Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Le sauvetage des chiens de vigiles filmé par 30 Millions d’Amis

Le  sauvetage des chiens de vigiles filmé par 30 Millions d’Amis (Vidéo)

Photo : © 30 Millions d'Amis

Les caméras de 30 Millions d’Amis ont suivi la saisie de chiens « de sécurité » menée il y a quelques semaines par la Fondation, sous la protection des forces de l’ordre. Des images exclusives à découvrir samedi 17 novembre 2012, à 12h50 sur France 3.

C’est sur un terrain vague, en région parisienne, que la Fondation 30 Millions d’Amis était intervenue pour sauver une quinzaine de chiens d’agents de sécurité (20/09/12). Laissés parfois plusieurs jours sans eau ni nourriture, ces canidés vivaient dans des conditions indignes, attachés à des cordes trop courtes ou enfermés dans de petites cages de transport. En tout, une dizaine de chiens adultes et 5 chiots âgés de quelques semaines à peine avaient pu être évacués.

« Chiens adorables »

Alors que les propriétaires seront prochainement jugés pour actes de maltraitance, les animaux ont été provisoirement confiés à une pension canine, sous la responsabilité de la Fondation 30 Millions d’Amis. Brigitte, qui prend quotidiennement soin des animaux, témoigne : « En dépit de l’environnement difficile qu’ils ont connu, ce sont des chiens adorables ». Et tous se montrent très affectueux, à l’exception de deux chiens plus âgés « qui manquent de confiance en eux et peuvent avoir des comportements imprévisibles  », explique la jeune femme. Quant aux chiots, aujourd’hui âgés de 3 mois et demi, ils cohabitent désormais avec un chien adulte pour être « sociabilisés ». « Nous les promenons en laisse et leur apprenons les règles d’obéissance de base » précise l’employée de la pension. Car en cas de confiscation définitive des animaux par la justice au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis, les chiens pourront être proposés à l’adoption. « Compte-tenu de leur passé, ce sont des chiens qui devront être recueillis par des personnes expérimentées», prévient néanmoins Brigitte. Pour plus de renseignements sur les chiens, contacter les organismes suivants : - SPA de Plaisir (78) : 01 34 89 05 47
- Refuge de Chamarande (91) : 01 60 82 32 93
- Refuge SPA de Vaux-le-Penil (77) : 01 60 56 54 60
- Refuge SPA d'Orgeval (78) : 01 39 08 05 08
Vidéo : © 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. ilikethepet's16 28/09/2013 à 01:16:45

    Je trouve encore plus révoltant que l'on entache cette profession ci belle avec des gens qui n'ont aucun respect pour les animaux et les traites comme de simple objets que l'on utilise pour ce faire de l'argent! Ponder nous une bonne loi (comme il est si simple de le faire dès lors qu'il s'agit de soutirer de l'argent...) pour limiter l'accés à ce métier aux gens qui n'ont aucune qualifications pour l'exercer et qui n'apprécient pas les animaux! pour le bien-être de l'animale les chiens de ''travail'' soit vaccinés, pucés, stériliser et après le travaille effectué, les chiens puissent vivre dans un foyer salubre ou ils auront de l'affection  afin d'éviter que les chiens ne deviennent agressifs et ainsi écarter les danger de tout accidents tel qu'on viens de le voir ou ces pauvres bêtes finissent malheureusement abattus ou euthanasier à cause de la bétise des hommes!

  2. flash_over@live.fr 27/11/2012 à 20:36:59

    bon alors moi je suis maitre chien et pas VIGILE..vous pouvez regardez mon profil j ai perdu mon BA de 10 ans qui a ete empoisonné par ma voisine huit mois apres je ne me remet pas de sa disparition!! en changeant de chien j en ai eu pour 2500 euros car aujourd hui c est obligatoire les diplomes d etat..ces imbeciles qui entachent notre profession je pari qu ils sont pour la plus part en situation irregulieres!!! et les premiers a blamer ce sont les boites qui embauchent parfois n ilmporte qui sans meme regarder si il a une carte pro!!mon malinois,(mon nouveau chien) vit a la maison en famille ,heureux comme la ete mon troussou!!! alors c est clair la c est ignoble et je serais la premiere a leur botter le c... en esperant qu eux comme leur boite n auront plus jamais le droit d exercer mais une bonne fois pour toutes cessez de nous mettre tous dans le meme panier merci!
  3. wiwige 19/11/2012 à 20:39:14

    Abattre un chien en pleine gare??!!! Bravo messieurs!!! C est pkus simple de tuer un chien que celui qui l a rendu agressif!!! La honte!! Elle est belle notre police!!!! J espere que ces soit disant vigiles vont payer cher!! Si il y avait plus de controles la dedans aussi! N importe qu elle blaireau peut s improviser vigiles maintenant!!j espere que tous ces pauvres toutous vont etre heureux a present! Merci a 30 millions d amis!!!
  4. nogard67 19/11/2012 à 18:01:32

    Les organismes et les entreprises privées ou publiques qui embauchent et encadrent les agents de sécurité devraient être poursuivis en justice dans cet affaire. Le seul moyen d'arrêter l’exploitation de ces animaux est de rendre ces employeurs responsables devant la loi de s’assurer que les chiens utilisés par leurs employées ne soient pas maltraités. Le rapport maitre-chien ne s’improvise pas, ni le métier d’agent de sécurité.  La souffrance de ces animaux ne peut pas être le prix à payer pour donner du travail à des paumés de banlieue.

  5. muguet 19/11/2012 à 17:27:29

    J'espère que ces pauvres chiens (j'en pleurais de rage) ne seront jamais redonnés à ces sales types oui je ne peux que les appeler ainsi.

    Mais combien de temps encore va durer tous les calvaires endurés par des milliers chiens entre ceux qu'on brûle qu'on enterre vivant (pour CE POURRI DE MÄITRE OU MAITRESSE je lui ferai la même chose eh oui)qu'on attache derriere des voitures. Sans oublier  tous ceux que l'on ne voit pas être martyrisés dans les garages les sous-sols  les gens ne dénnoncents pas j'appelle ces personnes des lavettes, la plupart ont peur de ces sales propriétaires. 

    cC'EST DEJA A CAUSE CAUSE DE VIGILES QUE DES ROTTWEILLERS ONT ATTAQUES DES ENFANTS IL Y A QUELQUES TEMPS VU LEURS CONDITIONS DE VIE IDEM QUE CES CHIENS QUI VIENNENT D'ËTRE SAISIS AFFAMMES ENFERMES DANS DES PETITES CAGES TRAVAILLER 24 HEURE SUR 24 CAR CES SALES TYPES SE REFILAIENT LES CHIENS POUR FAIRE DES ECONOMIES,

     J'ose espérer que le juge aura le courage de les mettre en prison et de leur  faire payer de lourdes amendes. Mais c'est un voeu pieu la plupart s'en moque.

     

     

     

     

  6. tallia35 18/11/2012 à 19:17:35

    c'est d........ il on rien demander sa prouve bien que les animaux ont bien plus de coeur que plus de la moitier des humains sur terres. il y en a qui devrai meme pas vivre!!! on devrai faire exactement se qu'il font a c'est chiens pour qu'il se rendent compte de leurs actes ...
  7. doudounette 2 18/11/2012 à 17:43:58

    Heureusement que la fondation 30 millions d amis est intervenue mais malheureusement ce genre de prisons pour chiens existent partouts car beaucoup d individus non qualifiés sans scrupule  et qui se disent MAITRE CHIEN alors qu'ils ont peur des chiens se permettent tranquillement de toucher de l argent sur ces pauvres chiens qui deviennent agréssivent,il existe beaucoup de Maitre chien qui ont peur des chiens et qui utilisent les betes comme un simple outil de travail jetteble, les chiens sont séquestrés dans les coffres de voitures ou dans des cabanons noirs attachés et muselés sans eau ni aliments, si le chien travaille pas bien ,il s ent débarasse,mon voisin à laissé son chien dans sa voiture sous un soleil 30degrés pusieurs jours car sa femme ayant peur des chiens et lui meme n'ent voulais pas chez eux!quelle horreur!jai fais des cauchemars pendant des jours
  8. morgane2000 18/11/2012 à 14:47:39

    .....SmileJ'espère que ces chiens auront bientot un foyé pour qu'ils puissent oublier, en quelque sorte, se qu'ils ont vécus. Pauvres chiens mais est ce que quelqu'un peut repondre a ma question ?

    Est ce que la mère ne va pas appeler ses petits si vous les lui enlevez ??? Elle sera triste de la séparation même si elle ne peut pas le montrer elle saura le faire.

  9. anonyme 17/11/2012 à 18:27:57

    merci pour cette intervention au près de ces pauvres chiens qui n avaient pas de quoi manger ni boire j espère que leurs maitres seront punis comme il se doit et que vous ferez en sorte qu ils n aient plus le droit de posseder d autres chiensTongue out 
  10. fofette 17/11/2012 à 13:36:00

    je trouve inadmissible que de telles choses puissent exister dans notre monde actuel. Pour moi un chien est un être à part entière. Il faudrait plus de contrôle lorsque les vigiles se présentent avec leurs chiens. Un animal n'est pas un outil de travail comme une voiture par exemple mais la moitié du maitre.