Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Concarneau : un refuge tout neuf

Photo : © SPA de Cornouailles

Le refuge de Cornouaille à Concarneau (29) est sur le point d’emménager dans de nouveaux locaux. Bénéficiaire d’un financement accordé par la Fondation 30 Millions d’Amis, il pourra ainsi offrir un meilleur accueil aux animaux abandonnés de la région.

Après plusieurs années d’attente, la SPA de Cornouaille, située sur la commune de Concarneau dans le Finistère, est sur le point de déménager dans un refuge tout neuf. « Le déménagement est prévu pour fin décembre, précise Jacqueline Jouan Sabatier, présidente du refuge soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis. Et c’est sûr, ça va nous changer. On va pouvoir travailler dans des conditions vraiment meilleures ». Un soulagement pour l’équipe dans une situation précaire depuis trop longtemps. Il y a près de 10 ans, l’entreprise propriétaire du terrain décide de récupérer son bien. Depuis, les choses évoluaient… lentement. Finalement, après bien des réunions, le refuge trouve un arrangement avec la mairie et se voit attribuer un peu plus de 20 000 m2 dans une zone encore non aménagée. Reste le problème du financement pour construire un autre refuge. 

Un abri plus confortable pour les animaux

Le coût des travaux est nettement au-dessus des moyens de la petite structure bretonne. C’est ainsi que la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de soutenir ce refuge, créé en 1973 et qui accueille 49 chiens et une trentaine de chats. Grâce à ce financement à hauteur de 50 000€, il pourra faire construire les locaux dont il a besoin sur le nouveau terrain. Et ainsi sortir de la situation précaire dans laquelle il se trouve : « Pour l’instant, nous sommes dans des préfabriqués qui tombent en ruine. Et il n’y a pas assez de box pour tous les chiens », explique la présidente. Le nouveau refuge comprendra un chenil « en dur » avec 24 box de deux places. Toujours des préfabriqués pour les chats, mais de bien meilleure qualité que ceux d’aujourd’hui. Un abri plus confortable pour les animaux recueillis et des conditions de travail plus agréables pour les bénévoles.

Commenter

  1. GRAZEILABOXER2010 22/11/2013 à 21:39:25

    Bravo et merci pour euxSmile

    Et je trouve que Kenzoamour a une bonne idée!!!

    Y a t il un Marc-Emmanuel pour relever ce défi? Et si un jour une telle émission existe, je veux bien tenter l'aventure.

    Et vous les producteurs d'émission TV venaient faire un tour par ici, il y a une bonne idée qui a germé.

    kenzoamour, j'espère que ton idée verra le jourWink

  2. kenzoamour 07/11/2013 à 14:36:05

    Un grand merci ! à la fondation 30 millions d' amis et tous ceux qui se battent pour nos amis de coeur ! il y a une émission " Tous ensemble " pourquoi ne pas mettre en place cette démarche pour venir en aide aux refuges ? déjà que les pauvres loulous n' ont pas de foyer alors ! qu' ils aient au moins un endroit le plus confortable c' est la priorité !
  3. Bouddica 04/11/2013 à 20:43:38

    Bravo à la fondation.

    Mais il devrait y avoir des refuges dignes de ce nom dans chaque commune !... A savoir, des locaux dignes de ce nom, de l'espace, un véritable espace pour les animaux, une capacité d'accueil digne de ce nom, des conditions de travail dignes de ce nom pour les bénévoles et les responsables...etc etc...Car pourquoi faut-il sans cesse se "battre" pour obtenir un minimum dès qu'il s'agit de l'animal ? Quand on construit des routes, des immeubles, des centres urbains bourrés de commerces, des salles de jeux et j'en passe...comment se fait-il que l'on considère la plupart du temps les structures d'accueil animalières comme des pis aller ? On compte sur le bénévolat...oui bien sûr, on en a pris l'habitude en France ! c'est bien le bénévolat, ça ne coûte rien !  Au passage, un grand bravo à ces personnes qui donnent de leur temps... mais ça ne résoud pas les problèmes rencontrés par ces gens qui se lèvent l'âme à bosser pour sauver nos amis. Un peu plus de fric pour les refuges ! Là oui, ça aiderait ! On en revient toujours au même discours, celui du statut de l'animal ! Une loi pour le respect des animaux !

  4. SAM44 31/10/2013 à 19:27:01

    C'est un beau cadeau de noel pour nos compagnons délaissés et ceux qui font tout pour les sauver,bravo à la fondation.