Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Hommage

Quand Arsène Lupin faisait irruption dans 30 Millions d’Amis

Photo : © Capture d'écran INA

Le comédien Georges Descrières, sociétaire de la Comédie Française, célèbre visage d’Arsène Lupin pour toute une génération de téléspectateurs, est décédé (19/10/13). 30millionsdamis.fr rend hommage à cet acteur de talent qui était aussi un grand amoureux des animaux.

Le comédien Georges Descrières, célèbre pour avoir incarné Arsène Lupin à la télévision entre 1971 et 1974, est décédé le 19 octobre 2013, à l’âge de 83 ans. Amoureux des animaux, le sociétaire de la Comédie française s’était confié devant les caméras de 30 Millions d’Amis le 21 février 1981. « Le contact de la nature, des animaux, m’apporte un certain équilibre, un goût de vivre que l’on perd dans les grandes cités », expliquait-il dans le reportage, lui qui appréciait tout particulièrement se retirer dans sa ferme située non loin d’Auxerre (Yonne) où il avait recueilli de nombreux chats. C’est d’ailleurs précisément un chat qui lui avait, un jour, sauvé la vie. « Pendant l’occupation, je faisais partie d’une équipe de secours qui allait dans les villes bombardées pour dégager les blessés des décombres, racontait-il. Un matin, j’ai découvert un petit chat noir et je l’ai adopté. Quatre heures après, il s’est mis à miauler d’une façon terrible […] Il y avait une bombe. Le chat avait un odorat, un sens du danger que nous n’avions pas. C’est un chat noir qui nous a sauvé la vie ». Georges Descrières dans 30 Millions d’Amis (21/02/81) Les sociétaires de la Comédie Française dans 30 Millions d’Amis (6/12/80)

Commenter

  1. GRAZEILABOXER2010 23/11/2013 à 15:03:36

    C'est le plus grand des voleurs mais c'est aussi un gentleman!!! disait la chanson du générique de la série. Encore un grand homme qui s'en est allé Cry. REPOSE EN PAIX
  2. SAM44 24/10/2013 à 15:34:30

    Enfin, une histoire qui emmerde tout ceux qui sont supérstitieux des chats noir.Respect à la mémoire de celui qui à été un bienfaiteur pour les animaux.