La Fondation 30 Millions d’Amis a sauvé un berger allemand à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle (2/10/2024). Blessé, l’animal n’était pas identifié et vivait dans des conditions lamentables. Il a été cédé et recueilli dans un refuge partenaire.
« Quand la police l’a vu, elle pensait qu’il portait un bandana au cou… » Mais c’était en réalité une grosse plaie que le pauvre Laiko présentait, provoquant la stupeur des forces de l’ordre lors de l’intervention de la Fondation 30 Millions d’Amis, à Joeuf (54).
À la suite de signalements, nos équipes ont secouru ce berger allemand en difficulté au sein d’un foyer en perdition (2/10/2024). « Dès notre entrée, l’odeur était insupportable, explique Aude, enquêtrice bénévole pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il devait forcément y avoir des excréments. C’était particulièrement sale. Mais le plus préoccupant, ça restait la blessure apparente de Laiko. Il n’était jamais soigné ».
Emmené d’urgence chez un vétérinaire, le chien non identifié souffrait d’une « plaie surinfectée et en partie nécrosée d’une dizaine de centimètres de long » avec « un tissu sous-cutané apparent sur la face dorsale du cou ». Laiko avait également de « multiples plages de lésions cutanées enflammées superficielles ».
Au vu de l’état du chien, dont l’âge est estimé entre 1 et 2 ans, les détenteurs l’ont cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis. Quant à Laiko, il a été recueilli par le refuge partenaire de Moineville (54). « C’est un très bon chien, observe Aude. Il est adorable. Dès qu’il est sorti, il a fait la fête à tout le monde. Comme s’il avait compris qu’on l’avait sorti de la misère. »
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires