Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

La Fondation mobilisée après les inondations dans le sud de la France

La Fondation mobilisée après les inondations dans le sud de la France

A la suite des intempéries qui ont frappé le sud de la France, la Fondation 30 Millions d'Amis a pris contact avec les refuges les plus touchés afin d'évaluer les dégâts et décider des premières mesures d'urgence à mettre en place.

A la suite des intempéries qui ont frappé le sud de la France, la Fondation 30 Millions d'Amis a pris contact avec les refuges les plus touchés afin d'évaluer les dégâts et décider des premières mesures d’urgence à mettre en place.

La Fondation mobilisée après les inondations dans le sud de la FranceLes violentes inondations entraînées par les pluies diluviennes du week-end dernier (5 et 6/11/11) dans le sud-est de la France ont provoqué de gros dégâts matériels, y compris dans les refuges pour animaux. Dans la commune du Muy (83), les locaux de l’Association Varoise de Secours aux Animaux ont été ainsi entièrement dévastés, et l’équipe a dû renoncer définitivement au terrain sur lequel le refuge était implanté depuis 1991 : « Nous avons été submergés par une vague de 3 mètres, témoigne Gérard Jourdain, trésorier de l’AVSA. Les box, mais aussi tout le parc d’assainissement et les canalisations, ont été entièrement détruits. »

Nouveau refuge

Heureusement, la centaine de chiens abrités dans cette structure avait été évacuée à temps grâce aux différentes alertes de Météo France. Aujourd’hui confiés à des familles d’accueil, les animaux attendent qu’un nouveau terrain soit disponible. « La commune de Roquebrune-sur-Argens [dans le Var, NDLR] va en mettre un, provisoirement, à notre disposition, précise Gérard Jourdain. Nous allons y implanter des box préfabriqués et récupérer peu à peu les animaux ». Les dégâts sont en effet tels que « la construction d’un nouveau refuge sera plus rapide que la réhabilitation de l’ancien ». L’AVSA recherche toujours des familles d’accueil afin que tous les chiens patientent dans les meilleures conditions possibles.

Etat d’alerte

A l'heure de la publication de cet article, tous les refuges contactés et de leurs pensionnaires étaient sains et saufs. La Fondation 30 Millions d'Amis maintient toutefois son état d'alerte au plus haut niveau et reste dans l'attente de nouvelles des structures afin de leur venir en aide en cas de besoin. Elle étudie actuellement les possibilités d’une prise en charge financière des frais de nourriture et de pension.

Pour devenir famille d’accueil en faveur de l’AVSA : 04 94 44 65 12

Photo : © AVSA

Commenter

  1. plumetpoil 16/11/2011 à 15:31:03

    Idem tourjours admirative pour ce que vous faites ! je suis dans le Gard et très concernée par les inondations !  encore bravo ! 

  2. wiwige 10/11/2011 à 20:17:15

    Je suis a chaque fois admirative face a l investissement de 30 millions d amis.. Les animaux sont malheureusement souvent les laisses pour compte en temps de catastrophes et heureusement qu il y a des personnes formidables qui agissent pour les secourir.. Merci pour eux...

  3. animaux détresse 10/11/2011 à 19:38:22

    en ce qui concerne ce personnage c'est une honte tant que les lois ne seront pas appliquer correctement rien ne changeras on ce bas pour la cause animal depuis des lustres toutes ses barbaries ce Monsieur mérite bien plus mais que peux t'on faire contre la lois pas grand chose moi c'est tout les jours que je lis que je diffuse sur mon blog sur mon mur facebook pour aider la cause animal sans compter mon travail sur le terrain c'est un plaisir d'être avec les animaux c'est plus reconnaissant c'est pour cela qu'il faut continuer a ce battre pour que les lois changent et que le gouvernement prennent concsience des problèmes sur la cause animal les maltraitances envers les animaux et sans compter le reste voila pourquoi je me bat et encore une fois Monsieur Fugain la cause animal n'est pas une cause a la noix comme vous le dite si bien toutes les cause son bonne a defendre sauf une seul c'elle de la bétise humaine car cette bétise la est grande et ce propage de plus en plus dans notre monde la cause animal pour moi c'est ma seul raison de vivre voila pourquoi je me bat 

     

     

                           TMB68 le photographe