Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Shanghaï, sauvé et adopté

Shanghaï, sauvé et adopté

Un chien sauvé d'un élevage insalubre a été adopté par la bénévole du refuge qui l'avait pris en charge. Une belle histoire d'amitié entre une retraitée et un Doyen, rendue possible grâce à l'opération menée par la Fondation 30 Millions d'Amis en faveur des chiens âgés de 10 ans et plus.

Un chien sauvé d’un élevage insalubre a été adopté par la bénévole du refuge qui l’avait pris en charge. Une belle histoire d’amitié entre une retraitée et un Doyen, rendue possible grâce à l’opération menée par la Fondation 30 Millions d’Amis en faveur des chiens âgés de 10 ans et plus. Shanghaï, sauvé et adoptéEn octobre 2009, un élevage près de Vannes (56) est démantelé grâce à des défenseurs des animaux. Le refuge SPA du Pays de Saint-Malo (35) récupère une vingtaine de yorkshire et de bichons maltais mal nourris et mal soignés. Parmi eux, un bichon particulièrement atteint par le manque de soins. Il s'agit de Shangaï. L'animal est hypothyroïdien, une maladie qui entraîne, entre autres, des troubles du comportement et une perte significative des poils. Agé de 11 ans, le petit chien est placé dans un box : « Le fait qu’il souffre autant me poussait à le placer en famille d’accueil, précise Monique Chéenne. Mais en réfléchissant... j’ai décidé de l’accueillir chez moi ! » La retraitée, bénévole dans ce refuge soutenu par la Fondation, ne pouvait se résoudre à laisser partir Shangaï. Quelques séquelles « Cela m’a permis de bien étudier son comportement et de voir si je pouvais lui offrir la vie qui lui convenait », poursuit cette habitante de Saint-Malo. Depuis, Shangaï coule des jours heureux aux côtés des autres chiens et chats de Monique, qui l’ont également adopté. Le bichon a cependant gardé quelques séquelles du passé, notamment sur le plan comportemental : « Il reste craintif, voire peureux avec les gens qu’il ne connaît pas, indique sa maîtresse. Lorsqu’il est arrivé à la maison, il avait peur de l’herbe car il n’en avait jamais vu avant... » Une crainte que l’animal a rapidement maîtrisé ; à présent, « il adore se balader ». « Je sais qu’il est heureux » L’accueil d’un Doyen a été pour Monique un geste naturel car la retraitée est « très sensible » au sort des animaux qui ont eu des malheurs. D’ailleurs, c’est avec un petit croisé beagle - jeté d’une voiture et récupéré dans un piteux état - que Shangaï s’entend le mieux. « Je sais à présent, lorsque je le regarde, qu’il est heureux. » Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans ou plus dans l'un des <link agir-pour-les-animaux adoptez-moi les-doyens.html _blank lienrouge2>119 refuges participant à l'opération, la Fondation 30 Millions d’Amis s'engage à régler les éventuels frais vétérinaires - à hauteur de 600 euros - sur présentation de factures. Pour connaître les animaux proposés à l’adoption dans votre région, utilisez <link agir-pour-les-animaux adoptez-moi adoptez-un-animal rechercher-un-animal-a-adopter type-recherche-adoption chiens.html _blank lienrouge2 de recherche>notre moteur de recherche et cochez la case « Chiens de 10 ans et plus aidés ».

Photo : © DR

Commenter

  1. bijoubijou 14/05/2012 à 19:44:58

    Ravie pour Shanghaï et merci à sa famille adoptante.
  2. tous ensemble 25/04/2012 à 12:30:56

    c est genial il pourra enfgin avoir une vie plein de bonneur et ds amous qui  vas lui faire oublier son passe merci beaucoup d avoir adopter ctte petite creme Laughing
  3. Divine 24/04/2012 à 20:07:28

    Merci Monique d'avoir accueilli Shanghaï, il va enfin être heureux et cajolé, il y a tant de chiens âgés dans les refuges qui attendent d'être adoptés.