Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

De "vieux" amis à découvrir

De "vieux" amis à découvrir !

Selon un sondage publié sur 30millionsdamis.fr, 43 % des internautes qui se sont exprimés ne connaissent pas l'opération Doyens menée par la Fondation. Elle permet pourtant de favoriser l'adoption des chiens âgés de 10 ans et plus. Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore découvert ces animaux très attachants.

Selon un sondage publié sur 30millionsdamis.fr, 43 % des internautes qui se sont exprimés ne connaissent pas l’opération Doyens menée par la Fondation. Elle permet pourtant de favoriser l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus. Petit rappel pour ceux qui n’ont pas encore découvert ces animaux très attachants. <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge2 vient adopté>Vasco, <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge2 malcom retrouve un>Malcom, <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge2 le enfin>Snoopy et <link acces-special actualites detail article _blank lienrouge2 et une belle>Natacha... Tous ont un point commun : ces chiens de refuge sont âgés et par conséquent, sont moins adoptés qu’un animal plus jeune. Pourtant, tous ont néanmoins trouvé une nouvelle famille grâce à l’opération Doyens. Cette initiative, lancée en 2005 par la Fondation 30 Millions d’Amis, permet l’adoption d’un chien de 10 ans ou plus, contre une participation aux frais vétérinaires éventuels à hauteur de 600 euros, prise en charge par la Fondation.
548 chiens ont été adoptés depuis le début de l’année 2011, 2747 depuis le début de l’opération : un véritable succès qui encourage ce beau projet. Pour aider vous aussi ces laissés-pour-compte à trouver une nouvelle famille, n’hésitez pas à relayer cette information via Facebook ou Twitter. Pour connaître les animaux proposés à l’adoption dans votre région, utilisez <link agir-pour-les-animaux adoptez-moi adoptez-un-animal.html _blank lienrouge2 de recherche>notre moteur de recherche et cochez la case « Chiens de 10 ans et plus aidés ».

Commenter

  1. bobetma 15/10/2011 à 12:17:10

    Je connais l'opération Doyens mais hélas pour le moment je vis en appartement avec déjà 7 chat ! J'attend avec impatience la retraite pour pouvoir vivre dans une ferme que j'ai achetée il y a 15 ans  justement pour pouvoir créer une grande famille d'animaux en difficultés dont les chiens âgés seront les premiers accueillis c'est long 15 ans mais normalement encore 4 ans de boulot et mon rêve deviendras enfin réalité .
  2. Zara24 11/10/2011 à 16:06:22

    L'opération Doyens est une très belle initiative de la part de la Fondation. J'espère que les adoptions de chiens âgés continueront à augmenter. Je prie surtout aussi pour que les abandons soient de moins en moins nombreux mais, ça, malheureusement, tant qu'il y aura des cons pour jeter leurs animaux pour quelques jours de vacances...
  3. chere zoe 11/10/2011 à 12:03:09

    Je n'ai pu profiter de l'opération "doyen" dans la mesure où la spa prés de chez moi n'est pas reconnue par la Fondation 30 Millions d 'Amis.Par contre ce que je peux dire c'est qu'adopter un chien àgé est magnifique,d'une part c'est permettre à un compagnon de vivre une retraite paisible et de ne pas le laisser derriére des barreaux jusqu'à la fin et de cette rencontre nait un amour sans fin et des deux cotés.J'ai eu le privilége d'adopter mon gros Billou ainsi,il avait 11 ans,nous avons vécu une belle histoire d'amour,elle a duré 2 ans ponctuée de bons moments et d'autres plus difficiles(2 avc)mais quand il nous a quitté à 13 ans,il a laissé un grand vide.Ce n'est pas le nombre d'années passées ensemble qui comptent,c'est ce qu'on a vécu sur ce laps de temps.Et oui mon gros comme tu me manques,chaque jour je pense à toi,m'imaginant enfouir ma tete dans ton doux pelage ou quand avec ta grosse patte tu quémandais des calins.Un jour je reprendrais un pépére alors je ne peux qu'encourager ce type d'adoption.Merci à la Fondation d'aider les doyens. 

  4. margaux1992 10/10/2011 à 22:23:54

    Et pour les chats ... ?
  5. Divine 10/10/2011 à 19:44:51

    Merci à toutes les familles qui accueillent des doyens. Il faut en parler autour de nous. Ces chiens âgés vous donneront beaucoup d'amour et vous leur offrirez ainsi une fin de vie heureuse.

    Merci à 30 millions d'amis pour cette formidable initiative qui j'espère verra le nombre d'adoptions en forte progression.