Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Insolite

Uggie, le chien de "The Artist", prend sa retraite

Uggie, le chien de "The Artist", nominé à Hollywood !

Après la Palm Dog à Cannes, le jack Russel du film "The Artist" a été sélectionné dans le cadre des Colliers d'or, décernés à Los Angeles (USA). 30millionsdamis.fr retrace le parcours de ce chien parti à la conquête d'Hollywood.

Après la Palm Dog à Cannes, le jack Russel du film The Artist a été sélectionné dans le cadre des Colliers d’or, décernés à Los Angeles (USA). 30millionsdamis.fr retrace le parcours de ce chien parti à la conquête d’Hollywood.

Uggie, le chien de The ArtistMise à jour (2/3/12) : Uggie arrête sa carrière après 10 ans de bons et loyaux services rendus à Hollywood et à la publicité. Son maître et dresseur, Omar von Muller, a indiqué que si « il [n’était] pas à l'article de la mort, (…), il [était] important qu'il cesse de passer de longues heures à tourner ». Une belle retraite, qui arrive peu de temps après la toute première remise des Colliers d’or, qui avait récompensé le jack russel terrier en marge de la cérémonie des Oscars (14/2/12). L’animal vedette de The Artist devrait à présent se consacrer à la protection des animaux de compagnie. 

Il n’aura pas fallu longtemps à Uggie pour voler la vedette à Jean Dujardin, maintes fois récompensé pour son rôle d’acteur de film muet dans The Artist. Quelques plateaux télé, un numéro lors de la cérémonie des Golden Globes et le petit jack Russell - déjà auréolé de la Palm Dog 2011, décernée chaque année en marge du Festival de Cannes - est rapidement devenu la nouvelle coqueluche des Américains.

Deux nominations Agé de près deix ans, Uggie a une douzaine de films à son actif, dont le célèbre Water for Elephants, avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson. Dressé par Omar von Müller, il est capable de faire du skateboard, de sauver son maître de fiction ou encore faire semblant de... mourir ! Des capacités qui ont impressionné le Tout-Hollywood : le jack Russell y était nominé deux fois pour le Collier d'or du Meilleur chien dans un film, aux côtés de Cosmo (Beginners), Denver (50/50) et Hummer (Young Adult). Organisée par la revue Dog News Daily, la première cérémonie des Colliers d’or s'est déroulée le 13 février 2012 à Los Angeles. Uggie a une fois de plus éclipsé les acteurs et actrices du casting de The Artist, comme lors de la dernière cérémonie des Golden Globe (15/1/12), en raflant le premier prix du genre : le Collier d'or, un bijou couvert de cristaux Swarovski doté d’un pendentif en forme d'os. Son dresseur, Omar von Muller, a également été récompensé. 30millionsdamis.fr le félicite d’ores et déjà pour ses multiples talents !

Photo : © 2011 La Petite Reine / Peter Iovino