Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Inouk sauvé !

Suite au décès de son chien Typhon, Gislaine a fait son deuil et très rapidement, elle a adopté un nouveau compagnon. Mettant en oeuvre sa politique de toujours : sauver des chiens âgés.

Janvier 2008. Typhon est disparu depuis quatre mois. Pour Gislaine le temps des larmes est passé. Tournée vers l'avenir, elle décide de rechercher un nouveau compagnon à quatre pattes. Inouk la séduit presque tout de suite. Une belle rencontre pour ce croisé husky après sept ans de refuge.


 

C'est grâce au site internet de la Fondation 30 Millions d'Amis que Gislaine a rencontré Inouk. "Né en janvier 2000, il était au refuge "Les amis des bêtes" depuis 2001. Ses oreilles tombantes et son côté Husky m'ont fait totalement craquer !" explique Gislaine.
Elle laisse toutefois un peu de temps passer pour confirmer son coup de coeur. Et c'est en rentrant de vacances en Provence qu'elle prend la décision d'adopter Inouk. Seul hic, elle vit en Bretagne et le chien est placé en refuge dans l'Orne. Plus de 260 kilomètres les séparent.
Qu'à cela ne tienne, Gislaine se met en route pour aller chercher Inouk. Et depuis le 13 septembre dernier, ces deux-là sont inséparables. Le chien n'a pas mis longtemps à s'acclimater. "Au bout d'une semaine il s'est mis à jouer et à faire la fête dès le matin. Il a d'ailleurs sympathisé avec son compère Shabby, un chat européen, lui aussi récupéré", raconte Gislaine.
On imagine sans peine le bonheur qui doit régner au sein de cette famille recomposée !

Commenter

  1. lienzo 03/01/2009 à 21:40:17

    ma petite gislaine , je tien  a vous feliciter de ce bo geste de cette generosité kel bo cado ke vs offrez a cebo chien je vous souhaite de tres belle années a partager ensemble amitié

  2. Splujer29 10/12/2008 à 22:14:01

    Merci Ghislaine,

    Ca fait plaisir de voir des gens comme vous qui ont du coeur. Je suis heureux pour ce brave chien qu'il ait pu trouver une famille d'accueil...et je ne comprendrai jamais les personnes qui ont la lâcheté d'abandonner un animal...

  3. C.C. 19/11/2008 à 19:37:52

    Chère Gislaine,

    J'en ai les larmes aux yeux ...  et je vous félicite !

    Combien de fois me suis-je dit : dès que l'occasion se présente, je veux prendre un doyen pour lui offrir ses dernières années heureuses. 

    Un jour viendra !... mais pas dans l'immédiat, dès lors où j'ai encore la chance d'avoir mes trois chiens.  Je suis contente qu'il y ait des gens comme vous. 

    Je souhaite beaucoup de bonheur à l'équipe que vous formez.  Amitiés.

  4. lumagter 15/11/2008 à 21:34:55

    félicitation pour votre geste d'amour envers ce chien qui à enfin trouvé une famille.J'ai moi aussi adoptée une chienne agée de 10 ans, au mois d'aout,et comme vous, je suis ravie de la voir heureuse.

  5. chypie2B 15/11/2008 à 11:33:21

    Je souhaite une joyeuse fin de vie à Inouk dans sa nouvelle famille!Wink

  6. Subaru 14/11/2008 à 10:25:44

    Voilà un beau commencement pour la nouvelle vie de Inouk Laughing