Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

9 mois de prison avec sursis pour avoir massacré ses chats

9 mois de prison avec sursis pour avoir massacré ses deux chats

Le TGI de Bourg-en-Bresse (01) a condamné une quinquagénaire pour des faits d'une extrême gravité commis sur ses félins. L'interdiction définitive de détenir des animaux a également été prononcée, à la grande satisfaction de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'était constituée partie civile.

Le TGI de Bourg-en-Bresse (01) a condamné une quinquagénaire pour des faits d'une extrême gravité commis sur ses félins. L'interdiction définitive de détenir des animaux a également été prononcée, à la grande satisfaction de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'était constituée partie civile.

9 mois de prison avec sursis pour avoir massacré ses deux chats9 mois de prison avec sursis - dont 2 mois de mise à l’épreuve - obligation de soins et de travail, interdiction définitive de détenir un animal et confiscation des autres animaux possédés : c’est la sentence prononcée par le tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse (01) à l’encontre d’une femme reconnue coupable d’actes de cruauté envers des animaux domestiques (9/5/12).

Traces de sang

Début février 2012, les gendarmes de Châtillon-en-Michaille se rendent dans une petite maison de Bellegarde-en-Valserine, dans l’Ain, prévenus par des voisins - eux-mêmes alertés par des cris. A l’intérieur, ils découvrent un horrible spectacle : deux corps de chats baignent dans leur sang. Leur propriétaire, une quinquagénaire fortement alcoolisée au moment de faits, a littéralement massacré ses animaux en les projetant à maintes reprises contre les murs, comme le révèle le quotidien régional Le Progrès.

Les traces de sang au plafond témoignent de la violence employée, et le rapport vétérinaire fait état de « commotions multiples au niveau de la tête [des animaux, NDLR], ce qui laisse supposer une mort par hémorragie cérébrale suite à traumatisme ».

Récidive

Ce n’est pas la première fois que cette femme est mise en cause pour des faits similaires. En 2007, le corps d’un chiot sans vie avait également été retrouvé à son domicile. La plainte déposée par une association locale de protection animale avait cependant été classée sans suite.

Les trois cochons d’Inde de l’individu ont été confiés - à titre définitif - à l’Arche de Noé, une structure soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui se félicite que l’interdiction à vie de détenir des animaux ait été prononcée par le tribunal.

Photo (illustration) : © FotoliaXIV - Fotolia.com

Commenter

  1. kittygallor 08/06/2012 à 22:34:51

    Je partage votre avis Linadine en ce qui concerne les 9 mois de prison avec sursis quà écopé cette femme pour avoir commis des actes irréparables envers ses chats ! Elle les a massacré ! et ce n'est pas la première fois que cette personne commet des actes de cruautés sur un animal ! Car c'est une récidiviste ! Je suis d'accord pour l'interdiction définitive  qu'elle possède un animal et aussi pour la confiscation de ses autres animaux. Par contre je dit et pense comme vous que 9 mois de prison et de plus avec sursis que cette individu a prise comme sentence pour avoir littéralement massacrés ses 2 chats , sans oublier le chiot en 2007 que c'est bien peut. Il aurais fallu que le TGI de Bourg-en-Bresse lui inculpe une peine beaucoup plus sévère.

  2. vie sauvage 16/05/2012 à 15:14:03

    comment cette femme a massacré ces deux beaux chats elle n' a pas ete assez puni pour les deux crimes qu'elle a commis.il faut la surveiller serieusement pour qu'elle ne prenne plus d'animaux.on vit une drole d'epoque

  3. malilou 16/05/2012 à 10:12:27

    Le 14/05/2012 à 11:23:59, melchen29 a dit:


    Bonjour, tout à fait d'accord avec vous Linadine, 9 mois de prison avec sursis, il n'y a pas de quoi se réjouir. Et vous allez voir qu'on va lui trouver des circonstances atténuantes à cette tarée. J'ai lu cet article hier, j'étais tellement énervée que j'ai attendu aujourd'hui pour laisser un commentaire, histoire de me calmer. ça m'a profondément choquée. Pauvres chats. y'a qu'à lui faire la même chose à cette idiote, là on rigolerait bien.

    on en finirait par être d'accord. Heureusement pour ces gens que nous ne sommes pas conglés comme eux au point de débarquer chez eux pour leur rendre la monnaie de leur pièce!

  4. malilou 16/05/2012 à 10:08:57

     A lire ce qu'il ont fait j'ai envie à la fois de vomir e de débouler chez eux pour leur infliger la même chose...

      Une question, il n'est jamais arrivé à ces gens un accident mortel suspect après ce genres d'actes?? Sérieux, la justice ne les punissant pas, c'est curieux qu'il ne leur arrive rien à ces gens là...

     Au moins en cas de guerre mondiale, on sait par qui commencer.

    Je ne peux pas comprendre de tels actes de cruauté envers un être vivant qui de plus, a confiance en vous...

  5. litchou 15/05/2012 à 19:51:19

    Cette cinglée n'a que 9 mois de prison avec sursis! Pourquoi ne pas la punir davantage? Ces pauvres chats et ce chiot massacrés. Cette femme est une meurtrière et doit être jugée comme telle. Une telle crevure n' a pas de circonstances pour ce geste!

  6. Diana i love you 15/05/2012 à 18:08:28

    comment ont peut faire du mal au animaux ils y a vraiment des gens c.. sur cette planète .Cry

     

  7. Hellya 15/05/2012 à 16:56:59

    Je trouve ça abobinable ! Je ne comprends pas comment on peut effectuer un tel acte de CRUAUTE!!!

    Ces gens me dégoutent! Lorsque j'ai lu cet article j'en avais les larmes aux yeux... Le statut de l'animal doit vraiment changer et des personnes comme ça sont des psychopathes irrécupérables!!!

  8. chatchien 15/05/2012 à 00:50:36

    c'est surtout incroyable de voir à quel point on se fout totalement des animaux.

  9. nouk 14/05/2012 à 22:48:25

    Encore une récidive!!! Mais quand est-ce que ces gens sans coeur seront immédiatement et réellement punis??? Pauvres chats, c'est horrible.

  10. nathou75 14/05/2012 à 19:27:49

    je suis horifiée par cette histoire cette meurtriere devrait faire de la prison FERME pour avoir assassiné - ôté la vie - les humains pensent qu'ils sont au dessus et superieur aux autres espèses - il ne faut pas oublier que l'homme est un animal parmis les animaux et le pire de TOUS.

    L'alcool n'excuse rien.

    IL FAUT QUE LES CHOSES CHANGENT LE STATUT DES ANIMAUX EN FRANCE ET AILLEURS " ILS SONT CONSIEDERE COMME DES OBJETS - DES MEUBLES - DES BIENS :(" EST UNE HONTE -

    J'AI 4 CHATS je les aime comme mes enfants et je pense du fond du coeur qu'ils ne M'APPARTIENENT PAS MAIS EN REVANCHE J'EN SUIS RESPONSABLE A VIE  

    un objet m'appartient pas un être vivant !

    je me battrai toute ma vie pour que cela change

    nathalie