Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Urgence

Chiens errants : la Fondation poursuit son action en Ukraine (Vidéo)

Initiée en début d'année 2012, l'action de la Fondation 30 Millions d'Amis en faveur des chiens errants ukrainiens se poursuit en partenariat avec l'association Vier Pfoten. Un combat que seules ces deux organisations mènent sur le long terme.

Initiée en début d'année 2012, l'action de la Fondation 30 Millions d’Amis en faveur des chiens errants ukrainiens se poursuit en partenariat avec l'association Vier Pfoten. Un combat que seules ces deux organisations mènent sur le long terme.

6 cliniques mobiles sillonnent les grandes villes du pays.

Alors que bon nombre d'organismes et de personnalités s’indignaient du massacre des chiens errants en Ukraine à la veille de l'Euro de football, tout le monde s'est aujourd’hui complètement désintéressé du devenir des animaux une fois la manifestation sportive terminée. Heureusement, sur place, la Fondation 30 Millions d’Amis et l'association Vier Pfoten poursuivent sans relâche le programme de stérilisation des chiens des rues débuté en février 2012. « Il était important, non seulement pour le bien-être des animaux en Ukraine mais également pour la crédibilité de notre action vis-à-vis du public et des autorités locales, de continuer notre travail sur place », précise Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Près de 7 000 animaux sauvés
Six cliniques mobiles se relaient quotidiennement sur le terrain pour sillonner Kiev, Kharkiv, Donetsk et Lviv - les principales villes du pays. Elles ont à ce jour permis de stériliser près de 7 000 chiens, ainsi sauvés des euthanasies massives organisées par les municipalités. Les animaux sont capturés puis opérés par des équipes vétérinaires avant d’être relâchés à l'endroit où ils vivaient après une période d’observation de 24 heures. Jean-François Legueulle a accompagné l'une des équipes dans la banlieue de la capitale ukrainienne : « Le formidable travail qui a été réalisé sur le terrain, et souvent dans des conditions difficiles, commence à porter ses fruits » se réjouit-il. Faire évoluer les mentalités Mais le travail est loin d’être terminé. Les principales villes d’Ukraine comptent une population importante de chiens errants, difficile à estimer avec précision, mais toujours en danger. La phase 2 de cette opération de sauvetage va donc être entamée : outre la poursuite des stérilisations - qui pourraient atteindre 10 000 avant la fin de l’année - l’accent sera également mis sur la formation des vétérinaires et le développement de la coopération avec les autorités locales et les refuges pour animaux.

Afin d'améliorer la condition des chiens errants dans le pays, mais également dans le but de faire évoluer les mentalités vers un plus grand respect des animaux, la Fondation 30 Millions d'Amis a débloqué un nouveau budget de 30 000 euros pour permettre à cette opération de perdurer jusqu'à la fin de l'année 2013. Au-delà de ce soutien financier conséquent, la Fondation continue d'apporter toute son expertise en matière de soins à prodiguer aux animaux.

Les équipes de 30 Millions d'Amis en Ukraine (Vidéo pour smartphone)

Suivez cette opération sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Photo et vidéo : © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. yvette44 02/12/2012 à 22:02:42

    arretons oar tous les loyens cette ignominie et bravo pour votre action

     

  2. kenzoamour 29/11/2012 à 15:48:26

    Quel courage ! à cette association Vier Pfoten et l' aide de la fondation. Comme j' ai une très grande sensibilité pour les animaux alors ! je vais essayer de récolter un peu d' argent pour les aider .. J' en ai parlé à deux amies ok ! pour donner bonne idée !!Wink

     

  3. MARIEMAX 24/11/2012 à 19:01:08

    Merci à la Fondation 30 millions d'amis, au moins je sais que mes dons servent réellement à sauver les animaux en général...Bravo de continuer jusqu'à fin 2013 et courage à vous tous pour faire évoluer les mentalités!!! Je suis avec vous dans tous ces combats si abominables. J'ai besoin de vous car je sais que vous avez le pouvoir d'aller au delà, et ils ont tant besoin de vous....MERCI....
  4. Nuage nuagette 22/11/2012 à 21:43:26

    Bravo a vous tous de continuer cette action , il ne faut pas les oublier ces loulous . Cette hidtoire ma tellelent boulversee bravo!!!<3
  5. isabelle.k 16/11/2012 à 13:10:15

    Je vais deux fois par ans en Ukraine (La en se moment j'suis je vois beaucou de chien dans les rue le soir il se couche dans les feuille d'arbe qui son par terre) en plus il commence a  fair tres froid ressenti -9 sa fait mal o coeur de les voir comme sa surtout que moi j'ai un chien j'imagine meme pas 1 sec de laisse mon chien comme sa il son fou j'esper que un jour il y ora pu des pauvre loulou sans maitre

  6. kenzoamour 14/11/2012 à 13:55:20

    Avant tout je félicite l' équipe de 30 millions d' amis ainsi l' association pour tout ce travail auprès des chiens en Ukraine .

    J' espère que leurs avenir sera bien meilleur !!!

    Amicalement.

  7. petitetortue 11/11/2012 à 20:27:48

    Bonjour à toutes l'équipe,

    Je suis également ravie de voir que le combat est toujours là.

    Mais comme beaucoup parmis nous, amis(es ) des animaux, j'ai une pensée chaques jours pour toutes ces pauvres bètes bien malheureuses.

    Je suis surtout équeurée par l'humain qui met en priorité un ballon rond plutot que la vie et la souffrance de ces pauvres chiens en Ukraine!!

    Honte à à tout ces joueurs qui osent fairent un match quand des pauvrent chiens subbisent l'incceptable derrière le déccord.!! Et touts ces hommes qui cautionnent!!!

    Derrière ce massacre, les auteurs et tortionnaires sont resté, et oui, je suis d'accord libre de leur mouvement..

    Les mantalités n'évoluent pas assez selon moi, des chiens ont souffert et souffrent encore pour faire place à un ballon, c'est un scandale...!!

    Bravo à 30 millions d'amis, et une grosse bise à l'équipe.

  8. mysteres 10/11/2012 à 19:38:52

    Heureusement qu'il reste la fontation pour continuer le combat sur place. Il est malheureux que beaucoup d'autres aient abandonnés. A croire que pour certain, c'était seulement un coup de pub, sans vouloir offenser personne.

    Il est très important de continuer le soutien, de continuer les sauvetages et de travailler à faire évoluer les mentalités. Et pour ce qui est des mentalités, il n'y a malheureusement pas que dans ce pays qu'il y a du travail, c'est un peu partout, même en France.

     

  9. moulin23 09/11/2012 à 21:34:18

    Y a encore du boulot !   L'éducation des humains reste le plus dur à faire.
  10. chatchien 09/11/2012 à 01:33:14

    Je suis super ravi de voir enfin des nouvelles de ce sauvetage des chiens en Ukraine,il est tout à fait normal que nous soyons informé des suites de cette opération.

    Meme si cela à tardé,au moins ils ne sont pas oubliés et grosse honte à ceux qui s'en sont foutu comme de leur premiére dent de lait.

    Continuons les efforts pour leur permettre de vivre mieux.Au passage un comble de voir  que ceux qui les ont brulés soient encore libre de leurs mouvements et n'ont pas été poursuivi.