.
Il souffre du mal des transports ? Sachez que c'est le cas de nombre d'entre eux... certains vont simplement haleter davantage quand d’autres vont vomir à répétition. Tous les animaux peuvent être touchés (chiens, chats, NACS) mais certains y seront plus sensibles que d’autres !
Pour apaiser ces ces symptômes, plusieurs solutions s'offrent à vous : médicaments classiques, homéopathie, phytothérapie… voire acuponcture ! Dans tous les cas, demandez conseil à votre vétérinaire qui vous recommandera le traitement le plus adapté à votre compagnon.
Ne laissez jamais votre animal seul en voiture
Même sur la route des vacances, il n'est pas question de laisser votre animal enfermé dans la voiture en pleine chaleur pendant que vous êtes à l'aire d'autoroute ou en train de pique-niquer. « Dans une voiture, la température monte très vite à 40°C en quelques minutes. Un chien ou un chat peuvent mourir en 5 min ! », alerte L. Barlerin.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
3 commentaires