Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Communiqué

60 000 euros pour les Chiens-héros !

Opération Masterfood_Chiens-héros

Lundi 22 janvier, au Café de l’Homme (Paris), dix associations et organismes sélectionnés par la Fondation 30 Millions d’Amis se sont partagées 60 000 euros récoltés à l’issue de l’opération « Aidons-les comme ils nous aiment » .

Lundi 22 janvier, au Café de l’Homme (Paris), dix associations et organismes sélectionnés par la Fondation 30 Millions d’Amis se sont partagées 60 000 euros récoltés à l’issue de l’opération « Aidons-les comme ils nous aiment » menées en 2005/2006 en partenariat avec Masterfoods dans de nombreux supermarchés.

Opération Masterfood pour les Chiens-HCes différentes entités pourront ainsi poursuivre et développer leur programme dans le domaine de l’aide aux personnes par les animaux.

Pour la 1ère fois, la Fondation 30 Millions d’Amis a accepté de mener un partenariat avec 2 grandes marques alimentaires du monde animal a travers une action simple, généreuse, dont les bénéfices permettent – aujourd’hui – de soutenir le courage et le dévouement des animaux héros dont la présence aux côtés des hommes peut être vitale.

Parce qu’il nous apporte au quotidien du bonheur, du réconfort, de l’énergie, l’animal est beaucoup plus qu’un compagnon : il nous aide à vivre et à guérir ! C’est pourquoi la Fondation 30 Millions d’Amis, qui œuvre depuis toujours pour le renforcement du lien entre l’homme et l’animal, se bat pour faire reconnaître le rôle thérapeutique des animaux auprès des personnes handicapées, des enfants malades, des personnes âgées en maison de repos ou en structures médicalisées.

Liste des associations et organismes soutenus :

Ecole des Chiens Guides d’Aveugles d’Ile-de-France : sélectionne, élève et éduque des chiens guides, remis gratuitement aux personnes aveugles ou mal-voyantes. Elle assure le suivi du chien guide toute sa vie.

Handi-Chiens : éduque des chiens d’assistance capables d’aider les personnes en fauteuil roulant dans leur vie quotidienne.

Sécurité Civile de Brignoles : mobilise 640 sapeurs-sauveteurs qualifiés pour intervenir sur toute catastrophe naturelle ou technologique. L’unité cynophile compte 15 chiens sauveteurs et de catastrophes, leurs meilleurs alliés.

La Compagnie Homme-Animal :
propose aux retraités des randonnées avec des chiens. Permet l’adoption d’un chien ou d’un chat « mascotteé dans les maisons de retraite pour le mieux-être des résidents.

La bergerie de Faucon : des jeunes en difficulté s’occupent d’animaux sous l’égide du Père Gilbert dans une bergerie au cœur Des Gorges du Verdon. Une façon pour eux de se réinsérer.

Parole de Chiens : organise des ateliers et des visites des chiens et de leur maître dans des hôpitaux, centres d’accueil et maisons de retraite.

4 Pattes pour un Cœur :
visites en hôpitaux et surtout en maisons de retraite. Des moments de rencontres privilégiés entre les chiens et les hôtes.

LIANES : promeut le rôle de l’animal de compagnie comme médiateur auprès des personnes en difficultés, isolées ou sans domicile et celles qui souhaitent se réinsérer.

Oscare : crée des activités avec les chiens pour favoriser la socialisation et la stimulation d’enfants présentant des troubles du comportement.