Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Les Amis des candidats à la présidence de la République

Les Amis des candidats à la présidence de la République (Vidéo)

Les hommes politiques nourrissent - pour la plupart - une relation privilégiée avec leurs animaux, bien souvent immortalisée par les caméras de 30 Millions d'Amis. Des instants de complicité regroupés dans l'émission "Elysée-moi", diffusée sur France 2 à quelques mois de l'élection présidentielle.

Les hommes politiques nourrissent - pour la plupart - une relation privilégiée avec leurs animaux, bien souvent immortalisée par les caméras de 30 Millions d’Amis. Des instants de complicité regroupés dans l’émission « Elysée-moi », diffusée sur France 2 à quelques mois de l’élection présidentielle.

Baptisé « Le bestiaire des candidats », le numéro de l’émission « Elysée-moi » diffusé le 26 janvier 2012 sur France 2, a permis de découvrir ou de redécouvrir Valéry Giscard-d’Estaing, Georges Pompidou ou encore François Mitterrand entourés de leurs fidèles compagnons. Des séquences empreintes d’émotion qui ne sont pas sans rappeler certains reportages emblématiques de 30 Millions d’Amis. Car de toutes obédiences politiques, nombreux sont ceux qui ont ouvert les portes des palais de la République à nos caméras.

30 Millions d’Amis en campagne

Pourtant, à moins de 3 mois de l’élection présidentielle, force est de constater que les propositions des candidats « oublient » des thèmes pourtant essentiels : statut juridique de l’animal, expérimentation, corrida, trafic d’animaux... Or plus d’un Français sur 3 affirme que les propositions des candidats en matière de protection animale pourraient influencer leur vote*. Ces véritables questions de société, pour lesquelles la Fondation 30 Millions d’Amis se bat depuis de nombreuses années, doivent aujourd’hui être placées au cœur des débats.

« Le bestiaire des candidats » est disponible quelques jours sur le site Pluzz.fr

*Sondage Ipsos pour la Fondation 30 Millions d’Amis réalisé en 2007

Photo : © 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. lara79 08/02/2012 à 16:52:32

    Marine est la seule à parler de la cause animale dans son programme!!!

    Rien que pour cela, j'ai un autre regard sur cette femme! 

  2. catsfriend 01/02/2012 à 19:12:37

    Il est clair que si un candidat à l'élection présidentielle intègre dans son programme un point sur le bien-être animal, il retiendra mon attention bien plus que les autres.

    S'il promet des lois contre la maltraitance et des subventions pour les refuges et les associations de protection, je n'hésiterai pas: il aura ma voix!

    Mais visiblement, les animaux n'intéressent aucun des candidats que j'ai entendus jusqu'à présent...

    Peut-être faudrait-il faire nous faire entendre d'eux, par le biais des représentants de grandes associations comme vous, 30 millions d'amis? Et je suis sûre qu'en voyant tant de citoyens (et électeurs) mobilisés par cette cause, les candidats ne pourraient que leur prêter une oreille attentive pour tenter de récupérer leur vote. On peut rêver...

         

  3. Miaoumiaou9 30/01/2012 à 15:41:02

    Oui, il est sûr que la position des politiques sur la question animale influencera mon vote.

    Si les hommes politiques aiment leurs animaux, alors ils n'aiment vraiment que LEUR animal, car compte tenu du pouvoir qu'ils ont et de ce qui est fait pour la condition animale je trouve qu'ils ne s'impliquent pas beaucoup et que les choses, en matière de protection animale, n'avancent pas. Ce n'est pas un sujet qui les préoccupe beaucoup... pire, quand on voit la position de la plupart des candidats sur des sujets tels que la corrida par exemple il n'y a pas de quoi être optimistes.

    Gandhi disait qu'on juge un peuple par la façon qu'il a de traiter ses animaux...

  4. DORIA1 27/01/2012 à 18:45:02

    je ne suis pas politique mais quand je voyait mitterrant avec son labradord noir,je trouvais celà magnifique un chien aussi fidèle jusqu'à la mort,je me rappelle de son enterrement avec le chien qui suivait le cortège; c'est grace a lui que j'ai découvert cette race et j'ai pris moi aussi un labrador noir prénommé DORIA.J'ai vécu 13 années d'amour,d'amitié et la c'est moi qui est été fidèle jusqu'à sa mort!!!

  5. Helo01 27/01/2012 à 16:48:37

    30 millions d'amis, vous qui vous mobilisez sur tant de fronts en même temps afin d'améliorer les conditions de vies de tellement d'animaux à travers le monde. Ne pourriez-vous pas faire en sorte que les candidats à la présidentielle entendent nos questions qui nous préoccupent tant? A travers des pétitions, les médias, je ne sais pas, mais se mettre en mouvement, ensemble. Il faut faire en sorte de souveler ces questions, quelles soient entendu et que quelqu'un y répondent ! ("statut juridique de l’animal, expérimentation, corrida, trafic d’animaux...")

    Il est vraiment grand temps que la situation évolue ! Comment dans une société dite "moderne et civilisée" de telles atrocités soient encore possible et à peine sanctionnées ?!