Par ailleurs, ce crash-test révèle qu’il est primordial, en termes de sécurité, de positionner la cage de transport sur les places à l’arrière du véhicule et non pas dans le coffre à haillon. L’obscurité et la largeur du coffre peuvent empirer le stress du chien. Prise entre les dossiers du siège avant et arrière, elle est ainsi plus stable et mieux maintenue.
Enfin, il est important de rappeler que vous ne devez jamais transporter votre animal en totale liberté dans votre véhicule : c’est tout aussi dangereux pour lui que pour vous. En cas de collision à 50 km/h, un chien de 19 kg peut développer une masse de près de 200 kg et devenir un projectile mortel pour les passagers à l'avant. Par ailleurs, la loi impose à tout passager dans un véhicule de porter une ceinture de sécurité et le chien peut être considéré comme tel, sous peine d’une amende pouvant atteindre 375 euros en cas d’infraction.
Jaïa 19/04/2018 à 19:32:10
c'est bien de le dire ; est ce que cela sera appliqué !!! les lois sont si bien faites !!!
pouguy 17/04/2018 à 16:53:33
il est ridicule d'ouvrir une vitre quand on a un chien à l'arrière, c'est la meme chose que si c'était un enfant, c'est dangereux pour eux. et puis il existe des caisses spéciales pour les animaux ça devrait etre obligatoire dans chaque véhicule comme la ceinture de sécurité pour nous.