Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Près de trente chats évacués par la Fondation

Près de trente chats évacués par la Fondation

Une habitante de l’Eure a lancé un véritable SOS car elle ne pouvait plus nourrir ses nombreux félins. La Fondation 30 Millions d’Amis et l’Ecole du chat de la ville ont répondu à son appel au secours et pris en charge 29 chats, désormais proposés à l’adoption.

Une habitante de l’Eure a lancé un véritable SOS car elle ne pouvait plus nourrir ses nombreux félins. La Fondation 30 Millions d’Amis et l’Ecole du chat de la ville ont répondu à son appel au secours et pris en charge 29 chats, désormais proposés à l’adoption.

Près de trente chats évacués par la FondationLa Fondation 30 Millions d’Amis et l’Ecole du  chat de Vernon (27) ont procédé à l’évacuation d’une trentaine de chats dans un petit appartement de la localité (5/4/2013). C’est à la demande de la locataire elle-même que les associations de protection animale sont intervenues : la sexagénaire, en situation de précarité et sous la menace d’un avis d’expulsion, a sollicité leur aide car elle ne pouvait plus faire face au nombre croissant de ses animaux.

Frais vétérinaires pris en charge par la Fondation

La trentaine de chats et leur maîtresse vivaient depuis plusieurs années déjà dans un trois pièces vétuste. Aucun des animaux n’étant stérilisé, la reproduction sauvage a perduré et a engendré des maladies, comme le coryza, une affection très contagieuse qui  peut se révéler mortelle si elle n'est pas soignée. Certains souffraient également de malnutrition.

Relogée pour cause d’insalubrité, la propriétaire des animaux a pu conserver la garde de six matous, désormais stérilisés et vaccinés. Les autres animaux ont été soignés puis confiés pour la plupart à des refuges de la région, et sont désormais proposés à l’adoption. Pour plus de renseignements, contacter la Fondation au 01 58 56 33 53 ou envoyer un mail à enqueteur [at] 30millionsdamis.fr.

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris le transport des animaux et l’intégralité des soins vétérinaires à sa charge.

Commenter

  1. kenzoamour 15/05/2013 à 16:21:21

    C' est bien triste !! des situtations de ce genre il y a n'a beaucoup malheureusement. En m' occupant de chats abandonnés sur des sites et rencontrant des personnes qui ont des animaux, j' ai remarqué que c' était difficile de leurs faire admettre que la stérilisation est importante pour diverses raisons. On me répond soit c' est trop cher, mais il faut faire faire une portée avant etc ....Et puis cette personne qui vivait dans un logement insalubre avait très certainement très peu de visite et bien souvent ces personnes n' osent pas demander de l' aide c' est triste !! j' espère pour tous les autres chats qu' ils auront la chance de trouver un bon foyer et que le maire fera son devoir de reloger cette dame dans un logement descend avec ses petits matous stérilisés et soignés grâce à l' aide précieuse de la Fondation 30 Millions d' Amis.

  2. Woodaah 08/05/2013 à 11:59:13

    C'est un cercle vicieux malheureusement, j'ai aucun doute quelle aime ses chats. Cependant la stérélisation coûte chère (100€) et certains ne souhaite pas demander de l'aide souvent part ''dignité'' ( je sais pas si ce terme est juste), il reste le choix de faire euthanasier les nouveaux nés juste après la naissance mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir le courage de les emmener chez le vétérinaire.

    Merci de leur avoir laissé au moins ses 6 matous Innocent 

  3. tichou 04/05/2013 à 02:43:51

    J'AI DEUX CHATS QUE J'AI ADOPTES D'UNE ASSOCIATION "L'ECOLE DES CHATS" DE BORDEAUX, ILS S'ENTENDENT BIEN TOUS LES DEUX, ILS SONT 2 ET 3 ANS. ILS SONT VACCINES ET STERILISES. TOUS LES ANS JE L'AI EMMENE CHEZ LE VETERINAIRE POUR LEURS VACCINS, HEUREUSEMENT ILS SONT EN BONNE SANTE.

    JE SUIS D'accord AVEC "CAPUCINE 1003" :

    voilà où même des situations qui pourraient être évitées en amont si cette propriétaire avait fait stériliser ses chats des années plus tôt. c'est le problème de ces gens qui se disent amoureux des animaux et se retrouvent vite débordés dans des situations qu'ils ne peuvent plus maitriser... Il vaut mieux avoir un chat et bien s'en occuper que  plusieurs et laisser perdurer ce type de situation dans lequel il est aisé de solliciter des associations pour "réparer" l'irresponsabilité de ces propriétaires.

    QUAND ON AIME LES ANIMAUX EN PARTICULIER "UN CHAT" ON LE NOURRIT, ON PREND SOIN DE SA SANTE "LES VETERINAIRES SONT LA POUR CA ET ON LE STERILISE, POUR EVITER CE GENRE DE SITUATION OU DE RETROUVER LES CHATS ABANDONNES DANS LA RUE, MALADE. OU ALORS, IL VAUT MIEUX NE PAS EN ADOPTER SI ON NE PEUT PAS LES SOIGNER ET SANS OCCUPER COMME L'ANIMAL LE MERITE. C'EST AUSSI UNE PREUVE D'AMOUR POUR CES CHATS.Smile

  4. mimi300 02/05/2013 à 13:15:30

    bonjour,

    J'ai adopter 4 chatons qui étaient mal traiter par leur maître juste parce qu'il n'en voulais pas. Malheureusement 3 d'entre eux n'on pas survécu et son mort; il n'en reste plus qu'un. Maintenant il a grandit et il va mieux grâce au vétérinaire.  

  5. quedal 30/04/2013 à 12:28:29

    Ce que je vois: C'est que personne ne lui à porté assistance pour éviter toutes  ces naissances. Il y à pourtant une école du chat dans cette ville et en plus cette personne vivait dans un appartement insalubre.( MERCI MONSIEUR LE MAIRE  DE PRENDRE SOIN DES PERSONNES AGEES DE VOTRE VILLE .

    encore une fois 30 millons d'amis est passé pour réparer la c....... des gens MERCI A VOUS 30MILLONS D'AMIS.HONTE A VOUS MONSIEUR LE MAIRE

  6. luminette 29/04/2013 à 17:01:01

    Je rejoins Capucine 1003 qui tient des propos plein de bon sens : seule la stérilisation des animaux permettrait d'éviter ce genre de situation.

    C'est une fois encore la bêtise humaine qui est la cause de la souffrance animale.

  7. capucine1003 28/04/2013 à 15:15:22

    voilà où même des situations qui pourraient être évitées en amont si cette propriétaire avait fait stériliser ses chats des années plus tôt. c'est le problème de ces gans qui se disent amoureux des animaux et se retrouvent vite débordés dans des situations qu'ils ne peuvent plus maitriser... Il vaut mieux avoir un chat et bien s'en occuper plusieurs et laisser perdurer ce type de situation dans lequel il est aisé de solliciter des associations pour "réparer" l'irresponssabilité de ces propriétaires...

     

  8. melba66 27/04/2013 à 15:55:49

    ILS Y EN A QUI ON DE LA CHANCE LORSQUE J AI DEMANDE DE L AIDE A LA FONDATION  POUR MON ASSOCIATION LES CHATS D AUDENGE J AI EU UNE FIN DE NON RECEVOIR PAS MEME DES BONS DE STERILISATION QUAND AUX ADRESSES DES REFUGES FOURNIS LA REPONSE EST TOUJOURS ON EST COMPLET DEBROUILLES VOUS ON LAISSE DONC LES ANIMAUX A L ABANDON

    CETTE ANNEE A AUDENGE NOUS DEVONS FAIRE FACE A LA MEME SITUATION POUR 21 CHATS ABANDONNES SUITE AU DECES DE LEUR MAITRESSE TOUS SAUF  DEUX ONT ETE TRAPPES LES CHATTES TOUTES GESTANTES VIENNENT D ETRE STERILISEES ET IDENTIFIEES  ON ORGANISE LE 5 MAI UNE JOURNEE ADOPTION POUR EUX CAR ON NE PEUT PAS LES GARDER J OUBLIE IL Y AVAIT AUSSI DEUX CHIENS ET 10 HAMSTERS LES HAMSTERS SONT MORTS DE FAIM DANS LEUR CAGE