Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Manifestation contre la fourrure

Samedi 12 janvier 2013, à l’occasion du premier week-end des soldes, les anti-fourrure se mobilisent. 30millionsdamis a souhaité relayer ces manifestations, organisées par l’association Fourrure Torture dans tout l’hexagone.

Samedi 12 janvier 2013, à l’occasion du premier week-end des soldes, les anti-fourrure se mobilisent. 30millionsdamis a souhaité relayer ces manifestations, organisées par l’association Fourrure Torture dans tout l’hexagone.

Manifestation contre la fourrureLa « Journée Sans Fourrure » - lancée en 2007 par Fourrure Torture - est une journée d’action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d’hiver, « jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum », selon le site internet de l’organisation.

De nombreux groupes et militants tiendront des stands d’information afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure et la cruauté de cette industrie. Ils lèveront le voile sur les conditions de vie barbares des animaux élevés.

65 millions d’animaux tués chaque année

Alors que la fourrure est toujours présente dans les collections de haute couture et dans les rayons de prêt-à-porter, les consommateurs opposés à ce commerce basé sur l’exploitation des animaux, semblent toujours plus nombreux au regard des manifestations.

Chaque année, plus de 65 millions d'animaux - visons, renards, chiens viverrins, chinchillas... - sont tués pour leur fourrure, ainsi que plus d’une centaine de millions de lapins. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui lutte contre l’utilisation de la fourrure, demande au plus grand nombre de se mobiliser pour que cesse cette exploitation scandaleuse des animaux.

Infos pratiques

A Paris, rendez-vous à 13h, Place de l’Opéra sur le terre-plein central (sortie métro Opéra)
Liste complète des événements sur le site JourneeSansFourrure.com ou sur la page Facebook de l’événement

Commenter

  1. looping39 19/01/2013 à 18:36:58

    Bonjour !

    La question qui me chiffone est :

    1) Comment peut t-on faire du mal a une petite bete toute mignogne ?

    2) Comment pourrait tu le tuer l'animal en face de toi ?

    La reponse : 

       Question 1 : Cette personne est grave bete !

       Question 2 : La personne n'a pas de coeur !

     La cruauté envers les animaux est du grand n'importe quoi! et si on fesait sa avec des humains , il dirait quoi ? est ba c'est la meme chose pour les animaux ! On n'e peut pas laisser passer sa ! C'EST UN ETRE VIVANT ! (de toutes facons les habits a fourrure sert a rien ! au pire si tu veut pas avoir froid, mets 6 pulls , 3 paire de chausette... ! les habits a fourrure c'est simplement pour faire style "chuis riche" !)

    Cordialement !

    Une grande admiratrice de 30 millions d'amie !

  2. kenzoamour 14/01/2013 à 14:56:55

    J' aimerai avoir des nouvelles de Baby et Népal . J' espère que toutes les pétitions que nous avons signé vont permettre de les sauver et de les soigner afin qu' ils puissent vivre des jours plus heureux car ils le méritent pendant des années ils ont rapporté de l' argent !!

  3. Lucky-titi 13/01/2013 à 18:19:58

    l'Homme déteste ce qu'il lui est différent.

    Je suis écoeuré de voir qu'aujourd'hui avoir de la fourure c'est un luxe. A quelle prix estimons nous la souffrance d'un être vivant quel qu'il soit? c'est honteux.

    L'Homme est un animal faible et dépourvu de civilisation dans ces cas là.

    Quel prix seriez vous pret a mettre dans un manteau en peau de nourisson??!

    S'il y avait justice en france, se serait la peine a perpetuité et souffrance journalière pour ces gens qui ose faire du mal a ses pauvres bêtes.

  4. froumousse 13/01/2013 à 09:59:57

    Aucun écho dans les médias, niet, nada... tous préoccupés par autre chose, que par le sort des animaux !!!

    C'est une indifférence que je ne peux pas accepter ! D'ailleurs, tout bien réfléchi, ce sont bien les médias qui font la pluie et le beau temps !! On nous a "gavé" de Depardieu, alors que c'est bien le dernier de nos soucis, alors que nos animaux qui sont là à nos côtés tous les jours, pas un mot !

    Pauvres bêtes ! Vous avez encore de bien mauvais jours à passer et ce n'est malheureusement pas fini ! De mon propre avis, on recule de plus en plus face à la souffrance animale !

    Cherchez pas à qui la faute : ce sont bien ceux qui nous gouvernent : leur bien-être, ce sont le pouvoir et l'argent ! Et aucun problème n'est résolu !!!!

  5. louve687 13/01/2013 à 07:32:04

    Que faire pour arrêter tout ce massacre sur les animaux?et bien moi je vous dit RIEN.Parceque l'argent est sur la plus haute marche du podium.

  6. chatchien 12/01/2013 à 01:19:19

    Ce que je regrette dans ce genre de manifestations,c'est que les responsables ne vont pas assez jusqu'au bout.

    Exemple prendre en otage touts les patrons de mode y compris Fendi ainsi que touts les créateurs qui sont tous des criminels,ainsi que de foutre le m.... dans les magazines qui sont complices de cette barbarie.

  7. 30-millions-d' amis 11/01/2013 à 23:36:04

    C'est vraiment n'importe quoi ! Ces tortionnaires doivent être collé à vie (pour les étudiants) et puni a vie  pour les adultes ! Merci de nous avoir informer de cette horreur 30 millions d'amis ! 

    Cordialement,

    Grande admiratrice de 30 millions d'amis. 

  8. anonyme 11/01/2013 à 17:15:30

    En plus d'être barbare et cruelle, cette industrie qui génère surement beaucoup d'argent, fait en plus de curieuses démonstrations de pure stupidité. Pour exemple cette page entière parue dans le Mag 47 d'Agen à l'occasion des fêtes de Noël : que des vêtements de luxe dont une écharpe (60 € !) en fourrure de raton laveur... couleur EMERAUDE !!!!!!!!

    En vente aux Galeries Lafayette... Dommage que je n'aie pas pu me rendre à Paris pour les fêtes, je serais volontiers allée aux Galeries avec de la peinture en bombe et j'aurai bombé toutes les fourrures du rayon !

    Chiche que la prochaine fois je le fais...

    Sinon, bien que hors sujet, je vous fais part d'une info parue dans le Guardian :

    Costa Rica bans hunting as a sport

    The biodiverse nation, with 25% of its land protected as reserves, becomes first Latin American country to ban hunting

    ... en clair et en français, cet état qui n'a plus d'armée depuis 1949, qui concentre 6 % de la biodiversité sur son petit territoire, dont la devise est "pura vida", qui a déclaré la paix à la nature, se distingue encore une fois en bannissant la chasse en tant que sport !

    Il y a des personnes qui s'exilent en Russie (ou ailleurs), moi c'est là-bas que je vais aller pour fuir toutes les abominations animales qui s'accumulent en un temps record.

    Au fait, on ne parle plus de Baby et Nepal... Ce sujet serait-il soudainement censuré, pour ne pas dévoiler la vertigineuse dégringolade du dangereux "Monsieur" Hollande dans les sondages ???

     

  9. kenzoamour 11/01/2013 à 16:06:50

    Quand je vois des articles je vérifie que ce soit de la fausse fourrure et quand c' est malheureusement de la vraie alors là !! je dis à haute voix et aux vendeuses mon opinion sur la souffrance des animaux !! afin de sensibilisé !!