Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

6 mois de sursis pour avoir massacré ses deux chiens

6 mois de sursis pour avoir massacré ses deux chiens

Photo d'illustration : © Dogs - Fotolia.com

Le TGI de Cambrai (59) a reconnu le propriétaire de deux bouviers des Flandres coupable d’actes de cruauté. Retour sur une affaire particulièrement sordide, dans laquelle la Fondation 30 Millions d’Amis s’était constituée partie civile.

Six mois d’emprisonnement avec sursis. C’est le tenant de la condamnation prononcée par le TGI de Cambrai (59) à l’encontre d’un cinquantenaire accusé d’avoir littéralement massacré ses deux bouviers des Flandres (31/5/13). La Fondation 30 Millions d’Amis prend acte de ce verdict et salue la peine complémentaire ordonnée par la justice, à savoir l’interdiction définitive de détenir des animaux.

Lente agonie

Les faits remontent au 11 mars 2013. Les gendarmes d’Avesnes-les-Aubert, dans le département du Nord, se rendent chez un particulier suite à une dénonciation anonyme. L’homme ne va pas résister longtemps aux questions des forces de l’ordre et va rapidement avouer que pour se débarrasser de ses deux chiens, il a tenté de les empoisonner à la mort-aux-rats. Mais les animaux ne mourront pas immédiatement. Leur agonie va durer deux jours… avant que leur maître ne s’empare d’un fusil et ne tire à bout portant sur ses bouviers, attachés à un arbre. Il devra même s’y reprendre à deux fois pour achever l’un des deux.

Prétextant leur agressivité, les excuses du propriétaire des chiens n’ont cependant pas ému le tribunal, qui l’a reconnu coupable d’actes de cruauté. Il n’a pas fait appel de la décision.

Commenter

  1. chatchien 22/06/2013 à 01:39:23

    Je soupçonne la justice de cautionner ces atrocités.

  2. Freenchy.Wisdom 21/06/2013 à 17:29:06

    Seulement 6 mois avec sursis ??? SEULEMENT ?! Eh ben...

    En tout cas je suis fière de la personne qui l'a dénoncé, c'est pas souvent que les gens agissent comme ça... 

  3. wiwige 21/06/2013 à 15:07:57

    Seulement 6 mois! C est d..........! Eliminer par necessite dit il!!!! Pire qu un nazi ce type..!! Mais on ne le punit pas!!! C est a vomir!!!

  4. Zara24 20/06/2013 à 17:22:48

    Tout d'abord, un GRAND merci aux  personnes qui ont eu le courage et l'intelligence de dénoncer cette ordure. Cette histoire est absolument dégueulasse, elle me choque énormément!  Cette homme a déclaré avoir effectué une "élimination nécessaire" en tuant ses chiens car, d'après lui, l'un des deux avait pincé son fils. "Une élimination nécessaire"...., non mais, franchement, dans quel monde vit-on???? On croirait entendre un criminel de guerre de 39-45! Cet homme est à enfermer! De plus, si il est capable de commettre un tel acte sur des animaux, jusqu'où peut-il donc aller avec des hommes ou des enfants?

    Je suis moi-même propriétaire d'un bouvier des Flandres et je connais bien la race. Le bouvier des Flandres fait partie d' un des chiens les plus équilibrés qui puissent exister. C'est un chien très proche de son maître (lorsque ce dernier s'en occupe bien) et c'est un chien qui n'est pas agressif. Cet homme cherche des excuses à son acte mais il n'est pas recevable. S'il ne voulait réellement plus garder ses chiens, il n'avait qu'à les confier à un refuge. On ne tue pas son chien pour un "pincement"!! On ne tue pas son chien tout court. C'est odieux, c'est à vomir!!!!!

    Cette condamnation n'est pas assez dure, comme d'habitude d'ailleurs dans le monde de la justice animale. C'est déjà ça, certes, mais ce n'est pas suffisant. Je remarque en tout cas que, contrairement aux assassins des hommes, les assassins des animaux restent toujours relativement protégés. Seules des initiales sont notées. Ici, c'est "A.D." (Assassin Diabolique, peut-être???). Mettez les tortionnaires des animaux en photo comme cela est le cas pour les meurtriers des hommes! Donnez des noms complets! La Justice serait ainsi beaucoup mieux faite!

  5. Célia De-Barros 19/06/2013 à 17:25:10

    Seulement 6 mois de sursis mais la justice ne vaut plus rien sur un humain il aurait prit perpétuité mais quand on parle d'un animal la justice n'en tient pas compte c'est honteux il devrait subir le même sort!!!

    Yell

  6. Célia De-Barros 19/06/2013 à 17:24:59

    Seulement 6 mois de sursis mais la justice ne vaut plus rien sur un humain il aurait prit perpétuité mais quand on parle d'un animal la justice n'en tient pas compte c'est honteux il devrait subir le même sort!!!

    Yell

  7. kaicha 18/06/2013 à 20:00:20

    6mois??? pfff bon je dis rien car je serai vulgaire et méchante

  8. chatchien 18/06/2013 à 02:01:07

    pfffffffff toujours aussi crétine la justice envers les animaux,à quand le rétablissement de la peine de mort.

  9. ombelline 17/06/2013 à 18:51:39

    Seulement 6 mois avec sursis ? Comme d'habitude, la Justice s'est montrée bien clémente envers cet assassin ! Je souhaite de tout cœur qu'il soit, à l'avenir, surveillé de très près, puisqu'il est privé du droit de détenir des animaux. Ceci afin d'éviter à nos petits amis, d'être maltraités et massacrés par des personnes aussi cruelles, qui n'ont aucun respect pour les animaux.

  10. chrislylou 17/06/2013 à 18:43:52

    du sursis, comme d'habitude ....pas d'autre commentaire, ça n'en vaut pas la peine