Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Ukraine : la Fondation signe un accord avec les autorités (Vidéo)

L'euthanasie de milliers de chiens errants en Ukraine liée à l'organisation de l'Euro 2012 devrait enfin cesser. Kiev ayant décidé de confier à la Fondation 30 Millions d'Amis et à Vier Pfoten un vaste programme de vaccination et de stérilisation.

Extrait de 30 Millions d'Amis - 11/3/2012 (Vidéo pour Smartphone)

Après des semaines de négociations, la Fondation 30 Millions d’Amis, en partenariat avec l’association autrichienne Vier Pfoten, a trouvé un accord avec les autorités ukrainiennes pour mettre un terme au massacre des chiens en divagation initié il y a plusieurs mois. Les trois parties ont signé à la mi-journée au ministère de l’Ecologie à Kiev - capitale qui accueille la finale de l’Euro 2012 - un « protocole d’accord » visant à mettre en place un vaste programme de stérilisation des animaux errants, alternative à leur euthanasie.

Vaccination et stérilisation

Pour soutenir ce plan de sauvetage d’envergure, la Fondation va débloquer 250 000 euros pour la prise en charge des vaccinations et stérilisations de plusieurs milliers d’animaux en Ukraine et la mise en place de cliniques mobiles sur le terrain.

Pour préparer le championnat d’Europe de football 2012 et améliorer l’image du pays, l’Ukraine mène en effet depuis des mois une campagne drastique à l’encontre des chiens errants dans les villes qui accueilleront cette compétition afin de « lutter contre les morsures et la propagation d’infections ». L’Etat élimine ainsi purement et simplement ces animaux en utilisant, de surcroit, des procédés barbares tels que la mise en place d’un incinérateur mobile dans lequel sont jetés les cadavres de chiens abattus ou empoisonnés.

Opinion publique scandalisée

Pour Reha HUTIN, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, « la mise à mort de milliers de chiens, dans des conditions les plus sordides, n’est pas à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ».

En novembre 2011, après avoir dépêché une équipe de la Fondation sur place pour vérifier l’authenticité des faits, Reha HUTIN écrivait à Viktor YANUKOVYTCH, Président de l’Ukraine, ainsi qu’à Michel Platini, Président de l’UEFA, sur ce sujet qui scandalise l’opinion publique internationale. Elle leur demandait de trouver d’urgence des solutions respectueuses des animaux en rappelant que seules la vaccination et la stérilisation permettent de gérer et de réguler efficacement les populations de chiens errants. Cette pratique, reconnue par tous les experts mondiaux et en particulier ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé, a en effet maintes fois fait ses preuves.

La Présidente de la Fondation 30 Millions d’amis se réjouit « qu’un accord ait été trouvé pour sauver des milliers d’animaux et que les politiques aient été à l’écoute des propositions formulées par les associations de protection animale ».

Commenter

  1. océ la mieux 21/11/2013 à 16:29:45

    je trouve sa dégueulasse de les massacrer !!! Aidez les chiens au lieu de les tué !!

     

  2. chantal66 19/01/2013 à 15:08:44

    Sauf que les autorités sont revenues sur l'accord et que plus de 150.000 chiens ont été massacrés sans un mot des dirigeants du foot!

  3. Kerpaddy 30/03/2012 à 11:38:42

    Très bonne nouvelle, mais montrons notre vigilance en nous rendant nombreux au rassemblement du samedi 31 mars Place St Michel à Paris à 15h.  De nombreux rassemblements auront lieu en même temps dans de nombreuses villes d' Europe.   Merci.........

  4. tit'maman 20/03/2012 à 20:02:06

    Bravo 30 milions d'amis!Belle victoire contre la barbarie!!! tit'maman

  5. atikin 16/03/2012 à 13:22:29

    Fabuleux !! Merci pour votre action !!

    Je suis célibataire sans enfants et j'envisage de plus en plus à tout vous laisser à ma mort car vous avez de l'envergure et des résultats mais il faut de l'argent et du soutien

     

     

     

  6. chatchien 15/03/2012 à 01:21:59

    va savoir si aprés l'Euro cela ne continuera pas,il vaut mieux rester prudent,on ne sait jamais.

  7. boubou81 12/02/2012 à 11:24:07

    Je suis contente car, j'ai signé la pétition pour arrêter ce massacre inhumain;comment peut-on faire ça à un pauvre animal qui n'a rien demandé! Mais maintenant, les chiens ne devront plus subir ça.

  8. jrs 11/02/2012 à 16:50:03

    Bravo à vous ! Enfin grâce à vous, une prise de conscience pour arrêter ce massacre qui est intolérable

    Jean 92