Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Louna, handicapée, cherche un foyer

Louna, handicapée, cherche un foyer

Une jolie chienne croisée beauceronne a sans doute beaucoup souffert : amputée de la patte antérieure gauche mais pleine de vie, elle attend une nouvelle famille au refuge de Bouguenais (44), une structure aidée par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Une jolie chienne croisée beauceronne a sans doute beaucoup souffert : amputée de la patte antérieure gauche mais pleine de vie, elle attend une nouvelle famille au refuge de Bouguenais (44), une structure aidée par la Fondation 30 Millions d’Amis. Louna, handicapée, cherche un foyerC’est attachée au portail du refuge « Des Animaux et Des Hommes », situé près de Nantes, en Loire-Atlantique, que Louna, croisée beauceronne, a été trouvée il y a quelques semaines (24/10/11) blessée à la patte antérieure gauche, tremblante, et recroquevillée sur elle-même. Elle est conduite chez le vétérinaire, mais le diagnostic est sans appel : la fracture est trop grave et seule l’amputation peut la sauver. « Joie de vivre » Cette opération va littéralement transformer Louna : « Lorsque nous l’avons trouvée, elle était abattue, témoigne Yannick Ferrand, présidente de l'association. Depuis l’amputation, elle a retrouvé sa joie de vivre, comme si on l’avait soulagée d’un terrible fardeau. » Louna, dont l’âge est estimé entre 2 et 3 ans, prend ses marques au refuge et s’affirme rapidement. Un chien décrit comme « dominateur, mais sans agressivité » tient à préciser Yannick, qui avoue que la jeune croisée est devenue sa « chouchou ». Très sociable avec les chiens, curieuse avec les autres espèces d’animaux, Louna est obéissante, affectueuse et câline. Très attachée à l’homme Si le passé de Louna restera à jamais inconnu, Yannick Ferrand tient à ce que son avenir soit radieux : « Il lui faut des maîtres présents, car Louna est très attachée aux hommes, explique-t-elle. Ainsi qu’une maison avec un jardin car, malgré son handicap, c’est une chienne qui aime jouer et se dépenser. » La présidente de l’association tient également à pouvoir suivre Louna lorsque celle-ci aura trouvé une nouvelle famille. « Nous souhaitons que ses futurs maîtres habitent près de Nantes ou dans les départements limitrophes de la Loire-Atlantique » précise-t-elle. Pour avoir des informations sur Louna, téléphoner au 02 40 26 90 00

Photo : Hélène Durand-Gallet / Refuge Des Animaux et Des Hommes

Commenter

  1. wiwige 19/11/2011 à 12:04:17

    Ca me fait toujours autant de peine de voir qu un animal a encore souffert de la mechancete de l homme... Bravo pour le devouement des hommes et femmes de coeur qui prennent le relais pour soulager et aimer ces animaux qui en ont tant besoin..
  2. ELVIRE JAMET 17/11/2011 à 20:52:13

    PAUVRE PETITE LOUNA... TELLEMENT DE PEINE DE VOIR TOUT CA...JE SUIS REVOLTEE ET DEVASTEE.... UNE BONNE FAMILLE POUR ELLE SVP...ELLE A ASSEZ SOUFFERT !!!
  3. gamin51 17/11/2011 à 18:11:04

    Je suis admirative pour votre dévouement envers les animaux.

    Souhaitons que Louna trouve une nouvelle famille pour couler des jours heureux.

  4. zibeline 17/11/2011 à 14:42:41

    J'éspère de tout coeur que Louna trouvera une famille qui saura prendre soin  d'elle et qui saura lui donner tout l'amour qu'elle mérite et qu'elle n'a pas eu jusqu'à présent. Longue et belle vie à elle....

     

  5. Mariette64 17/11/2011 à 13:56:25

    Bonjour ,

     

    Je voudrais témoigner au sujet de Louna et de son handicap .

    J'ai adopté il y a de celà un peu plus d'un an un Jack Russel âgé de 7 ans . Doudou , suite à un coup de fusil tiré a bout portant , a du être amputé de la patte arrière gauche en mars 2010. A l'époque je cherchais un petit chien à l'adoption mais n'en trouvais que des gros .Pas que j'ai quelque chose contre les gros chiens mais je suis seule et en invalidité . Je suis mamie de 2 petits enfants et avant de prendre ma décision d'adoption , j'ai longuement hésité , me posant mille questions sur son éducation passée, son tempérament, son caractère  suite à sa maltraitance.Puis j'ai décidé de le rencontrer me disant qu'une adoption devait se faire dans les deux sens , que si ça se trouve , ce petit chien ne voudrait pas de moi . La personne qui l'avait en famille d'accueil me l'a emmené à la maison . Je l'ai adopté officiellement en âout 2010 ( 5 mois après son amputation) . Nous sommes inséparables . On a beaucoup de préjugés sur le handicap . Doudou vit comme les autres chiens , il est très affectueux . Gentil avec les enfants (petits et grands :)). Si je n'avais pas adopté Doudou , je serai passée à côté de grands moments de bonheur  et de partages car ce chien est une joie dans la maison . On se promène , je suis à l'écoute de sa patte en moins et écourte les balades si necessaire .Mon conseil : beaucoup d'amour et de patience . Il faut que chacun s'adapte à l'autre .... et ensuite ce n'est que du bonheur !