Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Auxerre : marche contre l'expérimentation animale

Auxerre : marche contre l’expérimentation animale

Le Collectif contre l'Expérimentation et l'Exploitation Animales invite chacun à se mobiliser contre un élevage de chiens de laboratoire situé à Mézilles (89), samedi 8 septembre 2012. Une manifestation soutenue par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Le Collectif contre l'Expérimentation et l'Exploitation Animales invite chacun à se mobiliser contre un élevage de chiens de laboratoire situé à Mézilles (89), samedi 8 septembre 2012. Une manifestation soutenue par la Fondation 30 Millions d'Amis. Auxerre : marche contre l'expérimentation animaleUne marche pacifique se déroulera à Auxerre le 8 septembre 2012 de 12h à 18h afin de dénoncer l’existence d’un des plus grands élevages de chiens destinés à l’expérimentation animale et d’interpeller les décideurs sur l’urgence d’une réelle avancée des expérimentations scientifiques sans animaux. Organisée par le Collectif contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animales (CEE²A) - une association créée en 2010 - cette manifestation cible le Centre d'Elevage des Souches (CEDS) situé à Mézilles, et d’où 2 000 chiens sortent chaque année à destination des laboratoires de vivisection en Europe. Cet événement est soutenu par de nombreuses associations de protection animale françaises, mais aussi italiennes : le collectif « Fermare Green Hill » - à l’origine de la fermeture d’un élevage  pour mauvais traitements et de la libération de plus de 2 000 beagles en juin dernier - sera ainsi présent. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui combat l’expérimentation animale en soutenant le programme VALITOX, une méthode substitutive aux tests sur animaux, encourage chacun à soutenir cet événement. Le départ de la marche est prévu à 14h00. Deux cars partiront de Paris (Porte d'Italie, à côté de la station Total - rendez-vous à 8h45) et repartiront d'Auxerre à 18h au plus tard. Un « dress code » noir et jaune est demandé aux participants. Sur place : rendez-vous Place de l’Arquebuse à Auxerre dès 12h. En savoir plus le site du CEE²A

Commenter

  1. scootifle 16/09/2012 à 08:11:45

    Je ne peu helas pas venir car je suis dans le sud mais il faut que tous ces laboratoires ferme une bonne foi pour toute car quant on entend à la télé qu'il y a plein de médicaments à détruire car inéficace pour l'humain ou qu'ils provoquent des éffets secondaire grave etc... il faut penser qu'il y a derriere toutes ces conneries des miliiers voire des millions d'animaux qui ont souffer et qui ont laissés leurs vies pour ENRICHIR CES GROS PORC DE LABO
  2. chatchien 08/09/2012 à 00:53:52

    cela a déja été fait l'an passée et cela n'avait pas vraiment fait bouger les mentalités alors aujourd'hui,tant qu'il y aura toujours des c... qui feront ces expérimentations inutiles cela continuera.
  3. capucine1003 07/09/2012 à 18:47:49

    dommage j'habite trop loin et je ne pourrai y assister, j'aurais bien voulu pourtant ! J'espère que la mobilisation sera importante, il est inadmissible que des animaux souffrent encore de l'expérimentation animale si des alternatives peuvent être mises en place ! Je plains ces pauvres chiens, comment du personnel de laboratoire peut-il faire souffir en toute conscience et vivre cela comme si de rien était, ça me dépasse !!
  4. Félixelio 07/09/2012 à 16:37:04

    L' élevage de Green Hill, n' est hélas pas fermé !  En donnant une fauuse information c' est nuire au " Coordinamento Fermare Green Hill" qui depuis trois ans fait une campagne exceptionnelle, et grâce à ce collectif, ce camp a été mis sous séquestre, et les chiens confiés à des adoptants.

    La lutte contre cet élevage est loin d' être terminée, et d' ailleurs le 6 octobre à 14 heures 30 , une manifestation aura lieu à Lyon devant la société Marshall ( propriétaire  de l' elebage de Geen Hill ) en soutien aux activistes italiens, qui continuent à se battre  pour la fermeture définitive de ce camp.

    La Directrice de l' élevage de Green Hill est aussi celle de la société Marshall  Europe basée à Lyon.