Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Par ennui, un groupe de jeunes massacre un chat

Par ennui, un groupe de jeunes massacre un chat

Le tribunal correctionnel de Vannes (56) a condamné un jeune homme à du travail d'intérêt général pour s'être acharné sur un chat. Une peine décevante pour la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile.

Le tribunal correctionnel de Vannes (56) a condamné un jeune homme à du travail d'intérêt général pour s'être acharné sur un chat. Une peine décevante pour la Fondation 30 Millions d'Amis, partie civile.

Par ennui, un groupe de jeunes massacre un chatUn jeune homme a été reconnu coupable « d’actes de cruauté commis envers les animaux » et condamné par le tribunal correctionnel de Vannes, dans le Morbihan, à 60 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois (29/05/12). Conforme aux réquisitions du parquet, cette sanction est assortie d’un mois d’emprisonnement en cas d’inexécution.

Scène filmée à l’aide d’un portable

Révélés par le quotidien Ouest-France, les faits qui se sont déroulés à Arzon (56) sont d’une extrême gravité. Un groupe de jeunes décide un soir de partir à la « chasse aux chats », dans un bâtiment du port du Crouesty (10/3/12). Armés d’une barre de fer, ils bloquent les entrées des caves et commencent à jeter des bouteilles sur des félins, repérés au préalable. L’un d’entre eux succombera sous les coups de ses agresseurs, écrasé par un meuble. Toute la scène a été filmée à l’aide d’un téléphone portable, une circonstance laissant peu de doute sur les véritables intentions de la bande.

C’est grâce à des caméras de surveillance que les gendarmes de la brigade locale - qui décrivent des scènes de « violences inouïes [et un] acharnement sur l’animal agonisant » - parviendront sans mal à identifier les auteurs des faits. Confondus par les images, quatre jeunes sont  interrogés, et deux sont directement mis en cause.

Preuves irréfutables

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’était constituée partie civile dans cette affaire, regrette la légèreté de la peine prononcée, et ce en dépit de preuves irréfutables à l’égard des auteurs de ces actes. L’un d’eux, mineur au moment des faits, sera convoqué devant un juge pour enfants à une date ultérieure.

Photo (illustration) : © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. tombary 21/03/2014 à 19:27:32

    massacré et filmé!!! quel chef d'oeuvre par ennui? et 60h de TIG super.... Et la prochaine fois ça sera quoi? Mais que fait notre gouvernement pour arrêter cette haine et cruauté envers ceux qui ne peuvent se défendre par ce qu'ils font confiance à l'homme? es ce qu'un jour on aura de vrai loi et de vrai peines infligées à ces bourreaux. A l'époque où nous sommes mais comment on peut lire encore de tels horreurs.

  2. matouvu 19/03/2014 à 20:46:55

    Il y a vraiment de grands malades!!!! Ils s'ennuient alors ils s'en prennent à des animaux qui essayent de vivre leur vie tant bien que mal dans ce monde de tarés.

    J'ai un américan staff à la maison, c'est la plus gentille et la plus douce des mémères et j'ai pris un appartement avec une grande cour où elle peut s'ébrouer en toute liberté. C'est pas la panacée, mais elle est libre et sans muselière. 

    Alors, quand je lis des aberrations pareilles, je me demande ce qu'on fait les parents, où sont-ils, comment ont-ils pu mettre au monde des gosses pareilles. Comment? 

    J'ai 3 chats et 1 chien à la maison, et si quelqu'un, par malheur, venait à leur faire du mal, je lui le ferai au centuple. La terre ne serait pas assez grande.

    C'est gens là s'en prennent d'abord à des animaux innofensifs, puis ensuite ce sont à des personnes âgées, parce qu'elles sont aussi sans défense, et là aussi la justice ne suit pas.

    Je considère mes animaux comme des êtres humains, ce sont mes compagnons et mes amis de tous les jours. Je ne comprends pas comment on peut faire du mal à des animaux. Le justice devrait se montrer plus dure envers tout ceux qui font cela. Pas de pardon ; le mal ne se pardonne pas, il se combat!

  3. le fustier 04/03/2014 à 09:47:35

    Des monstres!! mais il n'y a jamais de justice pour punir et empecher ces montres de faire du mal! ils recommancerons puisqu'ils restent impunis.   Yell

  4. le fustier 04/03/2014 à 09:47:25

    Des monstres!! mais il n'y a jamais de justice pour punir et empecher ces montres de faire du mal! ils recommanceront puisqu'ils restent impunis.   Yell

  5. prunette 28/02/2014 à 13:41:24

    les pôôôvres jeunes s’ennuient et ils massacrent des chats ? Comment nommer ces actes sinon de la violence gratuite et sanglante sur des animaux sans défense  ? Parents, où êtes-vous et que leur avez-vous appris ?

     

     

     

    Qu’ils ne puissent jamais posséder un seul animal de toute leur vie.

  6. louve687 26/02/2014 à 19:38:35

    QUE DIRE????????????????????????????????????????????????

  7. chantal66 04/09/2012 à 02:05:33

    [message modéré]

     Il y a eut un site avant les élections où les candidats du plus petit au plus grand avaient été interrogés sur la corrida, la chasse, la vivisection, la fourrure et je ne sais plus quoi! Hollande, c'est un aficionados, pour la chasse à courre (c'est aussi une tradition faut pas y toucher), pour la chasse tout court d'ailleurs, pour la fourrure si les animaux sont bien soignés, pour la vivisection si on pense au bien etre des animaux. Tout ça pour ne pas dire des OUI JE SUIS POUR TOUTES CES HORREURS bien francs! On enrobe ça dans un peu de caramel pour faire passer la pillule.

    D'ailleurs beaucoup de vos politiques pensent pareil! avec de petites nuances par ci par là. Un seul était contre tout, il était tellement loin dans les interrogés que probablement personne ne le connait. D'ailleurs je ne me souviens pas de son nom. Une copine m'avait dit "Eva joly est contre tout ça". J'ai donc été voir. Tu parles! Elle est contre certains trucs mais pour d'autres!

     Avec toute la publicité qui a été faite autour de ce site, chers français avez vous été le voir au moins? 

    La France a une convention pour la protection des loups avec l'Europe et malgré des amendes qu'elle n'a pas payé, elle continue de ne pas respecter cette convention! Monsieur je ne sais plus comment donne de plus en plus de lattitude aux chasseurs, aux agriculteurs et aux éleveurs pour les tuer!

    Certaines races d'oiseaux peuvent à nouveau etre chassées et pour d'autres, la période de chasse est étendue et horreur des horreurs, je ne savais meme pas que ça existait! La chasse aux oiseaux avec de la glu sur des branches d'arbre!

    Un chasseur blesse un pauvre cycliste au mollet, on ne lui dit rien! Ils envahissent un salon de particuliers où un pauvre cerf s'est réfugié pour le tuer devant la famille et les enfants et on ne dit rien!

    Ils tuent un cheval chez un particulier, on ne leur dit rien! Pourtant, c'est grand un cheval!

    Ils tuent meme des promeneurs et on ne leur dit rien! 

    Et maintenant les courses de dromadaires vont débarquer! Qu'est ce qu'il veut votre gouvernement? Faire mieux que les pires pays pour les animaux?

    Je vous plains chers français mais je plains encore bien plus vos animaux domestiques et sauvages!

     

  8. ninikossy 17/07/2012 à 11:58:23

    Comment voulez vous que ce genre de cruauté s'arrête, si la justice ne suit pas derrière et ne punie pas pas comme il se doit les auteurs des faits.

     Ces actes infligés sur des animaux sont vraiment ignobles.... Il faut être sans pitié et sans cœur pour avoir une telle attitude. 

    Je pense que lorsqu'on s'attaque à des animaux, c'est que quelque part dans sa tête on doit avoir un problème !!!

     

    Mais bon, il faut continuer à lutter et persévérer afin d'arrêter tout ce massacre cause à nos amis les animaux qui nous le rendent si bien tous les jours Wink

  9. pollux 16/07/2012 à 13:30:40

    Je n'arrive même plus à lire en entier les articles car ça me fait très très mal !

    Je suis plus que révoltée ! bon sang où est la justice ? changez les lois et surtout appliquez-les ! il faudrait envoyer une pétition au président de la république !

     

    Moi si j'avais ces sa.... sous la main j'en ferais bien de la charpie... j'ai vraiment de la hargne contre ces assassins ! oeil pour oeil, dent pour dent ! de toute façon quand on voit ce que prend un assassin pour des humains....

    Un animal n'est pas une peluche, ni un objet...

  10. so.caplap@laposte.net 14/07/2012 à 09:52:09

    Je ne suis même plus choquée par ce genre d'histoire : les gens sont capables de tant de cruauté envers les animaux malheureusement... Mais ce qui me scandalise le plus, ce sont des décisions de justice légères qui ne risquent pas de donner la leçon et de faire comprendre aux gens qu'un animal est avant tout un être vivant doté d'émotions. C'est comme si la justice cautionnait la maltraitance en ne rendant pas la juste sentence et qu'elle se rendait coupable, en un sens, de maltraitance elle aussi...