Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Prison ferme pour le tortionnaire d’un chiot

Prison ferme pour le tortionnaire d’un chiot

Photo d'illustration : © Dogs - Fotolia.com

Le TGI de Nanterre (92) a condamné un homme accusé d’actes de cruauté envers son jeune chien à 3 mois de prison ferme. Une peine exemplaire, que la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, accueille avec soulagement.

Une peine de 8 mois de prison dont 5 avec sursis a été prononcée par le tribunal correctionnel de Nanterre (92) à l'encontre d'un homme qui avait roué de coups son chiot (29/1/2013), reconnu coupable de « sévices graves et actes de cruauté sur un animal ». Une peine prononcée en comparution immédiate. Le tribunal a assorti sa décision d’une interdiction définitive de détenir un animal et d’une mise à l'épreuve de 2 ans avec obligation de soins et de justifier d'un emploi. L’auteur des faits a été incarcéré dès le verdict rendu.

Véritable acharnement

Sur des images fournies par des caméras de vidéosurveillance - placées dans un centre commercial d'Antony - on peut voir un homme assénant des coups de pieds sur un jeune chien acculé contre un rideau métallique. Le 24 janvier dernier, « le chien se réfugie dans un restaurant, [le prévenu] le sort du restaurant [et] joue au football avec ce chien à demi-inanimé », selon Nelly Delfoss, la présidente du tribunal dans des propos rapportés par l’AFP. Un véritable acharnement qui a duré 15 longues minutes... [Erratum // Contrairement aux premières informations dont nous disposions lors de la publication de cet article, il s'avère que des doutes subsistent sur le devenir de l'animal. Selon les autorités, il aurait succombé sous les coups. Une enquête est toujours en cours.]
Alertée, la police municipale d’Anthony appréhende rapidement le suspect, qui invoque la légitime défense au cours de sa garde à vue. Agé d’une vingtaine d’années, il est connu des autorités pour vols et violences aggravés.

Comparution immédiate

La Fondation 30 Millions d’Amis se réjouit de la rapidité de la procédure, le suspect ayant été jugé en comparution immédiate. Si la peine prononcée est en-deçà des réquisitions du parquet - celui-ci avait requis 12 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis - la Fondation 30 Millions d’Amis exprime sa plus grande satisfaction quant à l’interdiction définitive de détenir des animaux.

Commenter

  1. océ la mieux 30/03/2013 à 17:58:16

    ses gens qui ont pas de coeur ... Sealed
  2. elf33 25/03/2013 à 19:26:08

    c déjà ça!!!!!!!!!!!!!, mais pour moi c insuffisant!!!!!!!!!!!!!c 8 mois fermes qu'il aurait dû prendre!!!!!!!!!, et une interdiction definitive de posseder un animal!car pour moi cet acte de violence envers un animal sans défense doit être sanctionné tolérance zéro!!!!!!!

     

  3. ANDIE69 22/02/2013 à 19:31:59

    C'est encore moi et je suis triste qu'aucun de vous ne soouhaite s'engager à mes côtés pour participer à la lutte contre la barbarie animale ! Il ne sert à rien de se lamenter, il faut AGIR ! non, la justice et les forces de l'ordre n'interviennent qu'exceptionnellement et c'est bien pour cette raison qu'il y a autant de fous furieux, ils savent qu'ils ne risquent rien ; d'ailleurs chacun peut tuer son animal sans être inquiété le moins du monde ! j'espère que vous savez cela et que vous comprenez que faire appel à la justice c'est comme implorer Dieu. Alors je réitère mon invitation et je m'adresse aussi à 30 Millions d'Amis : je leur donne carte blanche pour faire publier mon offre en attendant, en bonne chrétienne, je prie pour tous ces pauvre innocents qui souffrent et qui meurent sous les coups de ces grosses ordures !
  4. aulianie 18/02/2013 à 00:00:31

     

    Bonjour

    Quelle satisfaction effectivement de savoir qu un tel individu ne puisse plus détenir d'animaux.

    Un de mes plus grand souhait serrai que des personnes maltraitante ne puisse plus jamais détenir aucqu'un animal quelle qu'il se soit. Bonjour

    Vis a vis de la justice ,je trouve que se serrai un grand pas de fait pour eux, pour nous amis des animaux et surtout je trouve que se serrai un minimum.  Cry

     

  5. joel51 17/02/2013 à 14:05:25

    tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours

    sans éclat, endormie.

                                                 Anatole France

    pour les tortionnaires d'animaux, la justice est trop laxiste...  se sont des rédivistes

    qu'il faut punir plus sévèrement plus durement..  sans pardon, puisque ces tristes

    personnages ne possédent pas le respect de la vie...   (car toute vie se respecte)..

  6. ZIPPO 15/02/2013 à 15:10:43

    Comme je partage votre point de vue ANDIE69.

    Tout ceci est immoral et une vraie milice serait effectivement une solution...

    Mais je dis honte à ceux qui étaient là et qui n'ont rien fait. Eux sont aussi coupables que le tortionnaire.

    Je pleure ce petit chien qui est né pour mourir sous les coups de ce dégénéré. Malheur et misère pour cet abruti.

  7. josephine10 15/02/2013 à 09:42:33

    je viens de lire l article sur ce pauvre chiot battu peut être a mort puiqu on ne sait pas s'il a pû survivre. C est inadmissible, inhumain de procéder de la sorte pourquoi laisse t on des animaux a ce genre de personnage j espère qu il va être surveillé et ne pourra jamais reprendre un quelconque animal il faudrait procéder de la même façon avec lui qu'il se rende compte et encore je me demande s'il comprendrait car c est un être sans coeur sans scrupules pire qu'une bête je suis horrifiée de lire de tels articles moi qui ai une chienne je me demande comment on peut faire pour en arriver là je viens de récupérer une "minette" sdf qui a été abandonnée je pense je la nourrie l'accueille je donne ts les matins de l eau chaude aux oiseaux du ciel quand il gèle, je leur achète des boules de gras des graines etc et cet être que je ne peux même pas appeler humain s acharne sur un être sans défense et innocent QU ON LE JUGE A LA HAUTEUR DE SES ACTES CET ESPECE DE DEBILE !
  8. ramses15 15/02/2013 à 09:39:01

    Posseder un animal de compagnie est un choix, un choix qui doit etre murement reflechit. Alors, tous ces tortionnaires devraient etre encore plus severement punis.
  9. pascal46 15/02/2013 à 02:09:39

    Comme je l'ai déjà dit, que tous ces individus capables d'une telle cruauté envers un animal, (trop facile et tellement lâche), comme tous celles et ceux qui les abandonnent purement et simplement, qu'on les largue au milieu du désert, pieds nus et sans eau, avec une photo de l'animal qu'ils ont maltraité.
  10. ANDIE69 14/02/2013 à 14:54:46

    Je viens à l'instant de lire vos messages à tous  que bien évidemment je partage et pour y répondre et donc rajouter au mien, je veux juste dire que c'est précisément parce que l'Etat français et donc tous ceux investis du pouvoir de gérer la France, tellement irrespectueux de l'animal et tellement infirmes moralement, que pareille ignominie peut se produire : RIEN - AUCUN MARTYRE sur notre territoire ne pourrait se produire s'il n'y avait pas complicité des dirigeants ; Ce sont eux les RESPONSABLES en premier lieu et lorsque je mesure l'immense souffrance des animaux en France et dans tous les secteurs, que ce soit, les labos, l'élevage, les particuliers... et leur refus de faire changer les choses, je me dis qu'il convient que nous soyons plus convaincants : les lois injustes ne doivent pas être respectées par les citoyens honnêtes. Si des personnes morales veulent bien s'associer à moi, nous pourrions créer une "brigade"musclée (car ces voyous sont des lâches), ou plusieurs brigades dans toute la France, pour faire respecter les animaux et remplacer le refus des forces de l'ordre de faire respecter l'ordre et la morale. Il en va de même pour les personnes âgées, massacrées et assassinées dans les mouroirs, tandis que la justice classe sans suite malgré toutes les preuves apportées. Sommes nous chez les Talibans pour accepter cela ? N'oublions pas que ce sont les citoyens qui paient tous ces fonctionnaires alors qu'ils ne  rendent pas les services exigés ; Et pourtant, avez-vous vu comment ils ont trouvé des milliards dans nos poches pour faire installer des radars et nous soumettre à une répression routière sans précédent mais tellement lucrative ? Mais les animaux, ces objets à consommer, qu'est-ce-qu'ils s'en foutent ! idem pour nos vieux : ils n'ont plus rien à donner ! Vous l'avez compris, je ne puis vous livrer ici tout le fond de ma pensée révoltée ! ANDIE69